Rex Fabula tome 1 sur 3
Bamboo Edition (06/02/2013)
3.42/5   6 notes
La peur est votre ennemie. L'audace votre survie. Car dans ce monde parallèle, les règles du jeu ont changé...

Notre héros : Akatsuki Homaré. Issu d'une riche famille, ce garçon exerce un contrôle sévère sur ses camarades de lycée. Homaré se retrouve un jour projeté dans un univers parallèle – un monde imaginaire appelé "Mundus Fabula" régi par des règles radicalement différentes de celles du monde réel. Mais Homaré refuse de se laiss... >Voir plus
Que lire après Rex Fabula, tome 1Voir plus
Akatsuki Homaré est le fils d'un homme puissant et sera amené à prendre sa suite. C'est un lycéen qui tient à tout contrôler et qui semble n'avoir peur de rien. Il a donc acquis une certaine autorité et une certaine aura auprès de ses camarades. Jusqu'au jour où une ancienne connaissance va inconsciemment venir bousculer ses plans. En effet, Akatsuki Homaré va sauver la vie de Suguru et va se retrouver projeté dans un miroir, porte vers un autre monde. L'univers parallèle dans lequel il va de plus en plus évoluer est apparemment régi par un dieu, qu'Akatsuki va tenter de débusquer…
Ce premier tome est plutôt efficace. le personnage principal paraît infaillible mais on ressent tout de même une once d'humanité et d'altruisme dans ses comportements. Il a quelquefois une lueur de folie, de colère, qui m'a fait penser au héros de « Syndrome 1866 ». Rex fabula est une série courte, qui se terminera en 3 tomes.
Sympa, mais sans plus, l'histoire est intéressante, mais les personnages ne sont pas spécialement attachants, je trouve même le personnage principal trop arrogant ce qui le rend antipathique à mes yeux .
Le côté fantastique est intéressant, mais tout cela manque selon moi de suspens, on a l'impression de connaître la fin avant de l'avoir lu, et c'est dommage.
Ça se lit assez bien, on entre dans le scenario rapidement et le dessin est très réaliste, ce qui change pour ce type de lecture (en tout cas pour moi). En plus c'est une série courte donc on aura la fin avant notre vieillesse!

critiques presse (3)
Bedeo
10 octobre 2013
Rex Fabula, une intrigue haletante, un suspense prenant, un potentiel énorme, mais une déception inattendue. Une belle histoire qui nous laisse, pantois, sur une fin qui ouvre plus qu’elle ne termine.
ActuaBD
02 mai 2013
En n’assumant pas le côté spectaculaire nécessaire à son intrigue, l’auteure délaisse une partie indispensable de ses atouts. Dommage.
BulledEncre
15 mars 2013
Ancienne assistante de Kazue Katô sur la série Blue Exorcist, Kairi Fujiyama en reprend certains points pour créer son propre manga. Elle en garde le classique cadre scolaire, mais également et surtout l’atmosphère étrange et surnaturelle dans laquelle baignait l’œuvre. [...] Sans grande originalité mais dynamique et fluide.
"- Et maintenant, tu vas respecter ta parole et écouter ce que j'attends de toi. Je veux que tu deviennes mon partenaire...et qu'ensemble, on débusque le dieu qui a créé ce monde."
Tu as failli mourir. Il ne s'en est fallu que de quelques secondes. Mais Dieu t'a donné de nouveaux organes irréels juste avant qu'il ne soit trop tard.
Tu es désormais une sorte d'hybride à moitié réel et à moitié fictif. Ce qui signifie que tu as eu l'honneur d'être choisi pour faire partie des habitants de ce monde.
Bienvenue parmi nous, l'ami.