Comme elles tome 7 sur 13
Delcourt (15/04/2009)
3.75/5   18 notes

Comme elles, c'est l'histoire de deux lycéennes que tout oppose, en particulier leur idée de l'amour. Entre amitié et trahison, complicité et rivalité, découvrez la relation qui lie Kanori et Kazumi, les héroïnes de cette histoire troublante de réalisme. Malgré la distance qui la sépare désormais de son ancienne amis, Kanori propose à Kazumi de fêter Noël ensemble. Kazumi, néa... >Voir plus
Que lire après Comme elles, tome 7Voir plus

Body

Ao Mimori

2.95★ (223)

15 tomes

Ce tome était légèrement mieux que les précédents. J'ai aimé le fait que Kanori et Sakagami redeviennent "amie". de même, j'ai apprécié que Kanori et sa mère se rapprochent autour de la cuisine et que Kanori ne fasse pas toute une histoire de ce qu'elle a découvert. Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé le personnage de Yanagi qui est de plus en plus construit ; ainsi que le personnage de Suzuki. Je trouve que cette dernière a eu beaucoup de courage pour se déclarer comme elle l'a fait. J'ai été contente aussi de voir Kanori faire des efforts de communication pour sauver son couple avec Kôta. Même si l'incertitude qui règne sur leur relation m'ennuie pas mal. Quant à Sakagami, j'ai cru voir une lueur d'espoir au début du tome (elle renoue avec Kanori, elle trouve un job, ...) mais en fait non. Elle est égale à elle-même dès qu'Ena est dans les parages. Toujours aussi idiote et égoïste. Elle va carrément jusqu'à présenter Suzuki à Kôta. Elle n'a vraiment aucune jugeote, aucun caractère. J'ai vraiment une réelle aversion pour ce personnage.
Bref comme les tomes précédents, ça se lit sans grand enthousiasme.
Encore un tome où j'ai l'impression de tourner en rond, surtout avec Kazumi qui retour vers Ena et que j'ai envie de baffer. Enfin bref, l'amitié entre Kanori et Kazumi se renforce de plus en plus. Kazumi s'est trouvée un petit boulot, mais ne peut s'empêcher de ramper devant Ena et ce dernier la traite de nouveau comme un déchet… Et du côté de Kanori qui se prend la tête avec ses sentiments envers Kôta. Mais ce dernier a lâché prise bien trop vite et commet l'irréparable. C'est peut-être cela au final qui m'énerve le plus dans ce livre, c'est que finalement, on n'est pas seulement spectateur des filles, mais nous voyons aussi les deux garçons agir, et de ce fait, on voit l'ensemble de leur faux pas et celui de Kôta m'étonne et m'irise le poil au plus haut point. Mais ça vient surtout du fait que cela entache la belle bulle rose que je souhaitais fortement retrouver dans la suite… J'ai quand même hâte de lire les tomes suivants pour voir comment cela va évoluer.

En conclusion, beaucoup de colère sur ce tome au final. Et en même temps, cela montre que je suis beaucoup plus touchée par ce qui arrive du fait que je me suis trop attachée aux personnages et à leurs histoires. Je me demande comment va réagir Kôta quand il verra que Kanori est devenu déterminée à reprendre leur histoire et j'espère sincèrement que Kazumi ouvrir les yeux sur Ena. Vivement la suite.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..

Avec Kano, je m'étais juré de me comporter autrement et de me consacrer entièrement à elle. J'ai eu beau l'aimer de tout mon être, notre relation n'a cessé de se détériorer. J'ignore si je vais pouvoir rattraper le coup... Ou si je dois tâcher de faire mieux la prochaine fois. Si seulement il suffisait d'appuyer sur la touche "reset"... Notre histoire pourrait alors recommencer, en étant complètement différente. On peut aussi effacer toutes ces larmes... pour remettre les compteurs à zéro... et démarrer une autre histoire.
Si on pouvait se retrouver...
Comme avant...
Peut-être n'est-il pas trop tard?