C'est une histoire d'amour un peu à l'eau de rose mais elle est un peu longue, j'ai eu du mal à cerner les transgressions entre passé et présent, j'ai décroché plusieurs fois, car les textes n'ont pas toujours réussis à garder mon attention soutenue. Les dessins sont assez agréables, ils s'adaptent bien à l'histoire. Mais dans l'ensemble, ça semble une chouette série. Je ne compte pas l'acheter, mais la lire à la bibliothèque me suffit amplement. ^.^
Comme elles est un shojo en treize tomes centré sur deux protagonistes, Kanori et Kazumi. Après une soirée rencontre, les jeunes filles se rapprochent chacune d'un garçon, l'une avec circonspection, l'autre avec aveuglement, et s'éloignent mutuellement.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce manga change des shojos habituels. Kanori, l'héroïne principale, n'est pas une petite chose niaise et rougissante qui connaît ses premiers émois, et le ton est résolument plus mature que dans la plupart des oeuvres que j'ai lues jusqu'à présent.

Malheureusement, c'est le seul compliment que je concéderai à ce premier tome, qui est un fouillis magistral tant au niveau de l'histoire que du dessin. Non pas qu'il soit foncièrement repoussant (même s'il y a bien mieux), mais les personnages sont nombreux et se ressemblent beaucoup (jusque dans leurs noms, comme Kanori et Kazumi l'annoncent d'entrée), ce qui n'aide pas à s'y retrouver.

Les scènes s'enchaînent de façon décousue, on revient parfois en arrière en plein milieu, on change sans transition de temporalité, de point de vue… À maintes reprises, j'ai dû tourner les pages en sens inverse pour essayer de comprendre où j'en étais, et avec qui.

J'ai les tomes suivants dans ma PAL, je verrai donc ce que ça donne, en croisant les doigts pour que ça s'améliore, parce que celui-ci a été un véritable pensum. En général, je lis les mangas d'un traite, mais là, j'ai dû le reposer plusieurs fois tellement c'était laborieux !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Je ne sais pas trop...

J'ai commencé ce manga par hasard, juste parce que le titre était sympas...( oui je sais...)

Les premiers chapitres sont quelque peu confus, parfois rapide, on passe d'une idée à une autre, d'une scène à une autre, puis l'histoire va vite , trop vite, les personnages sont peu travaillés et l'auteur prends à peine le temps de nous présenter l'amitié de nos deux héroïnes que déjà il les lance dans des histoires d'amours complexes et pourtant si prévisible...

Le coup de grâce à lieu lorsque l'auteur nous envoie dans le passé, et là j'ai juste perdue le fil de l'histoire, parce que tous les personnages se ressemblent, parce que je n'ai pas retenue une seul nom, parce que je n'ai pas réellement vu intérêt à ce flash-back, parce que j'étais à la ramasse totale !

Du coup me voilà à la fin de ce premier tome, les trois suivants dans ma PAL me lançant des regards rieurs, parce qu'au fond je n'ai pas vraiment compris le premier tome, bien que l'ayant lu deux fois de suite...

Affaire à suivre...

Bonne lecture à tous.
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu ce manga. Je ne m'en souvenais presque plus. Ce n'est pas un shojo ordinaire qui parle des premiers émois amoureux. Cette série est un peu plus mature que les shojos habituels. Là ce sont deux amies (si on veut) qui vont rapidement se mettre en couple. Il s'agit plutôt de confiance en l'autre, de fidélité et de trahison.
Sakagami m'est très désagréable. Elle est très naive et cachottière. Elle va trop vite en besogne et je me demande même si elle n'est pas carrément idiote.
Kanori est plus réaliste, réfléchie et a les pieds sur terre.
Quand au dessin, il est banal. Il ne m'a ni emporté ni rebuté.
A voir où cette série va nous mener.
Je suis ravie de relire ce manga, je l'ai commencé il y a 8 ans sans jamais lire la suite. Et j'avoue que même si je me rappelle de certaines choses, je reste assez dans le flou sur tout. Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Kanori et Kazumi. Deux jeunes filles qui vont aborder les relations amoureuses de deux façons différentes. Kanori étant plus prudente et sur la réserve due à son passé, elle va être beaucoup plus méfiante lorsque lors d'une soirée, elle fait la connaissance de Kôta. Tandis que Kazumi est une fille beaucoup plus spontanée et va vivre le coup de foudre lors de la même soirée avec Ena. Mais les choses ne sont pas toujours roses et belles. C'est ce que j'aime dans ce manga, c'est le côté beaucoup moins cucul que l'on trouve souvent dans les shôjos. Les jeunes filles collent beaucoup plus à la réalité de la vie et l'auteur expose sans tabou tout cela. Elle nous parle sans retenue de l'amour, du sexe, de l'amitié, des blessures et de l'image de soi. Nous avons un petit bonus à la fin de ce tome, que je ne comprends pas forcément. Il nous permet de découvrir un peu plus Kazumi, mais je n'arrive pas à la situer dans le temps et surtout à le situer dans la chronologie de notre histoire, de ce fait cela me perturbe plus qu'autre chose.

