AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Ladybirdy


Ladybirdy
  06 novembre 2018
Le monde tourne mal pour le jeune adolescent de ce roman. Un des rares humains, il doit se fondre dans un monde où des créatures semblables à nous, traquent la moindre goute de sang, la moindre odeur, les émotions, il faut donc se la jouer malin pour survivre sur terre.
Ces créatures ne vivent que la nuit, ils ne supportent pas la lumière. L'adolescent se fond très bien parmi eux, il faut bien aller à l'école sans se montrer trop malin.
Lors d'une énième chasse pour traquer et dévorer les rares humains appétissants, l'adolescent est sélectionné pour y participer. Difficile entrée en la matière quand il est lui même un simple humain. La préparation commence avec toutes les difficultés pour passer inaperçu.

Ce n'est pas mes habitudes littéraires, mais Babelio ouvre bien des portes magiques. Il m'arrive de m'attarder sur vos coups de coeur que vous emporteriez sur une île déserte, c'est ainsi que sur le profil d'une amie Babelio (Iz :-), il m'a sauté aux yeux pour mon fils. Ce dernier l'ayant littéralement dévoré, il m'a supplié de le lire ! Comment résister...

Pour changer, je vous propose un ressenti à quatre mains.
Les impressions de Ladybird:
Un roman science fiction prenant qui n'échappe pas à quelques longueurs, ça se lit vite et saura plaire aux amateurs du genre.
Ma cotation : ***

Les impressions de mon ado:
« Totalement Immersif, haletant, du suspens tout le long, un des meilleurs livres jamais lus! »
Sa cotation : *****
Commenter  J’apprécie          4814



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (45)voir plus