AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811603425
Éditeur : Pika Edition (01/09/2010)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 68 notes)
Résumé :

La fête du sport bat son plein et l'heure a sonné pour la course en costumes. Misaki a bien l'intention de la gagner pour honorer l'équipe des filles. Les costumes prévus pour cette course sont dissimulés dans des sacs que les candidats choisissent au hasard. Ils doivent ensuite mettre le déguisement dissimulé à l'intérieur et terminer la course. Le hasard a voulu que Misaki tombe sur un costume de soubrette ! ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
sandrine57
  29 juin 2013
Suite et fin de la fête du sport du lycée où la hasard veut que Misaki choisisse un sac contenant un costume de soubrette pour la traditionnelle course déguisée. La jeune fille a peur de se compromettre en portant cette tenue au sein du lycée. Heureusement Usui veille, toujours prêt à sauver l'élue de son coeur.
Le mécanisme est inchangé : Misaki se retrouve dans une situation plus ou moins périlleuse et son chevalier servant la sauve du danger. C'est un peu lassant, surtout que dans ce tome le scénario part dans tous les sens et devient très vite assez incompréhensible. L'ensemble est fouillis et on décroche rapidement. Un tome inintéressant qui clôt pour moi l'aventure Maid sama.
Commenter  J’apprécie          110
MissCode
  26 septembre 2017
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vous présente un manga Shôjo. C'est le troisième tome de « Maid Sama ! » de Hiro Fujiwara. Il provient des éditions Pika.
Troisième tome
La deuxième partie des épreuves sportives va commencer. Comme c'est des épreuves, il y a vraiment de tout comme… Une épreuve de déguisement ! Misaki choisit un sac au hasard et le hasard fait bien les choses, c'est un costume qu'elle connaît déjà… Serveuse ! Lors d'une discussion mouvementée avec Usui, elle lance son sac sur une autre personne qui n'est d'autre que Yukimura, le bras droit de la présidente. du coup, leurs sacs sont échangés par inadvertance. C'est lui qui a le déguisement de Maid. Il va donc subir des moqueries mais Misaki ne peut pas laisser ça et elle va intervenir !
Au Maid Café, Aoi, la nièce de la patronne débarque. Tous les clients sont sous son charme car c'est une star du net. Quand elle voit Usui, elle va tout faire pour le draguer mais Usui n'a d'yeux que pour Misaki. Cela va énerver Aoi qui ne supporte pas l'habitude d'Usui et le fait qu'il s'intéresse à une fille comme Misaki. Elle est prête à tout pour l'avoir mais il ne faut pas se fier aux apparences… Elle cache un secret !
Mon avis
J'ai vraiment adoré lire ce tome ! Il a été intéressant du début à la fin. Les graphismes sont toujours aussi bien dessinés et l'histoire est très sympathique pour ce troisième volume. Il y a encore de nouveaux personnages qui font leur apparition et chacun ont un trait de caractère différent, ce qui est intéressant à découvrir. le tout fait que le volume est captivant tout du long. En tout cas, j'ai vraiment adoré. Je recommande ce tome !
Note
10/10. Mon coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Vidia
  30 avril 2018
Encore un très bon tome toujours placé sous le signe de l'humour. Misaki veut gagner le concours lors de la fête de l'école et elle se retrouve en bien mauvaise posture... La peur de révéler son secret reste toujours autant présent...
Puis, elle se retrouve confronter à quelques soucis à son travail... Sa patronne organise une journée à thème... Un thème qui va la mettre en difficulté ! Mais Misaki refuse de renoncer bien au contraire !
Usui est toujours autant présent et il a le don de faire griser la pauvre Misaki. Elle n'y va vraiment pas de mains mortes avec lui...
Des nouveaux personnages entre en action et Hiro Fujiwara nous fait passer des messages au travers de ses personnages... Notamment en faisant intervenir Aoi qui cache bien des choses... Mais au travers Aoi, Hiro Fujiwara nous dit de nous assumer tel que nous sommes !
On termine par une Misaki hypnotisée bien loin de l'image qu'on a d'elle. Une fois encore c'est Usui qui va voler à son secours ce qui va donner des pages où les deux jeunes se rapprochent...
Une excellent série pleine d'humour mais de valeurs ...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
beckygirly
  11 mai 2017
Toujours aussi bon. Certes l'histoire n'évolue pas forcément, on est dans les petites scènes mais ça reste drôle et attachant. On voit un peu plus le personnage de Yukimura, petite âme sensible qui apporte un côté fleur bleu à l'histoire avec son côté mignon et innocent, toujours à rougir promptement.
Avec l'arrivée d'Aoi et Kano (mention pour la dernière image, magnifique), on découvre de nouveaux personnages bien atypiques qui laisse présager de nouvelles évolutions dans les caractères.
Ca se dévore toujours autant.
Commenter  J’apprécie          00
rynas
  20 avril 2019
Je trouve l'histoire un peu monotone malgré l'humour et des passages rocambolesques, il manque un petit truc pour donner plus d'entrain à l'histoire....
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MissCodeMissCode   27 septembre 2017
J'ai pas besoin de réviser pour réussir !
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Hiro Fujiwara (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiro Fujiwara
Aperçu de l'animé
autres livres classés : femme de chambreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Maid Sama!

Le nom complet de Misaki est...

Misaki Hinamori.
Misaki Tsukiyomi.
Misaki Takumi.
Misaki Ayuzawa.

14 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : Maid Sama !, tome 1 de Hiro FujiwaraCréer un quiz sur ce livre