Éditeur : Kana (20/03/2020)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes)
Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l'autre, l'accepter tel qu'il est, se montrer tel qu'on est vraiment... Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d'amours, des interrogations et des d... >Voir plus

Tachan
  31 mai 2020
Otaku Otaku est toujours une lecture sympathique dans laquelle j'aime me plonger quand les tomes sortent pour découvrir les nouvelles aventures truculentes de ces héros trentenaires qui pourraient très bien être nous. Petit à petit l'autrice, cependant sort de ses chapitres courts à base de gag pour développer un peu plus ses histoires autour des couples qu'elle met en scène. La série devient ainsi un peu plus sérieuse qu'au début, ce que je sais apprécier.
Je me plaignais dans le tome précédent de ne pas avoir assez vu le couple Kabakura-Koyanagi, c'est chose faite ici. le couple, comme l'augurait la couverture, est au coeur de ce tome. Ce sont ceux qui sont ensemble depuis le plus longtemps et l'autrice s'en sert comme vecteur pour parler des crises que peuvent connaitre certains couples à la longue. Mais n'ayez crainte, aucun drame lourdingue ici, ou plutôt un petit drame saupoudré d'une bonne dose d'humour vous attend quand Koyanagi perd un cadeau important pour elle de Kabakura. J'ai trouvé leur histoire bien écrite, avec juste la dose d'exagération propre au titre, mais avec une juste description des sentiments de chacun.
Comme les fois précédentes pour que ce ne soit pas trop lourd de suivre sur tout un tome une telle histoire, Fujita, entrecoupe les différents moments de son intrigue de petites scénettes sur les deux autres couples. Celles-ci sont également de plus en plus longues et construites. Elles commencent à former un tout cohérent et c'est chouette. On a d'un côté le couple phare, qui n'avance pas vraiment mais dont les membres comprennent qu'ils se sentent à l'aise l'un avec l'autre et peuvent se permettre d'avancer tranquille. Il y a tout de même un moment tendre et amusant avec Hirotaka qui s'interroge sur ce que son manque d'expressivité peut engendrer. J'ai trouvé cela touchant et parlant pour les gens réservés. Vient ensuite, le couple formé par son petit frère, Nao, et Kô. L'autrice continue à jouer à fond sur le décalage entre les deux, mais là je me lasse un peu de ce sur place entre eux et je n'ai pas eu l'impression qu'ils servaient à grand-chose cette fois.
Ainsi, la série continue son bonhomme de chemin, évoluant tranquillement. L'autrice prend plaisir à développer plus ses histoires et ses personnages, se concentrant tour à tour sur l'un des couples mais sans oublier les autres. Ils forment tous une chouette bande d'amis, chacun avec ses particularités, où personne ne se juge. J'aime beaucoup.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Lesvoyagesdely
  02 juin 2020
Quel plaisir d'enfin retrouver notre groupe d'otakus. Les couples sont formés, les amitiés aussi, mais surprises et malentendus sont toujours présent aussi.
Et l'air de rien, une bonne partie se connaît depuis longtemps.
L'un de nos couples fait la couverture. Ils se tiennent la main d'une manière un peu étrange, et comme gênée.
Koyanagi et Kabakura se connaissent depuis très longtemps. Koyanagi est bizarrement inquiète qu'ils se disputent moins souvent, elle a peur qu'il se lasse.
Quand elle en parle à ses relations, seule Narumi sait vraiment de qui elle parle. Cela donne un côté assez épique aussi. Elle va perdre un collier symboliquement fort pour elle, et il va mal s'y prendre, mal la comprendre.
Le lecteur va comprendre ce qu'ils traversent tous les deux, et la vision que chacun avait, et c'est d'ailleurs eux qui finissent le tome d'une manière charmante et adorable, qui devrait faire fondre les coeurs.
Hirotaka et Narumi continuent à partager des moments ensemble. Hirotaka va également s'interroger sur l'expressivité de ses sentiments, et voir ce qu'en comprend Narumi.
De manière générale, chacun mène sa vie. le lecteur continue à en apprendre plus sur les personnages, eux-mêmes continuent à développer leurs relations avec quelques surprises.
Leurs passions et leurs passés s'emmêlent.
C'est parfois compliqué de cerner les sentiments de l'autre, mais ils peuvent également remercier l'amitié que les unit, et le fait que certains soient intervenus pour aider à la compréhension de certains points.
C'est toujours aussi agréable de pouvoir commencer avec des pages couleurs, où ils sont d'ailleurs globalement réunis dans un jeu vidéo, où ils confrontent leurs visions.
Il y a également des fiches personnages tout au long du tome.
Et surtout n'oubliez pas, car cela serait vraiment dommage, de lire la petite phrase en bas de chaque page.
On rit, on pleure, on se passionne, on s'aime, les liens se forment et évoluent, et le lecteur a grand plaisir à les retrouver tome après tome.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
GamesOfBooks
  30 mai 2020
Je suis contente d'avoir retrouvé les fameux personnages que l'on suit depuis maintenant six tomes !
Koyanagi va perdre un collier qui semble avoir de l'importance pour elle et même si Kabakura a un peu de mal à la comprendre, il va essayer de se faire aider pour lui redonner le sourire !
J'ai trouvé ce tome plus mignon que les autres avec les relations entre les personnages qui sont beaucoup plus présentes que dans les tomes précédents.
J'ai beaucoup aimé ce tome et surtout la fin ! J'ai hâte de pouvoir lire la suite ! le tome 8 est prévu pour le mois de septembre ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..