AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de Ness


Ness
  19 juillet 2019
Gene évolue dans un monde qui ne lui ressemble pas. Obligé de cacher sa véritable identité, il s'adapte du mieux qu'il peut. Vivre la nuit, porter de faux crocs, cacher toutes traces de son humanité…

Il s'en sortait plutôt bien jusqu'au jour de la grande loterie qui doit désigner les six heureux qui auront le droit de participer à une chasse à l'homme. Comment cacher qu'on est soit même humain face à une horde de prédateur en mal de chair fraiche.

Mais cette chasse est également l'occasion pour Gene de découvrir que contrairement à ce qu'il pensait, il n'est pas le seul humain encore en vie et que leur survie est primordiale.
Très vite, le lecteur est happé par l'histoire et surtout par les personnages dont celui de Gene. L'univers de « Traqué » change complétement de ce qu'on a l'habitude de lire en matière de vampires. Nous sommes bien loin des êtres séduisants et inoffensifs des romans de ces dernières années. Les vampires règnent en maîtres sur la Terre et vivent une vie des plus ordinaires bousculée une fois tous les dix ans par une chasse aux homiférés, histoire de remonté la côte de popularité du patron.

Le style est simple et fluide et permet une lecture agréable qui devient très vite addictive, ce qui explique surement pourquoi j'ai enchainé d'une traite les trois tomes. Beaucoup de rebondissements et une fin des plus inattendus qui apportent beaucoup aux romans et à son attrait.
Coup de coeur pour cette série.
Lien : https://nessou3.wixsite.com/..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (3)voir plus