5 minutes forward tome 3 sur 7
Kana (21/08/2020)
3.82/5   14 notes
Tokyo, Yamato Shiroaya est un lycéen ordinaire qui souffre d’un complexe d’infériorité par rapport à son jumeau, Yûto. Un jour, un mystérieux voyant confie à Yamato un étrange bracelet qui lui permettra d’aller dans le futur puis de revenir dans le présent. Mais il ne pourra être utilisé qu’une seule fois et sans savoir à quelle date on atterrira ! Incrédule, Yamato se retrouve pourtant projeté dans un avenir incroyable où des statues de bouddhas géantes sont en tra... >Voir plus
Que lire après 5 minutes forward, tome 3Voir plus

4.41★ (1278)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
5 minutes forward, Tome 3
Hiroshi Fukuda (Scénario & Dessin)
• Kana

Après avoir voulu suivre un Bouddha géant dans son repère, nos héros sont en bien mauvaise posture.
S'en sortant avec de nombreuses blessures, la vue d'un avion tentant un atterrissage d'urgence va sortir Yamato et les autres de leur repos forcé pour aller voir s'il y a des survivants.
Un tome dans la lignée des précédents, sympathique et se lit rapidement.
Un tome purement shonen avec 100% combat, Yamato, fidèle à lui-même (et aux caricatures des héros de ce genre), fonce tête baissée dans ce combat qui semble bien vouer à l'échec avec ces 2 énormes bouddhas enchaînés. Mais que faire d'autre pour espérer sauver son entourage ? le rythme est toujours dynamique et confirme cette envie de l'auteur d'aller vite pour une série courte. Tout reste mystérieux et seuls quelques bribes d'informations sont découvertes par notre équipe du passé/présent/futur, ce qui donne envie de lire au plus vite la suite de l'aventure apocalyptique !
Je ne fais pas trop traîner mes lectures entre chaque tomes, car la série est plutôt entrainante et on a envie de savoir comment nos survivants vont s'en sortir et surtout si Yamato va réussir à retourner dans le passé et ses conséquences. Bon, en somme, beaucoup de questions et j'ai besoin des réponses !

Malheureusement pour moi, toutes mes interrogations ne sont pas satisfaites à la fin de ce troisième tome, mais pas dans le mauvais sens. Certes, on en apprends un peu plus et on a une piste sur l'origine, mais comme tout ne se met en place à une vitesse incroyable, il faut prendre son mal en patience tout en savourant cette frustration. C'est bizarre, n'est-ce pas ? Apprécier se torturer l'esprit de la sorte ... Seul.e.s les lecteurs..rices pourront comprendre !

Comme je le disais, les choses bougent quand même pour nos survivants ! Certes, après un évènement perturbant, Yamato, fidèle à lui-même, perdra le contrôle de ses émotions et foncera tête baissée... Pour le plus grand plaisir du scientifique qui prendra notes sur certains points qu'il ignorait et qui pourraient amener à une solution radicale pour éliminer ses statuts. Bien que son comportement m'agace, ne prenant toujours pas consicence des risques qu'il fait courir à son entourage ... J'ai tout de même apprécié la réaction de son frère, Yûto, qui en découle. Après tout ce qu'ils sont en train de vivre, le jeune homme restait bien silencieux et là, il ouvre enfin une trappe qui pourrait bien aider par la suite.

Le rythme est toujours entraînant et nous avons un beau cliffhanger pour bien mettre la pression ! A ne pas lire si vous n'avez pas la possibilité de lire la suite prochainement ☺ Heureusement pour nous, les retardataires, les 7 tomes sont déjà tous à notre portée ! On peut donc se faire du mal ... mais pour moins longtemps que celles et ceux qui ont découvert à la sortie ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
On retrouve Yamato et ses amis dans les souterrains, avec Kakeru en très mauvaise posture dans un wagon de métro, détenu par un Ragaraja. Après un très ride combat, nos amis peuvent prendre du repos. Mais un avion atterrit en urgence non loin de leur planque, et de nouveaux personnages font leur apparition.

Ce troisième tome est toujours aussi prenant. Combats épiques, nouvelles révélations, nouveaux dilemnes, nouveaux personnages .... le livre se lit d'une traite, on n'a pas envie d'en décoller les yeux. Et plus l'histoire avance, plus le suspens devient lourd. Arriveront-ils à vaincre les bouddhas ? Yamato reviendra-t-il dans son présent, juste avant l'attaque ?
⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Je remercie les Éditions Kana pour cette lecture. J'ai enfin lu ce tome 3 et je suis déjà impatiente de voir la suite sortir ! Pour l'instant ce tome est mon préféré. Plus l'histoire avance, plus on a d'information et plus on est pris dedans !

Dans le dernier tome, Yamoto et le groupe, avaient décidé d'aller dans le métro, afin d'aller y trouver un bouddha de classe S. En y allant ils finissent par tomber nez à nez avec deux classes A.

Le problème est qu'une des filles du groupe dit avoir lu le résumé que sa soeur faisait des livres et que l'un d'entre eux ressemble exactement à ce qui leur arrive. Apparemment, seul le héros survivrait suite à cette escapade dans le métro…

Dans ce tome on va y retrouver une des plus belles scènes d'action du manga ! En tout cas pour l'instant. J'ai adoré suivre ce combat, les personnages, l'intensité des émotions qu'on pouvait ressentir à travers eux.

On aura de nouvelles informations grâce à ces bouddhas de classe A et pas des moindres. J'ai tellement envie de savoir comment se termine cette saga et en même temps, je l'apprécie de plus en plus, du coup j'aimerais que ce plaisir dur éternellement !

En bref, un troisième tome excellent ! Il n'y a pas mal d'émotion et l'hypersensible que je suis, à verser quelques larmes durant ma lecture ! 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..

critiques presse (2)
BDGest
03 novembre 2020
Au final, ce volume de 5 minutes forward est au diapason des débuts de ce manga horrifique : il offre de l'action, du sang et parvient à créer le malaise, sans beaucoup avancer sur le fond.
MangaNews
24 août 2020
Hiroshi Fukuda va parfois vite en besogne [...] mais son récit continue de capter l'attention sur bien des points, entre une copie visuelle très souvent efficace, un rythme très soutenu qui ne nous lâche jamais, et suffisamment d'élément intrigants dans l'histoire.
Notre monde peut s’écrouler soudainement du jour au lendemain ! A cause d’une guerre, d’une catastrophe naturelle, ou de la volonté des Dieux. Tout peut chavirer. L’humanité peut sombrer en a peine cinq minutes.
Tu n’as pas besoin d’avoir le courage de te battre ! Ce dont tu as besoin c’est du courage de t’enfuir et de te résoudre à survivre à tout prix !
Je ne laisserai pas Yamato mourir ! Parce qu'on a besoin de lui pour changer le futur.Mais aussi, parce qu'il est mon frère !!
Attendez-moi là... Une seconde. Le temps que je bute... Ces bouddhas.
Je vais tout faire pour que le monde redevienne comme avant.

Lire un extrait