Otaku Otaku tome 6 sur 11
Kana (25/10/2019)
4.35/5   53 notes
Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l'autre, l'accepter tel qu'il est, se montrer tel qu'on est vraiment... Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d'amours, des interrogations et des d... >Voir plus
Que lire après Otaku Otaku, tome 6Voir plus

Maki Enjoji

3.74★ (711)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'ai beaucoup aimé ce sixième tome qui voit nos otakus forcés de négliger pour un temps leurs mangas, jeux vidéo, cosplay et autres animés.

En effet, un voyage d'entreprise oblige nos quatre héros à délaisser leurs passions et à se glisser dans la "vraie vie" parmi leurs collègues qui les accapare. Les deux couples ne peuvent passer que peu de temps ensemble au cours de ce séjour, mais ces quelques instants partagés sont très mignons.

Fujita fait toujours preuve d'autant d'humour, notamment avec un chapitre consacré aux suggestions des lecteurs : l'auteur développe quelques unes de leurs idée les plus farfelues, ce qui constitue un parenthèse très amusante dans un récit qui est toujours aussi décousu, sans pour autant perdre de sa cohérence.

Le sixième tome m'a donc permis de passer à nouveau un très bon moment et j'espère que le septième tome sera aussi bon.
L'entreprise organise un voyage entre collègues dans une station thermale. Kabakura, qui organise le séjour, ne laisse le choix à personne et tous embarquent pour le weekend. C'est l'occasion pour tous de se rapprocher de leur collègue, mais Hirotaka veut seulement passer du temps avec Narumi. J'aime d'ailleurs beaucoup ce personnage, que je trouve toujours touchant. Derrière sa timidité, il cache pas mal de choses, notamment qu'il est amoureux de Narumi depuis sans doute qu'ils sont enfants. C'est toujours cool d'être de son point de vue !

Comme avec la sortie au parc d'attraction, le voyage est le fil rouge du tome, et est donc entrecoupé de différentes scènes qui se passent avant ou après. Et finalement, j'ai fini par me perdre un peu, sans jamais comprendre vraiment où j'étais dans la lecture. C'était un peu brouillon, parce qu'ils ne restent pas beaucoup de temps à la station thermale, et ça m'a donné une impression de décousu, comme si tout le reste avait été ajouté pour boucher les trous malgré quelques beaux moments.

J'aime toujours autant cette série, ses personnages, son humour, ses dessins. Mais il est vrai que le fait qu'il ne se passe pas grand-chose commence à se ressentir…
Fujita me fait toujours autant plaisir en nous racontant les aventures de ces presque trentenaires otakus. Je m'amuse énormément en les suivant mais ici, j'ai eu un peu de mal avec le faux rythme qui s'est installé pendant ce tome.

L'autrice veut s'amuser avec nous. Elle nous raconte une petite escapade de nos amoureux dans une source thermale avec leur boulot. Sauf qu'au lieu de faire suivre chronologiquement les chapitres, elle les entrecoupe de moments qui n'ont rien à voir... C'est assez perturbant et je n'ai pas aimé. Si c'était pour casser le rythme, ça a fonctionné, mais ce n'était pas ce que je cherchais ici...

De la même façon, je n'ai pas aimé le chapitre où elle s'inspire des idées des lecteurs le temps d'une page, les gags ne fonctionnent pas. A l'inverse quand elle repart sur ses bases, c'est excellent. Je me suis beaucoup amusée de voir Hirotaka fantasmer pour rien sur leur voyage. C'était drôle aussi de voir leurs collègues se méprendre sur eux et leur relation. J'ai bien aimé les quelques chapitres où l'on voit Nao et sa copine, ou encore Nao aider Hirotaka pour choisir un cadeau pour Narumi. Par contre, ce tome a vraiment manqué de Kabakura-Koyanagi pour moi cette fois ^^!

Au final, l'autrice reprend les mêmes recettes que d'habitude et ça fonctionne toujours autant. C'est drôle et le portrait qui est fait des couples de notre génération me plait aussi bien dans l'intimité, qu'au boulot ou dans leur sphère amicale. J'aurais juste voulu un peu plus de Kabakura-Koyanagi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un nouveau tome vraiment drôle et génial à lire. Je crois que les chapitres que je préfère c'est quand ils sont dans le mmorpg, j'adore le design des avatars.
Par contre, j'aimerai bien un rapprochement physique un peu plus concret pour nos deux couples, un simple baiser ou un câlin serait déjà un immense pas pour eux ^^ .
Vivement le tome suivant !!!
Si la première moitié de ce tome m'a quelque peu ennuyée - question de goût - la dernière partie m'a beaucoup plu.

Je ne vais pas revenir sur les chapitres décousus, je vais me répéter à chaque fois sinon, haha ! Mais s'il y a bien un bémol (selon moi) pour ce tome 6, c'est la chronologie des chapitres ? Ça ne se suivait pas... J'étais complètement perdue à un moment ^^'

Sinon, j'ai bien fait de me ''forcer'' à lire ce tome quasiment à la suite du 5. Je me rends compte que j'apprécie davantage comme cela, plutôt que de faire des pauses dans la saga. Même si, il y a forcément des tomes qu'on préfère à d'autres dans toute série... :)

Ici, j'ai grandement apprécié le rapprochement - c'est un bien grand mot - de certains personnages, certaines prises de conscience même. Et j'adore les voir jouer à l'intérieur d'un jeu vidéo ! Certains passages/planches me donnent toujours le sourire. Finalement, je pense continuer sur ma lancée ''Otaku Otaku'' (Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, non? ^^')

– C’est quoi ce truc ? Une boîte à suggestions ?
– Exactement. Elle contient tout un tas de requêtes que les lecteurs ont laissé sur twitter.
– L’auteure est à ce point à court d’idée ?
– Par conséquent, le monde d’Otaku Otaku risque d’être encore moins sensé que d’habitude. Profitez-en bien.
C’est quand elles s’emballent et qu’elles commencent à se faire des films toutes seules que les filles s’amusent le plus !
Je n'ai jamais mis les pieds dans des bains thermaux.... Du coup, mon imagination n'est pas aussi débordante que je le voudrais. C'est trop frustrant.
Mon vœu à moi s'est bien réalisé.

Lire un extrait