Comme elles tome 8 sur 13
Akata (10/06/2009)
3.67/5   15 notes

Comme elles, c'est l'histoire de deux lycéennes que tout oppose, en particulier leur idée de l'amour. Entre amitié et trahison, complicité et rivalité, découvrez la relation qui lie Kanori et Kazumi, les héroïnes de cette histoire troublante de réalisme.

Que lire après Comme elles, tome 8Voir plus

Lovely Complex

Aya Nakahara

3.99★ (3321)

17 tomes

Kanori décide de venir mettre au clair les choses avec Kôta, le lendemain de son faux pas. Ce qui a l'air de le faire paniquer et en même temps, on le voit comme un lâche faire comme si ça n'était pas arrivé et reprendre sa petite romance avec Kanori. Mais je me laisse attendrir vu que l'on voit sa culpabilité le ronger, puis ce qui se passe durant leur séparation peut-être elle considérer comme une faute ? J'espère que l'auteur ferra ressortir cela dans les prochains tomes afin de faire un peu baver Kôta, même si cela blesse Kanori au passage. Je deviens sadique avec ses personnages… Mais je suis contente de les revoir ensemble, ils sont mignons. Kazumi n'est pas réellement présente dans ce tome, on la retrouve à la fin avec ses « amies », qui lui disent des choses pas forcément sympathiques et qu'elle ne veut sûrement pas entendre, mais si cela l'aide à ouvrir les yeux pourquoi pas… Mais au vu de l'action de fin, ça ne m'a pas l'air le cas. On n'avance pas assez vite !!!

En conclusion, un tome un peu moins tourne en rond, parce que je lisais rapidement les pages pour savoir si Kôta aurait le courage d'annonce son faux pas à Kanori, bon ce n'est toujours pas le cas… Je trouve que l'on n'avance encore pas assez vite. Et en même temps, je trouve un peu moins d'action inutile comme j'ai pu le voir dans le tome précédent. J'ai vraiment hâte de lire le prochain surtout au vu du résumé.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Dans la lignée des autres tomes ...
Kanori essaie de donner une nouvelle chance à son couple, même si tout semble reparti, je sens que c'est forcé et que ce n'est plus comme avant. Surtout avec la faute qu'a commise Kôta dans le précédent tome ...
Kazumi est égale à elle même, toujours aussi idiote. Au moins Kanori a réussi à évoluer un peu et à apprendre de ses erreurs.
Je ne suis toujours pas emballée par ce shojo, à voir ce que donne les autres tomes.

Est-ce la vie qui nous impose de tourner la page, même quand c'est douloureux ? Pourtant on garde toujours une part de tristesse au fond du cœur.
J'ai du mal à comprendre comment elle a pu lui pardonner.