Éditeur : Editions Ki-oon (09/04/2015)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Gunung a été défait, mais les pertes sont lourdes pour Arus et ses compagnons... Et les tragédies se succèdent avec la prise du château de Radatome, tombé aux mains de l'ennemi ! Heureusement, même si l'humanité l'ignore encore, l'espoir renaît avec l'apparition d'un troisième descendant de la lignée de Roto.

De son côté, Jagan a ses propres projets : il se rend à Aliahan pour affronter le héros en combat singulier. Cette fois, l'affrontement entre le... >Voir plus

Alfaric
  02 juin 2015
C'est par pure nostalgie qui je me suis lancé dans "Emblem of Roto", qui nous parvient en France plus de 20 ans après sa sortie au Japon, mais je n'attendais pas du tout à autant à prendre autant de plaisir avec ce cycle fantasy ! (C'est bien dommage de sortir ce titre avec autant d'années de retard tant il constitue une parfaite introduction au monde du manga pour les plus jeunes donc un excellent kodomo = manga jeunesse, mais du coup l'édition française bénéficie directement des améliorations apportées par l'édition perfect japonaise)

"Emblem of Roto" se déroule entre "Dragon Quest I" et "Dragon Quest III" et présente la particularité de raconter l'histoire de trois héros au lieu d'un seul :
- Arus, héritier de Carmen le royaume du Sud, promis au mal mais sauvé par les siens d'une funeste destinée
- Alan, héritier de Loran le royaume du Nord, qui a rejoint le côté obscur de la force en remplacement d'Arus
- Aster, leader et symbole de la résistance d'Alefgard le royaume souterrain où le soleil ne se couche jamais
Ce tome 10 placé est définitivement placé sous le signe de la tragédie pour la team Arus :
- dans les niveaux 34 et 35, intitulés « l'assaut de Jagan » et « défaite », Jagan l'héritier de Roto qui a cédé au Côté Obscur lance un puissant sortilège sur toute la cité d'Aliahan avant de provoquer en duel Arus dans une zone fantôme… et Arus se retrouve surclassé en équipement, en magie, en techniques martiales et en esprit combatif par son alter ego passé au service du mal !
- dans le niveau 36, intitulé « liens », Tia la petite fée n'étant pas parvenu à réveiller les compagnons d'Arus (avec un sympathique clin d'oeil à Freddy Krueger ^^) c'est l'esprit de Kadal le sage qui parvient à annuler le sortilège de somme de Jagan à travers un Poron somnanbule… qui éveillé parvient à franchir la barrière du subespace créé par le nouveau roi du mal pour porter secours à Arus. Mais il est trop tard car non seulement ils ne parviennent pas à lui tenir tête, mais en plus Arus est déjà agonisant quand le Dieu de la Terreur convoque Jagan pour d'autres tâches plus urgentes !
- dans le niveau 37, intitulé « l'orbe des ténèbres », Arus désormais fantôme errant entre deux mondes, assiste au chagrin de ses compagnons devant sa dépouille… Pendant ce temps, dans le château souterrain de Tintagel, Jagan obtient l'orbe des ténèbres que le Dieu de le Terreur souhaite obtenir pour revenir à la vie. Mais Aster le troisième héritier de Roto est déjà passé par là, remplaçant l'artefact par un faux au grand dam des forces du mal maléfique…

Les dessins de Kamui Fukiwara sont vraiment très agréables même si certains pourraient leur reprocher leur côté old school : moi, j'y ai retrouvé le découpage hyper fluide, la mise en scène hyper dynamique, le charadesign travaillé et les arrière-plans soignés d'Akira Toriyama donc c'était bonnard !
Pour ne rien gâcher, les illustrations de couverture sont une invitation à l'aventure et de tomes en tomes les dos de chaque volume forme un frise très sympathique : des petits plus qui font toujours très plaisir !
AlfaricAlfaric   23 avril 2016
[Jagan à Arus] Nos destinées auraient très bien pu être inversée, en fait… Tu aurais été le roi du mal, et moi le grand héros défenseur de la justice ! C’est fou ce que le destin tient parfois à peu de choses…