En conclusion, c'est un manga que j'affectionne beaucoup, par le fait qu'il soit un peu plus adulte et de ce fait moins cucul, mais surtout parce que Kanori et Kazumi sont assez proches de la réalité. Et de ce fait, cela nous permet plus facilement de nous glisser dans l'histoire, mais surtout de vivre l'histoire au rythme des mélodrames et des moments de joie au travers des deux jeunes filles. J'ai vraiment hâte de redécouvrir toute cette histoire et d'avoir enfin le final.
Lien : https://plaisirdelire01.blog..
Deux couples Kanori/Kota, Kazumi/Ena, deux relations bien différentes. Secrets, mensonges, peur de souffrir ou d'être abandonné… L'amour fait ressentir beaucoup d'émotions différentes et s'avère parfois compliqué. Les deux héroïnes en font les frais. Où cela les mènera t'elles ?
Le dessin est bon, reste parfois qu'on se perd sur qui parle. Avec des références au passé voir au futur, on pourrait finir par se perdre ...
Ce premier tome est arrivé dans ma PAL suite à un swap, et de vous à moi, je me méfie toujours des couvertures un peu trop roses qui laissent deviner qu'il y aura pratiquement que de l'amour dans les 20 prochaines minutes qui suivront. Et cette fois-ci, je ne me suis pas trompée. Comme Elles est un shôjo mélancolique, portant sur l'amour, l'amitié et le regard des autres dont se soucient beaucoup les lycéennes de notre manga.

Des graphismes qui ne sortent pas de l'ordinaire, on tombe dans une banalité effarante qui nous donnes un léger goût de déjà-vu. A défaut de pondre une histoire qui sort de l'ordinaire, l'auteure aurait du faire un petit effort de ce côté là.

Autant Angel Sanctuary T.1 est un manga complexe qui demande deux lectures pour être bien compris et apprécié, ici j'ai du relire trois fois ce tome pour le comprendre. Et ce n'est pas pour autant que j'ai apprécier. Cependant, les trois premiers chapitres sont intéressants et nous pousses à aller jusqu'au bout, tant de questions se posent et nous voulons connaître les réponses.

Mais les deux derniers, je n'ai pas compris. D'où mes trois lectures. Tout d'un coup, on change de personnages, plus loin on retrouve un ou deux persos des trois premiers chapitres, jusqu'à ce que l'on comprenne que ce n'est pas une histoire en parallèle, c'est un flashback. Difficile à cerné vu que nos héros n'ont pas l'air d'avoir rajeunis.

Et là, le flashback nous montres malgré lui la trame qui va suivre : rencontre>amitié pendant 3 cases>amour>un jeune homme va trompé sa copine>elle va s'en rendre compte>avec l'aide de l'un de nos héros elle va quitté son copain>une relation va avoir lieu avec l'un de nos héros dans un futur proche ou éloigné. Tadam, vous avez la trame des prochains tome sous les yeux !

Point de surprise, je ne lirais pas la suite.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/c..
Ce premier tome était un peu brouillon, avec un style de dessin qui commence à vieillir. Mais très vite, on sent qu'il y aura plus derrière cette histoire qu'une simple histoire d'amour.
Si j'ai trouvé le personnage de Kanori posé et mature, celui de Kazumi est plutôt antipathique et cruche. Je n'arrive pas à l'apprécier, pour l'instant...

Mais on sent que la suite pourrait nous surprendre, alors à suivre, en espérant que l'histoire s'améliore.
Pour le challenge Défi je devais lire un manga et comme ce n'est pas du tout mon style de lecture j'ai eu du mal à choisir dans la bibliothèque de ma fille.
J'ai finalement opté pour cette série car la 4 ème de couverture semblait pouvoir m'intéresser et au final je suis très déçue parce que ce premier tome m'est pratiquement tombé des mains.

Oui je n'ai pas du tout aimé ce manga pour plusieurs raisons.
La première est que si le premier chapitre m'a plu, les suivants m'ont ennuyée au possible car en fait très vite on ne comprend plus rien, les personnages changent mais comme les dessins se ressemblent et que les noms ont des consonances presque identiques on ne sait plus où on est et pourquoi on y est.
Bref je me suis sentie perdue car si les premiers personnages font des apparitions dans les chapitres suivants on ne sait pas pour quelles raisons ils reviennent, je pense avoir au final compris qu'il s'agissait en fait d'évènements passés mais je n'en suis même pas sure.

La seconde est liée aux dessins comme je le disais, les personnages changent mais ils ont presque tous la même tête ce qui fait qu'on ne pige rien à l'histoire car on ne sait plus qui est qui

La troisième est liée aux histoires qui ne m'ont pas embarquée plus que ça, c'est à la fois mièvre et compliqué, bref en dehors du premier chapitre qui met en scène les deux lycéennes et leurs copains respectifs ce fut d'un ennui mortel.

Je ne pense pas lire la suite du tout....

Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Bon l'histoire est plutôt basique deux amies qui tombe amoureuse,pour l'une tous se passe bien avec le garçon et pour l'autre et bien... non.Nous suivons donc les débâcles des personnage dans leur relation qui loin d'être toute mignonne deviennent assez ambiguë.
On s'attache à l'héroïne principale et on partage ses peines et ses joies mais je dois avouer que j'ai été un peu déçus par la fin et certaines de ses actions.

Pour les plus de 12 ans car certaine scène même subjectives sont assez dure