AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Ce tome 11 marque un nouveau départ pour la team Arus :
- dans le niveau 38, intitulé « Yggdrasil », la team Arus se met en quête de l’Arbre de Vie dont les feuilles permettraient au héros de regagner le monde des vivants, pour découvrir un arbre mort auquel les larmes de Tia la petite fée vont brièvement redonner vie…
On est bien au-delà du traitement de la mort dans les shonens de dernière génération, où on tue un perso pour le ressusciter le page d’après sans aucune transition que quelques cases de chialades diluviennes ! Ici on met en avant le chagrin des vivants, avec force certes mais avec retenue également, et les hésitations du mourant à passer de l’autre côté… Car ici Arus est soumis à la tentation de laisser tomber sa destinée pour la deuxième fois (il y a décidément un petit peu de la mythologie Starwars dans ce manga fantasy !).
- dans le niveau 39, intitulé « le nouveau départ », tous les membres de la team Arus effectue des séances de power-up dans le Tour des Mirages de Kadal le Sage avant que Luida ne les rééquipe avec les objets laissés par les héros du passé… (Arus récupérant l’Epée d’Ortaga et Tia ainsi l’Aiguille des Titans) Mais au final la team Arus part en quête d’arme assez puissantes pour vaincre Jagan le roi du mal qui a mis la main sur les reliques de Roto.
- dans le niveau 40, intitulé « le troisième descendant », nous suivons à la fois la team Arus parti à Jipang pour trouver Murak le légendaire forgeron d’orichalque, et Aster le troisième descendant de Roto qui a gagné la surface pour joindre ses forces à celles d’Arus en utilisant les téléportail grâce à la bénédiction de Rubiss (au grand dam du Dieu de la Terreur). Toutes les nanas se pâment devant le super beau-gosse… Ah, si elles savaient la vérité ! ^^
Pas mal de second degré avec Jipang le pays de l’or, qui correspond à Cipangu, une version fantasmée du Japon, considéré comme un pays de cocagne à une époque où les populations du Kanto sortaient à peine du nomadisme et du tribalisme… (Et pour ne rien gâcher le volcan du Mont Fuji est encore en activité !)
- dans le hors-série, intitulé « désormais et à jamais… », on nous offre un sympathique chapitre bonus qui nous raconte comment Kadal le Sage a rejoint le compagnie du héros Arel un siècle auparavant.


Je le dis et le répète, le parfait kodomo mais d'abord et surtout un chouette manga pour les enfants petits et grands de 7 à 77 ans ! blink
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}