AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2355928886
Éditeur : Editions Ki-oon (12/11/2015)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Après avoir vaincu Gorgona, le héros et ses amis apprenent, stupéfaits, l'origine du Dieu de la Terreur, créé de toutes pièces par une civilisation disparue dont il a causé la perte. Désormais prêts à affronter leur redoutable ennemi, ils passent à l'offensive !

Mais tandis qu'ils franchissent le détroit d'Olivia, Jagan s'empare de l'orbe des ténèbres, qu'il compte bien briser sous les yeux du Dieu de la Terreur. De leur côté, Arus et ses compagnons, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Alfaric
  18 novembre 2015
C'est par pure nostalgie qui je me suis lancé dans "Emblem of Roto", qui nous parvient en France plus de 20 ans après sa sortie au Japon, mais je n'attendais pas du tout à autant à prendre autant de plaisir avec ce cycle fantasy ! (C'est bien dommage de sortir ce titre avec autant d'années de retard tant il constitue une parfaite introduction au monde du manga pour les plus jeunes donc un excellent kodomo = manga jeunesse, mais du coup l'édition française bénéficie directement des améliorations apportées par l'édition perfect japonaise)



Ce tome 17 initie la ligne droite vers le grand final :
- dans le niveau 60, intitulé « attaque aérienne sur Loran », le Dieu de la Terreur lance le dôme des ténèbres, son sort défensif ultime, pour protéger son QG… Mais la team Arus sait utiliser les talents de son magicien pour rentrer dans la place (un tornadopouf pour obtenir une monture volante géante, puis un bon vieux sort de métamorphose de masse pour tromper l'ennemi ! ^^)
- dans le niveau 61, intitulé « résurrection », Jagan revenu au bercail est tout heureux d'exercer sa vengeance sur le Dieu de la Terreur mais tel est pris qui croyait prendre !
- dans le niveau 62, intitulé « une lueur dans les ténèbres », la créature Ulper conduit la team Arus vers la reine Freia, la mère de Jagan devenu aveugle…
- dans le niveau 63, intitulé « le paradoxe du roi dragon », la team Arus affronte le dernier général des armées du mal, qui en recouvrant ses souvenirs sombre dans la folie et régresse au stade de bête sauvage sans conscience
- dans le niveau 64, intitulé « le souverain stupide », le roi dragon en furie affronte les tentacules du Dieu de la Terreur ressuscité…dans les décombres du château du Loran, tout le monde se demande comment on en est arrivé là !
Un peu moins emballé par ce tome ci que par la plupart des autres bien qu'il n'y ait pas de baisse de qualité sensible… Quelques répétitions certes, mais avec le message basique commun à tous les shonens nekketsu c'est assez usuel, quelques facilité avec la reine aveugle et désespérée qui retrouve la vue avec l'espoir, mais c'est surtout le traitement du roi dragon qui a atténué mes vibes : il refait en 1 chapitre le chemin parcouru par Jagan en 10 tomes, et le look cartoonesque de son apparence draconique est en décalage avec la tragédie du propos…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   29 novembre 2015
- Tu n’as donc aucune compassion ?!
- Ce mot est absent de mon vocabulaire…
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Kamui Fujiwara (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kamui Fujiwara
GTO - BESTIARUS - UNLUCKY YOUNG MEN - LECTURE #9 "Unlucky Young Men" à partir de 8:19
autres livres classés : sagaVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
403 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre