AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2756020346
Éditeur : Akata (10/02/2010)

Note moyenne : 4/5 (sur 12 notes)
Résumé :
C’est un coup de tonnerre qui frappe Kanori quand sa mère lui annonce son intention de retourner avec elle dans sa famille à Kôbe, après son divorce. La jeune fille s’accroche à l’espoir que ce changement de vie n’affectera pas trop sa relation avec Kôta. Mais ne dit-on pas “loin des yeux, loin du cœur” ? Un adage que Kazumi applique d’ailleurs à la lettre, en tentant de garder ses distances avec Ena. Cependant, celui-ci n’a pas dit son dernier mot...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
CatsLove
  24 septembre 2015
Kanori est bouleversée par le divorce de ses parents. Même si on sait depuis le début de la série que rien ne va entre eux, et que Kanori l'avait bien compris aussi, l'entendre de la bouche de sa mère la bouleverse. Car, ça va bouleverser sa vie aussi.
Ena a du mal face à la décision de Kazumi et ne compte pas la laisser comme ça. Heureusement, Kanori est là pour aider son amie, qui n'a plus peur de demander de l'aide.
Enfin, à la fin du volume (je ne dévoilerai rien, pas d'inquiétude), j'ai bien eu confirmation que je détestais Suzuki...
On sent que la fin est proche, mais plus que jamais on ne veut pas que ça s'arrête, pas maintenant. Plus que jamais, on se sent proche de nos héroïnes. On ne veut que leur bonheur et on voudrait les aider pour les voir sourire comme elles le font parfois.
A la fin de ce tome, j'ai eu une envie folle de lire la suite. Mais j'ai hésité. Car le suivant, c'est la fin de la série...
Commenter  J’apprécie          00
ptitelily01
  11 mai 2017
On sent que la fin approche et en même temps, il ne reste que deux tomes. D'un côté, nous avons Kazumi qui a enfin fait face à Ena et qui décide de mettre fin à leur histoire de manière définitive, mais cela ne l'empêche pas de panique quand elle le voit en, mais surtout de l'aimer encore et d'avoir peur de flancher et de revenir vers lui. Et d'un autre côté, nous avons Kanori, qui subit le divorce de ses parents et qui va devoir déménager loin de Kôta. Et bien sûr, la bombe tant attendue arrive en fin de tome, certes hyper prévisible vu que je l'attendais depuis un moment. Mais je reste quand même très touchée et stressée par ce qui va arriver. Mais surtout que va devenir le couple de Kanori et Kôta ?

En conclusion, un tome qui amorce parfaitement la fin pour l'une des filles, mais qui m'angoisse énormément pour mon couple chouchou. J'ai vraiment hâte de lire la conclusion à cette histoire et voire ce que l'auteur va nous donner au final.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Commenter  J’apprécie          40
bouma
  23 mai 2012
Bientôt le dernier tome de la série (13 en tout) et on le sent. Tout s'accélère. Une série que j'ai eu toutefois du mal à apprécier au départ, loin des shojos habituels et de leurs triangles amoureux. Comme elles aborde les relations de couple sur le long terme, les histoires de nos deux héroïnes, Kazumi et Kanori, commençant dès le T.1. Il y a parfois de la violence (physique ou psychologique) notamment dans la relation Kazumi/Ena et j'ai eu beaucoup de mal avec cet aspect. Mais maintenant j'ai compris les intentions de l'auteur, qui n'enjolive pas les choses, montre aussi les moments difficiles… J'attends avec impatience de savoir comment la série va se terminer.
Lien : http://boumabib.fr/2010/04/1..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CatsLoveCatsLove   24 septembre 2015
Je te souhaite d'être heureux avec elle... sincèrement.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : trahisonVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3357 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre