AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Meylleen


Meylleen
  17 novembre 2018
Ma lecture du tome 1 datait d'il y a un an et mes souvenirs étaient un peu flous. Cependant ce tome 2 recommence en remettant petit à petit les éléments de l'histoire en place, ça a immédiatement ravivé mes souvenirs pour me remettre dans l'histoire. Pour moi qui ait parfois la mémoire d'un poison rouge, j'apprécie quand on me guide pour ne pas galérer à tenter de me souvenir en vain.

On retrouve donc nos héros en fuite sur la rivière et toujours poursuivis. Ce second tome est divisé en deux parties distinctes, la fuite puis la découverte d'une colonie d'humains La Mission. L'histoire diffère donc en se concentrant ici d'avantages sur les humains que sur les créatures renommées « crépusculaires ». Certaines questions commencent à trouver des réponses, on commence à comprendre un peu mieux la situation, même si les mensonges et les rebondissements font qu'il est difficile d'être vraiment sur de ce qu'il en est vraiment.

Si certains évènements sont parfois prévisibles, c'est un roman plutôt agréable à lire, dans ce second tome qui fait bien avancer l'histoire. Les personnages de Gene et Sissy sont un peu plus développés, les plus jeunes du groupe font par contre parfois plus office de figurant qu'autre chose. Et il est aussi un peu dommage qu'aucun des personnages de la Mission ne soit pas un peu sorti du lot.

En bref, un bon roman jeunesse, dont je lirais rapidement le dernier tome.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus