AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2356480854
Éditeur : Editions 12 bis (25/03/2010)
Résumé :

Sachie Wakamura, adolescente de 15 ans, se retrouve seule au monde. C'est alors qu'un homme nommé Raizô Asagi se présente à son chevet et déclare être son grand-père. Ce que ne sait pas la jeune fille, c'est qu'il est le parrain d'une bande de yakuzas avec lesquels elle va devoir désormais cohabiter. Cette situation nouvelle et pour le moins peu ordinaire ne s'arrange pas quand il charge le beau et énigmatique ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
EVERLENA2
  29 mai 2015
Original, il ne l'est pas vraiment en ce qui concerne le dessin. On retrouve les traits classiques des auteurs de shojos. S'il ne se démarque pas spécialement, il n'en demeure pas moins plaisant et agréable, convenant bien entendu parfaitement à la série. Il y a également un assez bon travail au niveau de la diversité dans les personnages, ainsi que dans les looks adoptés par l'héroïne.
Pour conclure, ce premier tome d'Arakure Pincesse Yakuza nous dévoile un certain potentiel qui peine cependant à être bien exploité pour le moment. La lecture reste néanmoins divertissante bien que sans réelle surprise, et les amateurs et amatrices du genre devraient y trouver leur compte à condition de ne pas être trop difficile.
Commenter  J’apprécie          10
Preskilia
  15 mai 2014
La relation entre Sachie et Rakuto est bien plus poussée dans ce tome. le jeune homme se dévoile peu à peu, encouragé par sa jalousie. Il a peur de perdre Sachie et progressivement essaye de lui montrer son attachement. C'est des petits pas de fourmis mais cela trouble beaucoup Sachie. Rakuto a peur de décevoir les gens, peur de se faire rejeter s'il se dévoile vraiment; j'attends donc ce moment avec impatience.

Sachie est partagé entre l'envie d'être avec Rakuto et l'impression de ne lui attirer que des ennuis. Elle prend conscience qu'il faut qu'elle soit plus expressive sur ses envies et qu'elle ne se laisse plus faire. J'ai aimé la voir troublée par ses sentiments et par la rivalité des garçons. Toujours aussi volontaire et forte, elle m'a bien fait sourire dans ce tome.

L'intrigue tourne beaucoup autour des sentiments de nos héros, on laisse de côté la vie du clan pour se concentrer enfin sur la romance. Mon intérêt pour la suite a été ravivé et j'ai rapidement envie de clore cette saga.

Un tome bien plus intéressant que le précédent !
Lien : http://preskilia.blogspot.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : yakuzasVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15150 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre