Éditeur : Editions Ki-oon (13/08/2015)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Sur les terres du Jipang, Arus et Jagan se lancent dans un duel sans merci. Et malgré sa belle assurance, cette fois, c'est le roi du mal qui se retrouve en difficulté... Mais alors que le héros s'apprête à achever son adversaire, Aster fait son irruption sur le champ de bataille et empêche Arus de porter le coup de grâce !

A présent que les trois descendants de Roto sont enfin réunis, tous les fragments de l'emblème se rassemblent pour dévoiler l’ult... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Alfaric
  21 août 2015
C'est par pure nostalgie qui je me suis lancé dans "Emblem of Roto", qui nous parvient en France plus de 20 ans après sa sortie au Japon, mais je n'attendais pas du tout à autant à prendre autant de plaisir avec ce cycle fantasy ! (C'est bien dommage de sortir ce titre avec autant d'années de retard tant il constitue une parfaite introduction au monde du manga pour les plus jeunes donc un excellent kodomo = manga jeunesse, mais du coup l'édition française bénéficie directement des améliorations apportées par l'édition perfect japonaise)

"Emblem of Roto" se déroule entre "Dragon Quest I" et "Dragon Quest III" et présente la particularité de raconter l'histoire de trois héros au lieu d'un seul :
- Arus, héritier de Carmen le royaume du Sud, promis au mal mais sauvé par les siens d'une funeste destinée
- Alan, héritier de Loran le royaume du Nord, qui a rejoint le côté obscur de la force en remplacement d'Arus
- Aster, leader et symbole de la résistance d'Alefgard le royaume souterrain où le soleil ne se couche jamais
Dans ce tome 14 le voyage dans le très plaisant Japon antiquisant se poursuit, la jeune impératrice semblant rejoindre notre fine équipe par les beaux yeux du prince Arus
- dans le niveau 49, intitulé « leurs sentiments », Jagan fait son rapport au Dieu de la Terreur tandis que les membres de la team Arus multiplient les discussions à coeurs ouverts
- dans le niveau 50, intitulé « le mal s'accroît », Arus et Aster se rendent au Liamland pour trouver un sanctuaire avec que l'orbe des ténèbres ne s'ouvre
- dans le niveau 51, intitulé « les jumelles du sanctuaire », sur les terres glacées du pôle nord le Dieu de la Terreur est en train de renaître… Seule la triforce peut stopper le processus de renaissance, mais Arus et Aster n'ont que 2 des 3 parties de l'Emblème de Roto… C'est grâce aux jumelles elfes gardienne d'Empyréa que le mal sera provisoirement repoussé ! Arus rentre au Jipang, Aster regagne Alefgard poursuivre la lutte contre les forces du mal : désormais sa lutte n'est plus celle d'un guerrier solitaire.
- dans le niveau 52, intitulé « bataille dans le blizzard », la team Arus affronte les pièges et les maléfices de Gorgona…

Simple et efficace : un chouette manga pour les petits et les grands de 7 à 77 ans ! blink
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   23 août 2015
[Aster à Arus] Maintenant que j’ai un frère d’armes, je ne compte pas le perdre de sitôt !