AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2356480773
Éditeur : Editions 12 bis (08/10/2009)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 12 notes)
Résumé :

Suite au décès de sa mère, Sachie Wakamura, une adolescente de 15 ans, se retrouve seule au monde. C'est alors qu'un homme nommé Raizô Asagi se présente au chevet et déclare être son grand-père. Ce que ne saut pas la jeune fille, c'est qu'il est le parrain d'une bande de yakuzas avec lesquels elle va devoir désormais cohabiter. Cette situation nouvelle et pour le moins peu ordinaire ne s'arrange pas quand ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Preskilia
  09 novembre 2013
Les Yakuzas sont toujours bizarres mais il n'y a pas de conflits particuliers, pas de scènes choquantes ou autre. Je m'attendais à ce que cet univers soit bien plus approfondi que dans le premier tome mais on survole à nouveau tout ce monde et ses coutumes. le fait que la famille de Sachie soit membre des Yakuzas ne sert qu'à justifier son comportement de justicière et ses coups de pieds magistraux. Cela n'apporte pas grand chose à l'histoire selon moi.
Quant à la rivalité Rakuto/Inui, elle est présente dans les premiers chapitres mais se dissipe très vite. Leur petite guerre m'a beaucoup fait rigolé car Rakuto est malin et sournois alors que Inui est spontané et plus expressif. Deux caractères totalement différents pour séduire la même personne, Sachie. Celle-ci ne se rend compte de rien, elle est naïve et aveugle sur ce coup là.
On voit évoluer la relation Sachie/Rakuto, ils apprennent à mieux se connaitre, à se découvrir et commence à exprimer ce qu'ils ressentent. La mise en place de tout ca se fait de manière assez maladroite, c'est parfois touchant mais souvent énervant.
Comme dans le premier tome, l'auteur prend de gros raccourci au niveau de l'histoire. Si dans le premier cela m'a agacé, dans celui-ci c'est pire. Il m'est arrivé plusieurs fois de relire un passage car je pensait avoir loupé une partie de l'histoire. C'est dommage car cela gâche un peu la lecture.
Un tome non sans défauts, mais une histoire toujours aussi prenante. Je lirais sûrement le troisième tome en espérant que cela passera mieux.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rynas
  15 juin 2019
Un second tome avec une histoire toujours aussi agréable à suivre, même si elle est simple. de plus, l'arrivé du triangle amoureux apporte un peu de dynamisme à l'histoire même si c'est un événement banal dans les shojo.
Commenter  J’apprécie          20
EVERLENA2
  29 mai 2015
Arakure continue donc sur la lancée en nous offrant exactement la même chose que dans le premier volume, l'apparition d'un nouveau personnage mise à part. Cela reste bien, mais il faudra davantage surprendre par la suite pour ne pas rapidement lasser le lecteur. Reste à voir si Fujiwara en est réellement capable...
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : yakuzasVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3447 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre