AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Mari Kuroda (Traducteur)Nathalie Bougon (Adaptateur)
ISBN : 2756013064
Éditeur : Akata (13/03/2008)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 40 notes)
Résumé :
L’adolescence, on le sait, est une période particulièrement importante dans la vie d’un individu. Et souvent, la quête de soi passe en grande partie par la recherche de l’amour et la découverte d’autrui. Kanori et Kazumi ne font pas exception à cette règle, nos deux héroïnes sont bien loin d’être des filles niaises et pudiques, qui rougissent dès lors qu’un garçon les regarde. Au contraire, elles sont plutôt déterminées, et savent très bien ce qu’elles veulent. Pour... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Lysette
  16 octobre 2017
Je ne sais pas trop...
J'ai commencé ce manga par hasard, juste parce que le titre était sympas...( oui je sais...)
Les premiers chapitres sont quelque peu confus, parfois rapide, on passe d'une idée à une autre, d'une scène à une autre, puis l'histoire va vite , trop vite, les personnages sont peu travaillés et l'auteur prends à peine le temps de nous présenter l'amitié de nos deux héroïnes que déjà il les lance dans des histoires d'amours complexes et pourtant si prévisible...
Le coup de grâce à lieu lorsque l'auteur nous envoie dans le passé, et là j'ai juste perdue le fil de l'histoire, parce que tous les personnages se ressemblent, parce que je n'ai pas retenue une seul nom, parce que je n'ai pas réellement vu intérêt à ce flash-back, parce que j'étais à la ramasse totale !
Du coup me voilà à la fin de ce premier tome, les trois suivants dans ma PAL me lançant des regards rieurs, parce qu'au fond je n'ai pas vraiment compris le premier tome, bien que l'ayant lu deux fois de suite...
Affaire à suivre...
Bonne lecture à tous.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
bountyfrei
  20 avril 2013
Ce premier tome est arrivé dans ma PAL suite à un swap, et de vous à moi, je me méfie toujours des couvertures un peu trop roses qui laissent deviner qu'il y aura pratiquement que de l'amour dans les 20 prochaines minutes qui suivront. Et cette fois-ci, je ne me suis pas trompée. Comme Elles est un shôjo mélancolique, portant sur l'amour, l'amitié et le regard des autres dont se soucient beaucoup les lycéennes de notre manga.
Des graphismes qui ne sortent pas de l'ordinaire, on tombe dans une banalité effarante qui nous donnes un léger goût de déjà-vu. A défaut de pondre une histoire qui sort de l'ordinaire, l'auteure aurait du faire un petit effort de ce côté là.
Autant Angel Sanctuary T.1 est un manga complexe qui demande deux lectures pour être bien compris et apprécié, ici j'ai du relire trois fois ce tome pour le comprendre. Et ce n'est pas pour autant que j'ai apprécier. Cependant, les trois premiers chapitres sont intéressants et nous pousses à aller jusqu'au bout, tant de questions se posent et nous voulons connaître les réponses.
Mais les deux derniers, je n'ai pas compris. D'où mes trois lectures. Tout d'un coup, on change de personnages, plus loin on retrouve un ou deux persos des trois premiers chapitres, jusqu'à ce que l'on comprenne que ce n'est pas une histoire en parallèle, c'est un flashback. Difficile à cerné vu que nos héros n'ont pas l'air d'avoir rajeunis.
Et là, le flashback nous montres malgré lui la trame qui va suivre : rencontre>amitié pendant 3 cases>amour>un jeune homme va trompé sa copine>elle va s'en rendre compte>avec l'aide de l'un de nos héros elle va quitté son copain>une relation va avoir lieu avec l'un de nos héros dans un futur proche ou éloigné. Tadam, vous avez la trame des prochains tome sous les yeux !
Point de surprise, je ne lirais pas la suite.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ptitelily01
  18 décembre 2016
Je suis ravie de relire ce manga, je l'ai commencé il y a 8 ans sans jamais lire la suite. Et j'avoue que même si je me rappelle de certaines choses, je reste assez dans le flou sur tout. Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Kanori et Kazumi. Deux jeunes filles qui vont aborder les relations amoureuses de deux façons différentes. Kanori étant plus prudente et sur la réserve due à son passé, elle va être beaucoup plus méfiante lorsque lors d'une soirée, elle fait la connaissance de Kôta. Tandis que Kazumi est une fille beaucoup plus spontanée et va vivre le coup de foudre lors de la même soirée avec Ena. Mais les choses ne sont pas toujours roses et belles. C'est ce que j'aime dans ce manga, c'est le côté beaucoup moins cucul que l'on trouve souvent dans les shôjos. Les jeunes filles collent beaucoup plus à la réalité de la vie et l'auteur expose sans tabou tout cela. Elle nous parle sans retenue de l'amour, du sexe, de l'amitié, des blessures et de l'image de soi. Nous avons un petit bonus à la fin de ce tome, que je ne comprends pas forcément. Il nous permet de découvrir un peu plus Kazumi, mais je n'arrive pas à la situer dans le temps et surtout à le situer dans la chronologie de notre histoire, de ce fait cela me perturbe plus qu'autre chose.
En conclusion, c'est un manga que j'affectionne beaucoup, par le fait qu'il soit un peu plus adulte et de ce fait moins cucul, mais surtout parce que Kanori et Kazumi sont assez proches de la réalité. Et de ce fait, cela nous permet plus facilement de nous glisser dans l'histoire, mais surtout de vivre l'histoire au rythme des mélodrames et des moments de joie au travers des deux jeunes filles. J'ai vraiment hâte de redécouvrir toute cette histoire et d'avoir enfin le final.
Lien : https://plaisirdelire01.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Anais511
  17 septembre 2017
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu ce manga. Je ne m'en souvenais presque plus. Ce n'est pas un shojo ordinaire qui parle des premiers émois amoureux. Cette série est un peu plus mature que les shojos habituels. Là ce sont deux amies (si on veut) qui vont rapidement se mettre en couple. Il s'agit plutôt de confiance en l'autre, de fidélité et de trahison.
Sakagami m'est très désagréable. Elle est très naive et cachottière. Elle va trop vite en besogne et je me demande même si elle n'est pas carrément idiote.
Kanori est plus réaliste, réfléchie et a les pieds sur terre.
Quand au dessin, il est banal. Il ne m'a ni emporté ni rebuté.
A voir où cette série va nous mener.
Commenter  J’apprécie          10
Lindorie
  06 septembre 2010
C'est une histoire d'amour un peu à l'eau de rose mais elle est un peu longue, j'ai eu du mal à cerner les transgressions entre passé et présent, j'ai décroché plusieurs fois, car les textes n'ont pas toujours réussis à garder mon attention soutenue. Les dessins sont assez agréables, ils s'adaptent bien à l'histoire. Mais dans l'ensemble, ça semble une chouette série. Je ne compte pas l'acheter, mais la lire à la bibliothèque me suffit amplement. ^.^
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
PaulineReadPaulineRead   01 mai 2012
La première, est une jeune fille bien, mais rendue méfiante par la trahison de son ancienne meilleure amie. La seconde, plus extravertie, se lie facilement avec ses camarades de classe. Aussi aborde-t-elle sans complexe Kanori, en ce jour de rentrée au lycée. Les deux adolescentes sympathisent aussitôt, et acceptent de participer à une soirée de rencontre filles/garçons organisée par une de leurs connaissances. Kanori y croise le sympathique Kôta, mais la jeune fille reste sur ses gardes. Kazumi, en revanche, cède très vite aux avances de Ena. Les relations amoureuses des deux lycéennes ne vont par tarder à influencer leur amitié… d’abord pour le pire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
ptitelily01ptitelily01   04 décembre 2016
A présent, tout ce que je souhaite, c'est l'aimer chaque jour davantage...
Et que lui aussi devienne toujours plus amoureux de moi.
Si ça pouvait arriver demain...
Peut-être qu'on toucherait du doigt quelque chose qui ressemble au bonheur.
Commenter  J’apprécie          30
hotaruhotaru   23 mai 2016
C'est curieux, je crois qu'il y a des choses qu'on ne peut confier qu'à des inconnus.
Commenter  J’apprécie          30
Anais511Anais511   17 septembre 2017
Je découvre que l'amour est un sentiment qu'on n'éprouve pas par hasard. C'est une rencontre, une entente, au-delà des mots... Pour la première fois, une personne sait répondre à mes sentiments, et pour la première fois, je n'ai pas peur... de m'abandonner...
Commenter  J’apprécie          00
Anais511Anais511   17 septembre 2017
Tu sais, quand on raccompagne quelqu'un, ce n'est jamais innocent... C'est pour prolonger les instants passés ensemble.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3350 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre