Otaku Otaku tome 7 sur 11
Kana (20/03/2020)
4.43/5   49 notes
Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l'autre, l'accepter tel qu'il est, se montrer tel qu'on est vraiment... Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d'amours, des interrogations et des d... >Voir plus
Que lire après Otaku Otaku, tome 7Voir plus

Yuki Shiraishi

4.32★ (371)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

J'ai à nouveau passé un excellent moment avec ce septième tome qui laisse plus de place à chacun des couples.
Pour ne pas changer, la relation entre Narumi et Hirotaka progresse tout doucement, mais toutes ces petites choses permettent à leur complicité de se développer, au point qu'Hirotaka est surpris de se rendre compte que Narumi est capable de déchiffrer ses réactions malgré son visage inexpressif.
De leur côté Hanako et Kabakura traversent une zone de turbulence. Hanako est très perturbée d'avoir perdu un cadeau que lui avait fait Kabakura au début de leur relation, et plus encore par le manque de réaction de celui-ci ce qui l'amène à douter des sentiments du jeune homme.
Quant à Naoya et Ko, leur amitié est encore un peu hésitante, essentiellement à cause de l'extrême timidité la jeune fille qui semble avoir du mal à croire qu'on puisse apprécier sa compagnie.
Le tome se termine sur une jolie demande en mariage qui donne envie de se lancer très vite dans la lecture du tome 8.
J'ai lu trois nouveaux tomes de ce manga et je me régale toujours autant ! On avance doucement, mais sûrement dans les diverses intrigues, c'est frais et drôle, pétillant et j'ai souvent cette sensation de me sentir à la maison, il est super facile de s'attacher aux personnages, de retrouver une part de nous en eux. Je suis plus qu'impatiente de poursuivre avec les prochains tomes.

La mangaka nous régale, en trois tomes, il y a tant de petites choses, tant de rebondissements et de péripéties vécues dans ce quotidien truculent. Narumi et Hirotaka poursuivent leur chemin en tant que couple, avec de précieux moments tendres et mignons, des interrogations et des doutes. J'adore ce couple, c'est probablement mon préféré et j'en resterai fan jusqu'aux dernières pages ! de l'autre côté, il y a le couple Koyanagi et Kabakura qui m'a réservée de très bonnes surprises pour ces tomes. le septième est juste magistral les concernant, touchant, avec une percée inattendue et poignante. J'ai changé de regard sur eux deux et ça me fait super plaisir.

Les quatre protagonistes principaux nous offrent de joyeux instants d'humour et de scènes déjantées, avec des fêtes traditionnelles, des conventions, des parties de jeux vidéos, des discussions d'une grande intensité dramatique autour des animés ou des mangas, il y a même un voyage organisé avec leur entreprise. J'aime énormément le fait de les voir à leur travail, dans leur couple, dans leur vie personnelle ou leur passion, ça donne de très belles scènes et aussi de chouettes messages.

Parce que mine de rien, on rigole avec le manga, on prend une dose incroyable de bonne humeur et de douceur, mais le manga a sa part de philosophie, de messages, d'enseignements à tirer. de manière consciente ou inconsciente, la mangaka nous présente la vie d'un otaku dans la société japonaise, elle nous parle de l'acceptation de soi, du couple, des relations amicales. C'est aussi avec le duo Nao et Sakuragi que ça prend tout son sens, je les trouve très attachant et la personnalité de Sakuragi est super bien pensé, ça permet une évolution de fou sans pour autant mettre à mal son caractère, ça fait plaisir. En fait, j'adore le fait que les personnages introvertis, plus réservés ou calmes ne soient pas stigmatisés, mais super bien intégrés.

Comme pour les précédents tomes, il y a une maquette super réussie, on jongle entre le fil rouge, de petites planches sur un thème précis, des pages d'informations sur les protagonistes ou des pages d'illustrations assez drôle. On surfe sur le vocabulaire des otakus, des fans d'animés et de mangas, de fanzine, de jeux vidéos, c'est donc hyper référencé – ce qui fait que le manga ne s'adressera pas à tout le monde, mais ça donne à la série son aspect complet et dense. J'adore les sous-titres en bas des pages, ça me fait toujours autant rire ! Quant aux illustrations, elles sont merveilleuses à regarder, lisible, avec un soin sur les personnages et leurs émotions, décors et objets sont soignés, permettant de plonger au coeur du Japon et de l'univers des otakus.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
J'ai beaucoup aimé ce tome, surtout qu'avec le précédent, je commençais à me lasser qu'il ne se passe pas grand-chose… Là, au contraire, c'était vraiment bien !

Cette fois, l'histoire est centrée, pour notre plus grand plaisir, sur Hana et Kabakura. Hana s'inquiète parce que ça fait un moment qu'elle et Kabakura ne se sont pas disputés (c'est très drôle !), il semble avoir changé de comportement avec elle, donc elle est angoissée de ne pas comprendre. Puis, elle perd le collier qu'il lui avait offert au début de leur relation, et voir que lui n'en fait pas grand cas la blesse beaucoup engendrant une des pires disputes de leur couple…

J'ai tout aimé dans ce tome où il se passe enfin des choses ! Déjà, il y a Hirotaka, pour lequel j'ai un gros faible, qui est très touchant quand il entend que ses collègues le trouvent inexpressif parce qu'il est très réservé, et qui a peur que ses sentiments soient peu clairs pour Narumi. On se rend compte que tous les deux sont de plus en plus proches et se comprennent de mieux en mieux !

Puis, et surtout, il y a Hana et Kabakura, chez qui tout est toujours explosif ! La crise qu'ils traversent étaient presque nécessaire pour faire avancer leur couple. J'aime beaucoup comme c'est développé dans le tome. Cette fois, la construction n'est pas noyée sous trop de scènes du quotidien qui n'ont pas de rapport avec le fil rouge. Et enfin, quelle belle fin de tome !

