Éditeur : Editions Ki-oon (21/10/2015)

Arus, qui possède désormais une arme en orichalque capable de rivaliser avec l'épée de Jagan, se dresse face à Gorgona... Le roi des enfers dévoile alors sa véritable apparence avant d'essayer de l'entraîner dans le monde des morts, où il pourra déployer toute sa puissance !

Mais, au moment où le piège se referme sur le jeune guerrier et ses compagnons, une lumière perce les ténèbres : le moine Tao rejoint le petit groupe pour lui prêter main-forte. E... >Voir plus

Alfaric
  25 octobre 2015
C'est par pure nostalgie qui je me suis lancé dans "Emblem of Roto", qui nous parvient en France plus de 20 ans après sa sortie au Japon, mais je n'attendais pas du tout à autant à prendre autant de plaisir avec ce cycle fantasy ! (C'est bien dommage de sortir ce titre avec autant d'années de retard tant il constitue une parfaite introduction au monde du manga pour les plus jeunes donc un excellent kodomo = manga jeunesse, mais du coup l'édition française bénéficie directement des améliorations apportées par l'édition perfect japonaise)

Ce tome 16 comporte pas mal de révélations, donc constitue un tournant dans la quête d'Arus et ses amis :
- dans le niveau 57, intitulé « la fin de Gorgona », on assiste à une lutte au sommet, plus dragonballesque tu meurs, entre le Champion des forces du Mal à sept têtes qui a troqué son humanité contre l'immortalité et le vénérable champion des force du bien qui a renoncé à l'immortalité pour conserver son humanité. Par les kamis de la Planète Manga, qu'est-ce c'était supracool !
La team Arus fait ensuite ses adieux au Jipang, définitifs cette fois-ci, la jeune impératrice renonçant aux beaux yeux d'Arus et la petit Tia pleure toutes les armes de son petit corps quittant ses amis Koropocles, les lutins super-héros.
- dans le niveau 58, intitulé « au-delà du mythe », le dernier survivant de l'Empire de Mu nous raconte la fin de sa civilisation il y a 12000 ans de cela à cause de la naissance du Dieu de la Terreur (je ne les avais pas vues venir celles-là)… Grosso modo c'est la chute de l'Atlantide dessinée par Akira Toriyama, ou la destruction de la civilisation des Kaios par Boo dans Dragon Ball ! Oui, un truc de fou qui aurait mérité les 5 étoiles !!! D'autant plus qu'on s'inspire de "Frankenstein" de Mary Shelley, de "Nausicaä" d'Hayao Miyazaki et d'"Akira" de Katsuhiro Ōtomo… Rhââ Lovely !
- dans le niveau 59, intitulé « le détroit d'Olivia », tandis que Jagan s'empare de l'orbe des ténèbres dans le sanctuaire d'Empyréa pour assouvir sa vengeance, malgré la protection acharnée des jumelles elfes Mille-feuille et Merveille, la team Arus s'infiltre dans le château de Loran pour en finir une bonne fois pour toutes avec les forces du mal…
- dans le chapitre hors-série intitulé « La Ballade de farouche », les auteurs envoient Yao au pays des mille et une nuits qui rencontre son sosie masculin dénommé Mustafa : elle forte, courageuse et ophidiophobe, il est faible, lâche et ophidiophile, pire dresseur de serpents… Il est poursuivi par la terrible chef de bande Jeffa qui veut faire de lui son époux, mais lui n'a d'yeux que pour la belle princesse du château d'Isis … C'est tout naturellement qu'il demande à Yao de prendre sa place au grand tournoi du royaume pour obtenir la main de sa belle ! Au programme changements d'identité, travestissements, quiproquo et sombre complot, mais heureusement tout est bien qui finit bien !!! Une bouffée d'air frais pour petits et grands, d'autant plus cool qu'on pioche dans les contes d'Ali Baba et Aladin.
AlfaricAlfaric   25 octobre 2015
L’immortalité… La jeunesse éternelle… Ne plus craindre la mort… C’est un projet fantastique qui a toujours fait rêver les hommes !