Éditeur : Kana (22/06/2018)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 20 notes)
Un nouveau personnage fait son apparition : Naoya, le petit frère d’Hirotaka !
Mais Narumi, Hanako et Tarô ne mettent pas longtemps avant de comprendre qu’il ne fait pas partie des leurs… Ni geek, ni otaku, le jeune Naoya va très vite être initié à ces cultures.
Pendant ce temps, les relations entre les deux couples évoluent en douceur, et avec humour !

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Tachan
  01 juillet 2018
On reste dans la même veine que le tome 1 avec exactement le même concept de chapitres composés également de petites scénettes mettant en avant de façon croquignolesques les travers de nos amis otaku. Les personnages restent les mêmes, on découvre juste le petit frère ultra mignon et naïf de Nifuji en plus. Je regrette juste un peu que les héros ne soient pas plus développés cette fois.
En fait, on reste sur du manga "tranche de vie" avec un zeste d'humour spécial otaku en plus. Les situations sont amusantes, tout comme les références comme dans le tome 1. L'ajout du petit frère non otaku permet de nouveaux traits d'humour. Je continue à apprécier les dynamiques entre les personnages que ce soit entre amis ou à l'intérieur des couples. Je me suis amusée à retrouver chez eux des disputes qu'on trouve dans tous les couples sur les loisirs différents de chacun, la gestion du temps libre, ou bien ce qu'on attend de l'autre. C'est toujours fait avec pas mal de doigté pour pointer nos défauts à tous.
Otaku Otaku reste une lecture divertissante que je savoure à chaque page.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Colibrille
  22 mai 2019
Après un premier tome qui mettait rapidement en place les personnages principaux et leur relation, j'étais curieuse de voir comment évoluerait l'histoire.
Sincèrement, on ne peut pas dire que ce second tome révolutionne la série puisqu'il ne s'y passe pas grand chose. Bizarrement, cela ne m'a finalement pas dérangée plus que ça ! Je me suis laissée portée par l'énergie des personnages et surtout par leur petit grain de folie. En revanche, j'ai été surprise de ne pas voir évoluer plus que ça la relation qui unit le couple principal. On en oublierait presque qu'ils sont un couple et non de simples bons amis. D'ordinaire, je n'aime pas que la romance soit précipitée, néanmoins j'apprécie qu'elle soit quand même présente par petites touches. J'espère vraiment être témoin de plus de scènes attendrissantes dans le prochain volume ainsi qu'un peu de "piment" pour relever l'intrigue.
LireEnBulles
  14 août 2018
Otaku Otaku a été lancé avec pour phrase d'accroche « le guide officiel de l'Otaku amoureux« , à savoir en d'autre termes un titre qui s'adresse au geek/nerds face aux relations amoureuses. Et il faut dire que la série créée par FUJITA se définit très bien par ces simples mots. Si le premier tome avait été un petit coup de coeur modéré, j'avais trouvé qu'il fallait un certain temps pour arriver à s'immerger dans le récit. Surtout que le scénario ne présente pas vraiment de fil rouge à part nous montrer la vie de deux couples, les liens entres eux et comment ils arrivent à gérer le côté Otaku. À ma grande surprise – et soulagement – ce tome 2 a été plus convaincant sur sa mise en forme. J'ai trouvé le tout plus fluide. Les diverses scénettes sont drôles, dynamiques et pleine de charme. Ces trois points passent par le caractère des personnages qui sont vraiment fun et sérieux à la fois. Les relations amicales et de couple sont écrites dans un réalisme qui fait que l'on peut s'identifier (ou en tout cas s'attacher) à eux. Dans ce second tome, FUJITA a eu la belle idée d'introduire le frère de Hirotaka, Nao, qui contrairement à son aîné n'est pas du tout un Otaku.
Pourtant il arrive à facilement trouver sa place dans ce quatuor déjà bien soudé. Son côté jovial et son grand coeur donne une nouvelle dynamique au récit, et est réellement rafraîchissant. Personnellement je suis sous le charme, tant il a su m'attendrir. Niveau graphique, c'est du très bon. le design est propre et pétulant, et le trait est travaillé. Les décors sont retranscrits de manière efficace, rendant la lecture plus immersive. L'édition de Kana est excellente avec ses pages couleurs, les notes très fun en bas de pages, ainsi que la fidèle traduction d'Aline Kukor. En conclusion, un tome 2 qui fonctionne encore mieux que le premier. C'est toujours aussi fun, frais et mature dans son approche concernant la définition d'une relation de couple. Ce quatuor devenu quintet rappellera forcément des groupes d'amis comme dans les séries télé F.R.I.E.N.D.S., How I Met Your Mother ou The Big Bang Theory.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
les_lectures_de_marion
  20 mai 2019
C'est le meilleur shojo que j'ai lu jusqu'à maintenant ! Tous les ingrédients étaient là pour faire de ce manga un coup de coeur : des personnages très attachants, des situations loufoques, des dialogues incisifs... le côté "otaku" (terme qui désigne le fait de passer son temps à des activités d'intérieur, comme la lecture, les jeux vidéo, le dessin... Au détriment du monde extérieur) des personnages m'a beaucoup fait rire : ils sont en marge des autres, et c'est ce qui les rend sympathiques et hilarants! Je dois avouer que je me suis reconnue dans leur caractère asocial...
Je suis impatiente de découvrir la suite des aventures quotidiennes de nos héros !
Himesama
  14 avril 2019
Un deuxième tome qui maintient ses points forts : C'est drôle, c'est adulte et pas niannian (deux points non négligeables !).
En bref, j'ai adoré !
Encore une fois, le plus de ce manga se sont tous ses clins d'oeil à la culture otaku!
Les dessins sont très beaux dommage qu'il y est si peu de fond de cases...
ColibrilleColibrille   22 mai 2019
- Le véritable père Noël ne porte pas de costume rouge. Cet enfant et ses parents , et même moi, nous sommes tous liés à quelqu'un, quelque part. Et quand nous rencontrons cette personne, nous devenons un peu son père Noël. Si notre sourire parvient à toucher celui ou celle qu'on aime, on se sent si heureux que notre cœur est prêt à exploser !

- Sommes-nous au paradis ?
- Nan, on est juste dans sa tête.
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   14 octobre 2018
"On a beau être des otakus tous les deux... nos goûts et notre façon de profiter de ce qu'on aime sont radicalement différents. Il suffit de se comprendre l'un l'autre et de se montrer tolérant. Enfin c'est ce que je pense.
- Moi... j'ai compris qu'il était trop tard pour Narumi, son cas est trop gave. Donc, j'ai préféré laisser tomber."