Critique de photonoxx

photonoxx
  10 juillet 2020
Suite directe du premier opus, nous retrouvons Gene et d'autres « homifères » (terme utilisé dans le premier tome pour désigner les humains dans un monde peuplé de sorte de vampires), qui s'enfuient de leur lieu de captivité, mais sont traqués par des chasseurs vampires. Leur but ? Retrouver « le scientifique » leur ayant parlé de l'existence d'une « terre de miel et de lait ».
J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome de cette série qui présentait un univers de vampires assez éloigné du cliché du vampire raffiné. le second volet de la série, focalise moins sur ceux-ci pour porter son regard sur les restes de l'humanité, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'à nouveau, on dévore cette histoire.
Certes, ce n'est peut être pas de la « grande » littérature, mais on est vraiment embarqué dans cette histoire qui reste malgré tout bien construite et reste « crédible » (dans un contexte fantastique)
Par contre, la fin du récit appelle plus à une suite que cela n'était le cas du premier tome, mais ayant vraiment bien accroché avec cette série, je n'en attends que plus la suite.