Vraiment, j'ai beaucoup aimé ce tome, ça me fait plaisir de voir que la mangaka peut rebondir et proposer quelque chose d'un peu plus dynamique, avec une bonne construction et des dessins toujours aussi soignés, en gardant l'humour constant du début. Ce serait bien que ce soit comme ça à chaque fois !
Otaku Otaku est toujours une lecture sympathique dans laquelle j'aime me plonger quand les tomes sortent pour découvrir les nouvelles aventures truculentes de ces héros trentenaires qui pourraient très bien être nous. Petit à petit l'autrice, cependant sort de ses chapitres courts à base de gag pour développer un peu plus ses histoires autour des couples qu'elle met en scène. La série devient ainsi un peu plus sérieuse qu'au début, ce que je sais apprécier.

Je me plaignais dans le tome précédent de ne pas avoir assez vu le couple Kabakura-Koyanagi, c'est chose faite ici. le couple, comme l'augurait la couverture, est au coeur de ce tome. Ce sont ceux qui sont ensemble depuis le plus longtemps et l'autrice s'en sert comme vecteur pour parler des crises que peuvent connaitre certains couples à la longue. Mais n'ayez crainte, aucun drame lourdingue ici, ou plutôt un petit drame saupoudré d'une bonne dose d'humour vous attend quand Koyanagi perd un cadeau important pour elle de Kabakura. J'ai trouvé leur histoire bien écrite, avec juste la dose d'exagération propre au titre, mais avec une juste description des sentiments de chacun.

Comme les fois précédentes pour que ce ne soit pas trop lourd de suivre sur tout un tome une telle histoire, Fujita, entrecoupe les différents moments de son intrigue de petites scénettes sur les deux autres couples. Celles-ci sont également de plus en plus longues et construites. Elles commencent à former un tout cohérent et c'est chouette. On a d'un côté le couple phare, qui n'avance pas vraiment mais dont les membres comprennent qu'ils se sentent à l'aise l'un avec l'autre et peuvent se permettre d'avancer tranquille. Il y a tout de même un moment tendre et amusant avec Hirotaka qui s'interroge sur ce que son manque d'expressivité peut engendrer. J'ai trouvé cela touchant et parlant pour les gens réservés. Vient ensuite, le couple formé par son petit frère, Nao, et Kô. L'autrice continue à jouer à fond sur le décalage entre les deux, mais là je me lasse un peu de ce sur place entre eux et je n'ai pas eu l'impression qu'ils servaient à grand-chose cette fois.

Ainsi, la série continue son bonhomme de chemin, évoluant tranquillement. L'autrice prend plaisir à développer plus ses histoires et ses personnages, se concentrant tour à tour sur l'un des couples mais sans oublier les autres. Ils forment tous une chouette bande d'amis, chacun avec ses particularités, où personne ne se juge. J'aime beaucoup.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Quel plaisir d'enfin retrouver notre groupe d'otakus. Les couples sont formés, les amitiés aussi, mais surprises et malentendus sont toujours présent aussi.
Et l'air de rien, une bonne partie se connaît depuis longtemps.

L'un de nos couples fait la couverture. Ils se tiennent la main d'une manière un peu étrange, et comme gênée.
Koyanagi et Kabakura se connaissent depuis très longtemps. Koyanagi est bizarrement inquiète qu'ils se disputent moins souvent, elle a peur qu'il se lasse.
Quand elle en parle à ses relations, seule Narumi sait vraiment de qui elle parle. Cela donne un côté assez épique aussi. Elle va perdre un collier symboliquement fort pour elle, et il va mal s'y prendre, mal la comprendre.
Le lecteur va comprendre ce qu'ils traversent tous les deux, et la vision que chacun avait, et c'est d'ailleurs eux qui finissent le tome d'une manière charmante et adorable, qui devrait faire fondre les coeurs.

Hirotaka et Narumi continuent à partager des moments ensemble. Hirotaka va également s'interroger sur l'expressivité de ses sentiments, et voir ce qu'en comprend Narumi.

De manière générale, chacun mène sa vie. le lecteur continue à en apprendre plus sur les personnages, eux-mêmes continuent à développer leurs relations avec quelques surprises.
Leurs passions et leurs passés s'emmêlent.

C'est parfois compliqué de cerner les sentiments de l'autre, mais ils peuvent également remercier l'amitié que les unit, et le fait que certains soient intervenus pour aider à la compréhension de certains points.

C'est toujours aussi agréable de pouvoir commencer avec des pages couleurs, où ils sont d'ailleurs globalement réunis dans un jeu vidéo, où ils confrontent leurs visions.
Il y a également des fiches personnages tout au long du tome.
Et surtout n'oubliez pas, car cela serait vraiment dommage, de lire la petite phrase en bas de chaque page.
On rit, on pleure, on se passionne, on s'aime, les liens se forment et évoluent, et le lecteur a grand plaisir à les retrouver tome après tome.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

- Kô ! Ça commence plutôt bien aujourd'hui, tu ne trouves pas ? Je ne suis pas encore mort une seule fois !!
- C'est... c'est la preuve que tu t'améliores, Nifuji...
– C’est plutôt une bonne chose que vous ne vous disputiez pas, non ?
– Je sais, mais j’ai l’habitude qu’il me réponde et me prenne la tête à chaque fois que je dis quelque chose. Alors quand il ne réagit pas, ça m’angoisse un peu.
Ces derniers temps, mon petit ami et moi on ne s'est pas disputés une seule fois.

Lire un extrait