☼ Mon Avis ☼

Maid Sama est un manga plutôt classique qui contient pas mal de clichés.
On retrouve une histoire qui se passe dans une école où l'héroïne se donne à fond pour avoir la meilleure note et ne laisse aucun garçon la battre.
Elle se donne sans arrêt du boulot qui pourrait être évité si elle s'ouvrait plus au monde. D'autres filles pourraient très bien l'aider mais, non elle préfère s'en charger toute seule. Malgré ça, l'humour est plutôt présent et rend le manga très dynamique.
Il y a moins de romance dans ce tome malgré une relation qui va sûrement se développer avec le temps.
On ne tombe pas dans le clichés de l'héroïne qui sort toute suite avec un garçon dès la première rencontre.
On a des personnages marrants et très attachants.
Misaki à un très fort tempérament ce qui change des shôjo habituelle.
C'est une héroïne qui n'est pas du tout idiote.
Maid Sama est une lecture divertissante et très agréable à lire.
On a une série très longue qui se termine en 18 tomes, pour les personnes qui aimeraient suivre l'histoire sans pour autant suivre tous les tomes, je vous conseille l'anime qui contient 26 épisodes.
J'ai peur que cette série soit longue et qu'elle tourne en rond au fil des pages.
Maid Sama possède des scènes plutôt lentes sans qu'il ne se passe grand chose.
Cette série possède un fond de réflexion sur les rapports hommes / femmes.

En conclusion : ce shôjo ce démarque grâce aux dessins de l'auteur.
On a une très bonne lecture, mais ça manque de précisions.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Un premier tome qui met rapidement en place les personnages avec humour.

J'aime beaucoup Misaki et son caractère bien trempé et la façon dont Usui la fait tourner en bourrique !
manga marrant ce lit facilement et rapidement
Avec une couverture bien rose, on pourrait s'attendre à du shojo guimauve, une histoire d'amour classique. Sauf que les apparences sont souvent trompeuses, et c'est le cas avec Maid Sama.

Dans ce premier tome réussi, les personnages et l'histoire sont mis en place de façon originale. On retrouve le thème de double vie abordé de façon détonante et rafraîchissante, avec une dualité entre sévérité et légèreté. le scénario est sympa, bien mené même si pour l'instant on avance pas vraiment. On suit surtout Misaki dans ses péripéties avec Usui qui apparaît déjà comme son sauveur. Sans réel fil conducteur, ce sont surtout des scènes quotidiennes qui nous sont montrés, un peu comme dans Ranma 1/2 par exemple. Ces scènes sont drôles, géniales mais amène également le personnage de Misaki à évoluer. C'est flagrant dès le départ, ce qui peut être quelque peu perturbant, n'ayant pas l'habitude qu'une évolution arrive aussi vite.

Outre le scénario, c'est surtout les personnages qui sont attachants et qui donnent du peps au récit. On quitte l'héroïne toute gentille, mignonne, sensible et en détresse pour une Misaki haute en couleur, sévère, terrible, forte, cassante et qui en veut. Ca change et ça fait du bien. On peut déplorer sa haine envers les hommes, mais au vue de sa relation déjà bien particulière avec Usui, on se doute que cela va changer. Usui, lui, représente l'homme parfait: beau, intelligent, fort, il est prêt à tout pour sa Misaki tel un prince charmant secourant sa princesse en détresse. Si la perfection n'est guère intéressante, son côté comique sauve ce personnage, apportant des touches d'humour excellentes. Il est surtout celui qui fait fait prendre conscience des choses à Misaki.

Attachants, drôles, les autres personnages possèdent leur propre caractère qui se dévoile un peu dans ce premier tome. On sympathise avec eux, on rigole.
Maid Sama est un manga léger, frais, qui se dévore sans attente.
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous présente un manga Shôjo qui est « Maid Sama ! » de Hiro Fujiwara. Il provient des éditions Pika.

Vous pouvez acheter le tome directement : ICI

Premier tome

Misaki Ayuzawa est une jeune fille de 16 ans qui a été élue comme présidente des délégués des élèves. Depuis, elle fait tout pour que dans son lycée, règne la loi. Elle est froide envers quasiment tout le monde et elle a pour but, de protéger toutes les filles du lycée envers les garçons. Après les cours, le soir, elle va travailler en tant que Maid (serveuse) au Café Maid Latte.

Usui Takumi est un garçon de 16 ans qui est très populaire et brillant dans le lycée.

Par hasard, il va croiser Misaki à son travail et depuis, elle a peur qu'il ne relève son secret. Elle a peur du jugement des autres sur elle et comme elle n'aime pas les garçons, ça n'aiderait pas avec les potentielles moqueries. Mais rien ne se passe, Usui n'a rien dit. Mais il vient tous les jours voir Misaki à son travail, ce qui l'énerve au plus haut point. Misaki, entre les cours, son travail de représentante et son boulot, se surmène beaucoup jusqu'à en tomber malade… Mais c'est sans compter sur Usui qui est là et qui veille sur elle !

Mon avis

Que faire quand quelqu'un découvre notre secret ? Ici, Usui ne dévoile pas le secret de Misaki mais elle a peur qu'il le dise un jour ou l'autre. Pour ce fait, elle va se plier à lui. Mais à chaque fois, Usui est là pour protéger Misaki et elle est redevable à lui.

J'aime beaucoup l'alchimie entre les deux protagonistes avec Misaki qui arrive à changer d'attitude, peu à peu, grâce à Usui. On y retrouve de l'humour également.

Les graphismes sont bien faits et l'histoire est sympathique. À la fin du tome, il y a des petites histoires bonus. C'était agréable à lire sauf une où personnellement, je l'ai trouvé assez émouvante. Mais ce premier tome démarre plutôt bien. Hâte de découvrir la suite !

Note

8,5/10.