AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2756013072
Éditeur : Delcourt (13/03/2008)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 27 notes)
Résumé :

Pour la première fois, Kanori se réveille dans les bras de Kôta. De son côté, Kazumi s'éprend chaque jour davantage d'Ena. Mais ce dernier réserve une curieuse surprise à sa petite amie...

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Lysette
  16 octobre 2017
Quel dommage...
Une fois encore des failles trop présentes gâche le récit, gâche le peu de rebondissement que tente de mettre en place l'auteur, ce qui est cruellement dommage, car le côté sombre et tortueux de l'intrigue est plutôt intéressante et il y aurait de quoi exploiter cela.
Alors que dire, une fois encore, ça part dans tous les sens, ça brasse de l'air et finalement on brode sur les rebondissements du tome 1. le récit a parfois des allures décousues et manque de punch. Quant aux personnages certains sont caricaturales, d'autres manquent cruellement de charisme.
A cela s'ajoute le fait que j'ai la cruelle impression que l'auteur nous propose une comparaison : relation parfaite versus relation merd.... Tout est blanc ou noir, et les nuances sont bien mal choisis
En bref, ça ne prends toujours pas avec moi, si bien que je vais lire les deux tomes suivants qui sont dans ma PAL, mais si rien ne change je lâcherais cette saga sans regret.
Bonne lecture à tous.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Anais511
  19 septembre 2017
Dans ce second tome, on en apprend un peu plus sur Sakagami. On découvre qu'elle a grandi dans la solitude et qu'elle a toujours été à côté de la plaque dans ses relations (que ce soit amicales ou sentimentales). J'aurais pu penser que la connaitre un peu mieux m'aurait fait changer d'avis sur elle, mais malheureusement non. Elle n'a définitivement pas une once de bon sens ou même d'intelligence. Par exemple, alors qu'elle se fait violer, au lieu de se défendre bec et ongle, elle attend passivement que ça se passe, pensant qu'elle arrivera à oublier ce drame. Pire, tout ce qu'il lui importe c'est que son mec (quel salaud, soit dit en passant) ne soit courant de rien ! Consternant !
Mis à part Sakagami qui me rend folle, il ne se passe pas grand chose dans ce volume. Sakagami et Kanori ne se parlent toujours pas, et cette dernière continue d'avancer dans sa relation avec Kôta.
Je suis mitigée, j'espère que la suite de l'histoire sera mieux!
Commenter  J’apprécie          10
PaulineRead
  25 avril 2012
J'ai eu le même avis sur cette série que sur la série "Nana". Cependant, j'ai été un peu plus décue. L'histoire est moins accrocheuse, et on lache vite. de plus, le vocabulaire est parfois brouillon et vulgaire.
J'avais au début un avis assez mitigé sur les mangas. Je les trouvais beaucoup trop compliqués à lire et pas à mon goût. Il y à une habitude à prendre quand à leur lectures, mais une fois qu'on à le coup de main, ca coule tout seul. Je conseille cette série pour des personnes de plus de 12 ans ou à des personnes un minimum mature.
Commenter  J’apprécie          10
ptitelily01
  18 décembre 2016
Nous continuons dans la découverte des deux jeunes filles, mais nous nous rendons compte qu'au final, les deux jeunes filles n'ont rien en commun. Kazumi va vivre un drame à cause d'Ena. Et Kanori file le parfait amour avec Kôta. Mais l'une et l'autre par méchanceté ou par simple amitié vont se mettre des histoires en tête réelles pour une, mais imaginaires pour l'autre. Kanori ne peut s'empêcher de penser que Kôta est de la même espèce qu'Ena. On prend vite ce personnage en grippe, par le fait qu'il n'a aucun respect envers Kazumi, mais surtout pour ce qu'il lui fait subir et en même temps, je reste en colère contre Kazumi qui préfère fermer les yeux et vivre dans l'illusion. Ce tome porte un peu plus sur Kazumi, qui doit vivre avec cet événement et le gère comme elle le peut. Une fois de plus, je suis déroutée par le bonus qui porte sur Kanori, j'ai du mal à retrouver son personnage dans ce bonus. Une fin qui me fait assez horreur et qui attise ma haine envers Ena.

En conclusion, une suite assez intéressante où l'on voit que l'auteur aborde vraiment tout sans tabou une fois de plus. Nous en apprenons un peu plus sur nos personnages tout en les voyants évolué au fil des pages. Je m'attache à certains, mais je commence à vouer une haine assez forte pour d'autres. J'aime toujours vivre au travers de Kanori et Kazumi, cela me fait vivre sur des montagnes russes par moments. J'ai vraiment hâte de continuer ce manga.

Lien : https://plaisirdelire01.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
NatachaK
  24 mars 2019
Un volume 2 plus dense que le 1er avec des sujets plus graves abordés sur le consentement (sans vouloir spolier). Je vais poursuivre ma lecture des autres volumes avec intérêt.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
PaulineReadPaulineRead   01 mai 2012
Jadis très proches, les deux lycéennes préfèrent s’ignorer mutuellement depuis leur dispute au sujet de leurs petits amis respectifs. Néanmoins, Kazumi souffre du silence de Kanori. Toujours éprise d’Ena, qui la trompe sans vergogne, elle se retrouve un jour seule chez un des amis de celui-ci... De son côté, Kanori file le parfait amour avec Kôta, ignorant tout des épreuves que traversent son ancienne amie. Pourtant, une infime partie d’elle est encore attachée à Kazumi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
hotaruhotaru   17 juin 2016
L'amitié sert avant tout à fuir la solitude et l'ennui
Commenter  J’apprécie          60
key84key84   27 mars 2016
Si ma vie était un ruban, j'aimerais pouvoir couper la longueur de ce jour là ... avant d'en recoudre les bouts ... comme si de rien n'était
Commenter  J’apprécie          10
Anais511Anais511   19 septembre 2017
Vous êtes trop dures avec elle ! Je ne crois pas qu'elle change de comportement, c'est juste qu'elle est comme ça ! Elle n'est pas très maligne, c'est tout !
Commenter  J’apprécie          00
hotaruhotaru   30 mai 2016
Je préfère les mensonges a une vérité qui fait mal
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : complicitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3502 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre