Éditeur : Editions 12 bis (27/08/2009)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 15 notes)

Suite au décès de sa mère, Sachie Wakamura, une adolescente de 15 ans, se retrouve seule au monde. C'est alors qu'un homme nommé Raizô Asagi se présente à son chevet et déclare être son grand-père. Ce que ne sait pas la jeune fille, c'est qu'il est le parrain d'une bande de yakuzas avec lesquels elle va devoir désormais cohabiter. Cette situation nouvelle et pour le moins peu ordinaire ne s'arrange pa... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Aidi60
  10 juin 2016
Sachie Wakamura a tout juste 15 ans, suite au décès de sa mère, devient orpheline.
Elle est donc recueillie par Raizô, son grand père maternel dont elle ignorait l'existence jusqu'alors. Celui-ci a un métier particulier. Il est parrain du clan Asagi.
De part son nouveau statut, Sachie, en plus de cohabiter avec cette troupe de yakuza, se voit attribuer un garde du corps.
Il s'agit de Rakuto Igarashi. Sachie le connait. Il est le président de l'association des élèves et la coqueluche de son lycée.
Un personnage bien mystérieux qui ne laisse pas notre jeune princesse yakuza indifférente.
Un peu perdue au début, néanmoins elle semble prendre ses marques au milieu de ces hommes. Louches et patibulaires de prime abord, ils prennent vite le parti de chouchouter cette nouvelle venue. Parfois même de manière cocasse et humoristique.
Petit point negatif, quelques questions restent en suspens sur la relation de la demoiselle et son grand père.
Un shojo léger qui ne m'a pas plus transporté. Tout simplement la barrière de l'âge joue et je ne me reconnais plus dans les amourettes et personnalités de jeunes adolescents. Une lecture détente mais pas plus.
lesangdeslivres
  09 octobre 2015
La couverture est jolie, mais aurait pu être plus approfondie au niveau des dessins. Les couleurs quant à elles, sont très jolies et se marient parfaitement.
Quand nous commençons ce manga, nous nous demandons dans quoi nous nous engageons. Nous voyions cette jolie jeune fille se retrouver dans un groupe purement masculin et surtout des gros caïds.
Nous sommes très touchés quand nous voyons que Sachie soit orpheline. C'est très triste pour elle et nous avons mal au coeur de la voir dans ce clan. Ce qui nous rassure, c'est qu'elle est bien traitée et vénérée comme une reine.
Nous rencontrons un joli et gentil jeune homme qui va venir chambouler la vie de notre très chère Sachie. Nous sommes heureux de voir ses réactions vis-à-vis d'elle et de voir qu'il n'est pas indifférent à ses charmes et que c'est réciproque.
Nous sommes ravis également de voir comment l'auteur développe l'histoire de Sachie et de revenir en arrière dans sa vie passée. Nous la revoyons enfant, avec sa maman et de là, nous comprenons que nos deux personnages principaux ne sont pas aussi inconnus l'un à l'autre.
Arrivés à la fin, nous n'avons qu'une envie, c'est de connaître la suite. Nous avons tellement hâte de savoir ce qu'il va se passer entre Sachie et Rakuto que nous ne souhaitons qu'une chose, c'est d'enchaîner tout de suite avec les prochains tomes.
Parlons un peu des dessins. Ils sont merveilleusement bien créés et donnent encore plus de punch à l'histoire.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Quel beau manga ! Pour les fans de shôjo, vous ne serez pas déçus ! C'est une très belle histoire, avec de bons personnages et chacun a son petit caractère bien dissociable des autres. Ce premier tome m'a enchanté et m'a donné envie de poursuivre cette très belle saga qui est très prometteuse.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
EVERLENA2
  11 mai 2015
Sachie Wakamura vient de perdre sa mère. Et l'avenir ne semble pas radieux pour la jeune fille. Elle n'a plus aucune famille, plus nulle part où aller... Mais voila qu'un vieil homme se présente à elle et annonce être son grand-père maternel. Cet individu qu'elle n'avait jusqu'à présent... Sachie Wakamura vient de perdre sa mère. Et l'avenir ne semble pas radieux pour la jeune fille. Elle n'a plus aucune famille, plus nulle part où aller... Mais voila qu'un vieil homme se présente à elle et annonce être son grand-père maternel. Cet individu qu'elle n'avait jusqu'à présent...
Les points fort de la série sont: de l'action, de l'humour et de l'amour, dans une histoire étonnante et délirante !
Preskilia
  27 octobre 2013
On suit donc Sachie qui se remet du décès de sa maman et apprend à vivre chez son grand père. L'intrigue semblait intéressante au premier abord mais je la trouve un peu mal exploitée. Nous ne savons pas du tout comment Sachie sait que son grand père est le parrain des Yakuzas, ni pourquoi sa mère est morte, ni où se trouve son père. Elle accepte les choses vraiment trop facilement et se laisse vite faire. Beaucoup de questions encore en suspens. Elle est surveillée constamment par le jeune Rakuto qui est désigné pour prendre soin d'elle. Il est mystérieux, semble dangereux mais on ne sait pas grand chose de lui.
J'aime bien Rakuto, son côté double jeu est assez troublant mais au fond c'est un coeur tendre. Les autres Yakuzas semblent très gentils ce qui est un peu bizarre quand on sait dans quel monde ils évoluent. Pour cela le thème des Yakuzas est mal exploité, le parrain lui même semble trop aimable, trop lisse. Des personnages qui manquent de profondeurs, j'ai donc du mal à m'attacher à eux.
La romance entre Sachie et Rakuto se met doucement en place, j'ai apprécié découvrir un peu leur passé commun et ai très envie d'en savoir plus. Je lirais donc le second tome avec plaisir.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Saralyn
  31 janvier 2015
Un shojo sympathique, avec des personnages attachants.
L'héroine, ayant perdu son père et sa mère, voit débarquer un jour chez elle son grand père. Celui-ci lui propose de venir vivre avec lui, mais dès lors elle découvre que son grand père est un mafieux et dirige un gang de yakuza !