Otaku Otaku tome 3 sur 11
Kana (19/10/2018)
4.18/5   79 notes
Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l'autre, l'accepter tel qu'il est, se montrer tel qu'on est vraiment... Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d'amours, des interrogations et des d... >Voir plus
Que lire après Otaku Otaku, tome 3Voir plus

Izumi Miyazono

3.72★ (297)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Narumi et Hirotaka prennent leur temps. On sent bien qu'Hirotaka aimerait que leur relation avance un peu, mais leur complicité, qui évoque davantage de l'amitié qu'autre chose, est avant tout basée sur leurs passions communes d'Otakus.

Autour d'eux, on retrouve leurs amis Hana et Kabakura qui se disputent peut-être un peu moins, mais qui ont toujours du mal à tomber d'accord sur quoi que ce soit, ainsi que Naoya, le frère d'Hirotaka, qui essaye de se faire un nouvel ami (en fait une jeune fille) également otaku.

Comme dans les précédents tomes, le récit est plein d'humour, se composant de petites scènes qui peuvent paraître un peu décousues mais qui, peu à peu, nous raconte l'histoire de ce couple d'otakus. Les dessins de Fujita me plaisent toujours autant de même que les personnages, bien que je ne comprenne pas toujours tout ce qu'ils racontent (j'ai enrichi mon vocabulaire avec des mots comme "fudanshi", "mmorpg" ou "fujoshi").

C'est donc un troisième tome sans grande surprise mais qui m'a beaucoup plu, même si moi aussi j'aimerais que la relation de Narumi et Hirotaka avance un peu plus vite...
Otaku Otaku, c'est toujours plein de petits épisodes décousus fort sympathiques, des sketchs légers, funs et drôles !

J'aime le fait qu'Hirotaka ait voulu avoir un vrai "rencard", du moins, un rencard "normal" avec Narumi bien que ce soit dur pour tous les deux de ne pas parler de ce qu'ils aiment, le fait que Tarô défende l'honneur de Hanako. La conversation sur les Boy's Love entre les deux jeunes femmes était extra avec une rivalité de premier ordre. le chantage d'Hanako sur le cosplay et les BL était trop fort car s'il y a un effort de fait d'un côté, il est normal qu'il y en ait un de la part de l'autre personne, en l'occurrence Narumi. le rendez-vous film d'horreur en quatuor était fort sympa. J'ai également apprécié le fait que les deux couples se soient retrouvés en rencard sans le savoir au parc d'attraction, j'étais d'ailleurs morte de rire en voyant Tarô et Narumi terrorisés dans le train fantôme ! Hâte de voir un peu plus le duo Nao et la jeune fille apparut dans ce tome, ils étaient trop mignons tous les deux. Hirotaka prend conscience qu'il aimerait que ça change entre lui et Narumi (cette dernière également) mais chaque chose en son temps, le plus important est qu'ils restent fidèles à eux-même mais belle avancée même si toujours pas de baiser à l'horizon (j'y ai cru mais non !).

Nous avons deux couples pas comme les autres, les quatre personnages malgré le fait qu'ils soient tous des otakus sont tous plus différents les uns que les autres, mais l'avantage, c'est qu'ils se comprennent, ont des intérêts communs et ça fait l'effet d'un cercle très fermé.

J'ai un certain attachement pour les personnages. Si j'apprécie tout particulièrement Tarô et Hanako en tant que tel, c'est le couple de Narumi et Hirotaka que je préfère jusqu'ici.

Les dessins sont toujours très jolis, fins, modernes et dynamiques !

En bref, ce troisième tome fut très sympathique. Je suis vraiment contente de poursuivre cette saga avec laquelle je passe un très bon moment. C'est le genre de lecture amusante, légère, pas prise de tête et qui fait du bien au moral !
Je vais me répéter car j'ai avalé les tomes deux et trois dans la même foulée :
J'aime vraiment beaucoup les personnages en particulier les personnages secondaires qui apportent énormément d'humour et de peps à l'ensemble.
J'apprécie l'histoire un platonique des deux héros qui évolue très lentement mais avec beaucoup de justesse malgré le comique du sujet.
Les petites histoires dans l'histoire et les scènes supplémentaires ajoutées uniquement pour faire rire et casser le rythme apportent une vraie originalité à ce manga, bien qu'elles ne soient pas toujours placées au bon moment selon moi.
Ce que j'adore c'est que les personnages sont attachants, extrêmement drôles (malgré eux le plus souvent) et ça les rend réalistes.
J'éclate régulièrement de rire en pleine lecture et c'est à ça que je peux dire que ce manga est vraiment réussi, bien qu'on me considère comme une personne ayant un humour particulier...
Je dis : foncez sans hésiter sur ce manga. C'est un bon moment assuré.
D'ordinaire, je n'aime pas trop les pages colorisées. Pourtant, j'ai vraiment apprécié les quatre pages en couleur que l'auteur nous propose en début d'ouvrage. La colorisation n'est pas criarde, se rapproche plus de tons pastel légers et agréables, à l'image de la couverture.

Dans ma critique du précédent tome, j'avais regretté que la relation entre Momose et Hirotaka n'évolue pas vraiment. Dans ce troisième tome, on a toujours l'impression qu'ils se comportent comme de bons amis, mais pas comme couple. Mis à part une scène, ils se contentent se vivre leur passion pour les jeux vidéos et les mangas, mais ne partagent pas vraiment de gestes de tendresse. J'espère que l'auteur développera un peu plus leur relation amoureuse dans le prochain tome.

Un nouveau personnage fait son apparition dans ce tome, Kô Sakuragi, une jeune femme ressemblant à s'y méprendre à un garçon. Naoya, le frère d'Hirotaka, fait le premier pas vers elle. J'ai hâte de voir comment va évoluer leur relation puisqu'ils possèdent tous deux des personnalités différentes.
Hirotaka et Narumi ont le premier rencard ! Un vrai, dans un parc d'attraction. Hirotaka veut que leur relation se concrétise un peu plus (on attend que ça !), et décide que pendant leur rencard tout ce qui a trait à leurs passions est banni. Sinon, il y a une pénalité financière ! Cette sortie est entrecoupée de moments plus habituels du groupe au travail ou en soirée. On rencontre également un nouveau personnage, le mystérieux Kô, qui a l'air encore plus renfermé et accroc aux jeux vidéo que Hirotaka. Nao le rencontre a l'université et souhaite en faire son ami.

C'était un troisième tome plutôt mignon, centré sur la relation entre Narumi et Hirotaka qui avance un tout petit peu. En tout cas, c'est l'occasion de les voir partager de jolis moments, mais aussi quelques situations bien absurdes.

J'ai donc beaucoup aimé ce tome, qui avance un peu, même si j'aurais aimé que ça se concrétise un peu plus pour eux. J'espère que ce sera le cas dans la suite, en tout cas c'est toujours aussi plaisant.

- Mais puisque je te dis que je ne suis pas fâché... Pourquoi tout le monde pense toujours que je suis en colère ?
- Non c'est pas ça...
* Mais ta tête est flippante, Kabakura. On ne peut quand même pas lui dire un truc pareil. *
- Ta tête est flippante, Kabakura.
- QUEL CRAN, NIFUJU !!!
Pendant que moi je passais mon temps à gagner de l’XP dans mes jeux Narumi, elle, a fait des efforts. Elle a fait face à quelques échecs, elle a rigolé, rompu, été blessée et a même pleuré.
Enfin bref, elle est devenue adulte.
Narumi : Ah ! Je te demande pardon ! Je ne voulais pas t'inquiéter inutilement ! Je t'assure que je vais bien, ce n'est rien de grave ! Et puis, ça ne te concerne pas, de toute façon !
Hirotaka : Hein ? M'inquiéter inutilement ? Rien de grave ? ça ne me concerne pas ?
Narumi : Non... ce n'est pas ce que je voulais dire...
Hirotaka : Je n'ai pas envie que tu te forces à sourire devant moi.
Narumi : Ben... je ne voulais pas que tout le monde se fasse du souci pour moi. Je te demande pardon.
Enfin, si vous parliez de ma copine comme ça... Là, je me mettrais sans doute en rogne.
- Libérééée, délivrééée !! Tu sais, je crois que ce n'est jamais bon de se retenir !!

Lire un extrait