Arakure tome 3 sur 6
Editions 12 bis (28/01/2010)
3.36/5   14 notes

Suite au décès de sa mère, Sachie Wakamura, une adolescente de 15 ans, se retrouve seule au monde. C'est alors qu'un homme nommé Raizô Asagi se présente à son chevet et déclare être son grand-père. Ce que ne sait pas la jeune fille, c'est qu'il est le parrain d'une bande de yakuzas avec lesquels elle va devoir désormais cohabiter. Cette situation nouvelle et pour le moins peu ordinaire ne s'arrange pa... >Voir plus
Que lire après Arakure, tome 3Voir plus
La première partie du récit se concentre sur une histoire totalement farfelue et peu utile à mon goût. Heureusement, nous enchainons ensuite sur un petit aperçu du passé de Rakuto. C'est agréable d'en apprendre plus sur ce personnage qui reste encore bien trop mystérieux. L'intrigue du tome suivant se met doucement en place, et finit par un beau cliffhanger en dernière page.

Les dessins me perturbent plus qu'au début, tantôt très détaillé, tantôt très brouillon. J'ai eu du mal à me comprendre certaines planches, je n'arrivais pas voir les détails. C'est dommage car ce me coupe dans ma lecture.

Les personnages sont toujours aussi hilarants, on s'y attache vraiment beaucoup. Je regrette l'absence d'Inui, que l'on apercoit seulement un petit peu dans ce tome, une rivalité qui passe donc un peu au second plan.

L'auteur nous révèle un détail important du passé de Sachie, cela motive à connaitre la suite et nous permet de faire pas mal de plan sur la comète. La romance va commencer à prendre une part plus importante dans le récit, j'ai hâte.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Malgré cela, on se réjouira de voir enfin l'univers de la série se justifier. Tout est encore loin d'être parfait, mais Fujiwara a fait ce que l'on attendait d'elle tout en continuant à nous offrir de bonnes tranches de rigolade et à creuser la relation entre nos deux héros. Espérons que les bonnes surprises de ce tome se confirment par la suite !
Un troisième tome vraiment bien, j'ai trouvé le passage avec le voleur de sous-vêtement vraiment drôle et j'adore le caractère de l'héroïne. Et que dire de la fin, à part que le début du prochain tome risque d'être extra !!!