Éditeur : Kana (17/05/2019)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 14 notes)
Narumi, Hirotaka, Hanako et Taro décide d'aller à un festival, mais tout ne se passe pas comme prévu. Narumi participe encore au Comiket, mais cette fois-ci Hanako l'entraîne du côté obscur : le cosplay. Ko se révèle à Naoya, fou rire garanti.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
LireEnBulles
  06 juin 2019
Otaku Otaku est un peu comme la bande de potes qui t'invitent à les rejoindre, et où tu sais directe que tu vas passer un moment hyper bon ! Cinq tomes et le manga reste toujours aussi frais dans sa narration portée par des personnages attachants et amusants. Pour ce tout nouveau tome, FUJITA propose de suivre les deux amies Narumi et Hanako dans une virée shopping pour le premier cosplay de Narumi. La complicité entre les deux est vraiment excellente, et on est content que la mangaka ait eu l'idée de les faire passer un peu de temps ensemble. Horitaka sort un peu de sa coquille d'homme très calme pour se montrer plus proche de sa petite amie Narumi. On apprécie de voir qu'il la connaît et on sent un vrai respect quand il parle d'elle à ses collègues. En début de tome, nos héros se rendent à une fête en yukata (habit traditionnel) qui verra Narumi se faire légèrement stalker par un gros lourdaud. Ce sera le moment pour Horitaka de montrer à celle-ci son attachement de manière plus explicite que par le passé. En parallèle à nos deux couples, nous avons Nao, le petit frère de Horitaka, qui suite à un quiproquo se sent coupable vis-à-vis de son amitié avec Kô.
Mais grâce à son frère et Narumi il arrive à trouver des conseils qui l'aideront à arranger les choses rapidement. Avec sa bienveillance et sa douceur, Nao, est un personnage qui me met de bonne humeur. On a envie de le cajoler tellement il a le coeur sur la main. C'est aussi l'occasion de voir un peu plus Ko. Dans ce cinquième tome les références geek sont moins prononcées ce qui permettra au moins calés de ne pas passer à côté de certaines scènes. L'entente au sein de ce petit groupe est tellement naturelle qu'on ne peut que les envier et souhaiter avoir un jour – si tel n'est pas encore le cas – des amis aussi proches dans leurs différences et dans ce qu'ils ont eu communs. C'est écrit avec humour et réalisme, jouant sur les idées que l'on se fait des geek. À la lecture on peut facilement s'identifier à eux, rendant ainsi l'empathie plus forte. le dessin est toujours aussi agréable et dynamique. le trait de FUJITA est impeccable, les mimiques des personnages sont aussi adorables et réalistes qu'improbables. L'édition de KANA propose des pages couleurs en début de tome bénéficiant d'une bonne impression. En conclusion, ce tome 5 est celui qui se détache du lot puisque nous pouvons constater une réelle évolution des personnages. Que ce soit en amour ou amitié, les relations entre chacun sont plus abouties et nous font sentir qu'ils forment une belle et heureuse famille. Ils ne veulent pas nous adopter aussi ?
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Colibrille
  25 juin 2019
Dans ce cinquième tome, la relation entre Momose et Hirotaka progresse légèrement. Nous avons droit à une étreinte, une hug-scene, rendez-vous compte !! Au bout de cinq tomes, je commençais à désespérer de les voir échanger ne serait-ce qu'un geste de tendresse. Voilà qui est chose faite et qui, j'espère, débouchera sur d'autres moments de complicité entre eux. Pour ce qui est de Naoya et Kô, le malentendu entre eux est dissipé mais leur relation ne s'en trouve pas pour l'instant modifiée. Leur amitié s'installe progressivement à travers leurs parties de jeux en ligne. Je les trouve en tout cas très mignons ensemble !
Un série sympathique dont j'apprécie toujours autant la fraîcheur, les pages en couleur et les dessins expressifs.
rynas
  16 mai 2019
Encore un tome très drôle, très prenant et avec des stéréotypes vraiment top. D'ailleurs, c'est assez marrant de se reconnaître dans certaines scènes !!!
Seul point négatif, les relations de couple avancent vraiment doucement même si chaque couple sont trop mignon quand ils sont ensembles.
Tachan
  22 mai 2019
Comme chaque fois, c'est une vraie joie de retrouver notre joyeuse bande et ses couples. J'ai encore pris beaucoup de plaisir à lire la suite de leurs aventures. J'ai même eu la sensation dans ce tome que l'auteur développait un peu plus ses histoires et ses personnages. Il y a un bel équilibre entre l'ensemble des personnages avec certes le couple principal qu'on voit un peu plus, mais les autres ne sont pas en reste quand même.
Dans ce tome, j'ai aimé voir Hirotaka montrer un peu plus ses sentiments et agir en petit ami lors de leurs rendez-vous. Ça m'a plu également de voir la belle amitié entre les filles et de les suivre lors de leur première convention en commun, cosplay y compris. C'était aussi amusant de voir Hirotaka et Narumi jouer les grands frère et soeur avec le petit Nao qui était en pleine confusion suite à sa récente découverte.
Le titre continue donc à allier petits moments de couple bien sympathiques et moments de geeks tout aussi savoureux, le tout dans un atmosphère bienveillante qui ne peut que donner le sourire à ceux qui le lisent.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Fafnirlit
  14 août 2019
Toujours aussi désopilant, ce manga continue à mettre en scène des moments de la vie courante qui prennent une tout autre saveur avec ses quatre protagonistes. le troisième duo prend de plus en plus de place et permet de nouveaux comiques de situation.
rynasrynas   16 mai 2019
Kô : Est-ce que ça va, Nifuji ?!
Nao : J'ai cru que j'allais y rester !
Kô : Désolée, j'aurais préféré qu'il me cible, moi...
Nao : Pfiouuu ! Il n'y a pas de doute ! Quand on est ensemble, on s'amuse comme des fous !
Kô : Oui !
Koneko-ChanKoneko-Chan   18 juin 2019
Narumi : Tu sais… Pleurer, on peut le faire tout seul. Pour rigoler, en revanche, il faut être plusieurs !
ColibrilleColibrille   22 juin 2019
Quand Harumi aime, sa passion est brûlante. Que ce soient ses sourires ou ses larmes, il n'y a jamais de demi-mesure. Elle est si brûlante qu'il m'est impossible de la toucher. Enfin bon, ça fait aussi partie des choses que j'aime chez elle.