AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2355929238
Éditeur : Editions Ki-oon (10/03/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Grâce à la sphère de lumière, les trois héros parviennent à affaiblir le Dieu de la Terreur en lançant une attaque dévastatrice avant de le sceller dans l'orbe des ténèbres. Hélas, la joie est de courte durée : Alan tombe soudain en léthargie et, à son réveil, le démon que tous croyaient vaincu prend possession de son corps !

C'est alors que Rubiss apparaît au moine Tao, lui intimant l'ordre de détruire Yggdrasil pour contrer les plans de l'ennemi. Pe... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Alfaric
  16 mars 2016
C'est par pure nostalgie qui je me suis lancé dans "Emblem of Roto", qui nous parvient en France plus de 20 ans après sa sortie au Japon, mais je n'attendais pas du tout à autant à prendre autant de plaisir avec ce cycle fantasy ! (C'est bien dommage de sortir ce titre avec autant d'années de retard tant il constitue une parfaite introduction au monde du manga pour les plus jeunes donc un excellent kodomo = manga jeunesse, mais du coup l'édition française bénéficie directement des améliorations apportées par l'édition perfect japonaise)



Après le coup du boss à tiroir, puis celui du boss à évolution, on entre enfin dans la dernière ligne droite et les auteurs ne sont pas radins du tout avec ces 4 chapitres finaux qui totalisent 250 pages !
Niveau 83 : « La Bataille finale »
Niveau 84 : « « Lamentations
Niveau 85 : « Rugissement »
Niveau 84 : « Miracle »
Le Dieu de la Terreur recouvre son apparence première démoniaque, et Rubiss et Yggdrasil s'étant sacrifiés pour contrer son master plan, le Big Boss doit détruire le monde de ses propres mains. S'unir, ou périr ! Les trois héros enfin réunis se jettent sans retenu dans leur dernier combat, soutenus par les guerriers sacrés, une légion de sorciers, une armada aérienne menée par le vaisseau atlante et renforcée par les dirigeables de Guilan, les guerriers-mages jipangais amenés par l'impératrice immortelle… La lutte est féroce et les pertes sont lourdes, mais la justice triomphe toujours car un genkidama des familles réussira toujours là où échouront les sortilèges suprêmes !
Tout arc de la saga "Dragonquest" se finit par un long épilogue : tout est bien qui finit bien, les mariages ont lieu, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants… Arus aurait pu accéder à l'immortalité parmi les divinités, mais a préféré redonner la vie aux disparus… Tao enfin libéré lui du fardeau du l'immortalité rejoint lui lesdites divinités… … et le Roi-Dragon prépare tranquillement le prochain arc de la saga ! ^^

Au final une saga d'heroic fantasy classique mais efficace qui ravira petits et grands de 7 à 77 ans ! Et pour ne rien gâcher Kamui Fujiwara a repris le style d'Akira Toriyama pour l'améliorer de tome en tome, et force est de reconnaître qu'il a bel et bien dépassé le maître : c'est sans doute les des shonens les mieux dessinés que j'ai jamais lu, un véritable régal pour les yeux. Personnellement avec ce récit de destruction et de renouveau, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à une version tout public du légendaire "Stormbringer"…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          220
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   28 février 2017
[Rubiss] Je suis la créatrice de cette terre et je t’accorde un vœu ! Tu n’as qu’un mot à dire, et je t’offrirai la vie et la jeunesse éternelles… ou bien je te ferai monter au ciel pour devenir dieu à mes côtés…
[Arus] Vous pouvez réaliser mon souhait le plus cher… Je voudrais que vous rendiez la vie à Tia !
[Rubiss] Comment ? Tu pourrais devenir le maître du monde, un immortel, un dieu parmi les dieux… et tu choisis de ressusciter une minuscule fée ?
[Arus] Elle est avant tout notre amie, une amie précieuse qui n’a cessé de se battre à nos côtés !!
[Rubiss] Très bien… Je vais lui offrir un fragment de mon âme ! Arus… Ta bonté et ta noblesse dépassent toutes mes espérances…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
AlfaricAlfaric   13 avril 2016
- Même si vous étiez une centaine, à ça ne ferait aucun différence… Rien ne pourra causer ma défaite !!!
- Tu me fatigues à toujours répéter la même chose ! On ne peut connaître l’issue d’un combat avant qu’il soit terminé !!
Commenter  J’apprécie          100
Videos de Kamui Fujiwara (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kamui Fujiwara
GTO - BESTIARUS - UNLUCKY YOUNG MEN - LECTURE #9 "Unlucky Young Men" à partir de 8:19
autres livres classés : sagaVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
982 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre