Il ne doit pas se faire remarquer, il sait qu'il est différent des autres, il a besoin d'eau et supporte le soleil. Eux vivent la nuit et se nourrissent d'homiférés (humains). Ces derniers sont considérés comme ignares et comme des esclaves. Celle qu'il a surnommé Ashley June l'attire irrésistiblement mais il sait qu'elle ne fera qu'une bouchée de lui lorsqu'elle saura qui il est. Durant sa recherche d'eau il rencontre des homiférés, méfiance et peur, il est comme eux mais vit avec les autres. Ils lui donnent un nom : Gene. Une grande chasse se prépare, Gene a peur que l'on découvre qui il est, Asley June lui apprend qu'elle est comme lui. Mais leur secret va être éventé, et il va falloir fuir. Captivant, sans répit, ce livre se lit à 100 à l'heure.
waouhhh ! Je ne m'attendais pas à ça ! une dystopie vampirique.!!! J'adore!
je ne vais pas résumer le livre car cela a été très bien fait dans les précédentes critiques. Je vais juste dire pêle-mêle ce que je ressens après cette lecture.
Gene ne pouvait pas transpirer sous peine de se trahir, moi j'étais limite à avoir des sueurs froides à chaque page tant je me suis prise au jeu. J'ai choisi ce livre par hasard alors que je rangeais ma bibliothèque sans aucune idée de ce que j'allais découvrir (acheté depuis au moins un an). J'ai complètement été happée par cette histoire. J'ai tremblé pour Gene, un des derniers humains survivants se faisant passer pour un vampire. J'ai beaucoup apprécié cet univers vampirique (leurs manies glauques ). Cela change des vampires amoureux et/ou qui veulent faire amende honorable. J'ai adoré le personnage de Gene et de le voir lutter pour survivre. Beaucoup apprécié aussi la situation de devoir traquer puis de devenir traqué à son tour. bref! Un super moment de lecture !
Une belle couverture, un résumé plus qu'intrigant et c'est avec un grand intérêt que je voulais me plonger dans cette nouvelle saga.Une très bonne découverte qui laisse plein de questions en suspens. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 !

Merci aux éditions Michel Lafon pour l'opportunité.

Gene est un jeu homme qui se cache mais qui le fait au milieu de ses prédateurs. Des êtres à l'opposé des simples humains qu'ils tuent et dont ils se nourrissent avec un désir fou. Gene doit se faire passer pour l'un d'eux s'il veut survivre. Il évolue donc dans une vie lycéenne, parmi eux. Les humains ont disparu, on les appelle des « homiférés », ils ont été éliminés par ces chasseurs.
Gene est sélectionné pour participer à la plus grande rencontre organisée : quelques prédateurs sont choisis pour cette chasse. Quelques « homiférés » vont être lâchés dans la nature et ils devront les poursuivre, les tuer et se nourrir.
Je ne vous en dévoile pas trop car tout l'intérêt est de découvrir l'univers et ce qu'il recèle.

Gene est un jeune qui se fond dans la masse, qui doit oublier tous ses gestes et émotions humaines. Il doit être la copie conforme d'un monstre. Il m'a beaucoup plu, déjà un personnage masculin comme héros, ensuite il est touchant, emprisonné dans sa vie pour survivre. Quand il doit participer à la traque tout bascule. Il va devoir vivre 24 heures sur 24 avec eux, fini les tout petits moments de répit quand il rentrait enfin à la maison après les cours.
On se demande comment il a pu tenir si longtemps, il nous fait beaucoup de peine, englouti dans sa solitude. On le découvre dans sa vie de tous les jours. Et ensuite au milieu du nid de guêpe. Et quand il découvre les « homiférés », enfin des êtres qui sont comme lui, mais en même temps si loin de lui ressembler.

L'auteur garde énormément de suspense dans son histoire, on appréhende chaque page, on est sur la retenue. C'est oppressant et cela en fait un récit captivant. J'aime beaucoup ce suspense qui plane tout au long du récit.

Dans ce premier tome, il met les choses en place, il met notre héros en marche et c'est extra. On ne s'ennuie pas du tout même si cela n'est pas bourré d'action et même si au départ on suit la vie de Gene car on est catapulté dans cet univers et a besoin d'en apprendre toujours plus.

Notre héros doit faire des choix, l'étau se resserre constamment autour de lui, il doit jouer d'ingéniosité pour ne pas être découvert. C'est très angoissant, on le vit avec lui, on se dit : non, non ils ne vont pas le découvrir. Puis l'auteur nous balance les 80 pages dernières pages où l'on prend un virage et il nous laisse planté là, le livre fini dans nos mains. En criant, mais non, attend mais là je veux savoir, ça peut pas s'arrêter maintenant, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai surtout plein de questionnements. JE VEUX MES REPONSES.

J'espère juste une chose, ne pas avoir ce que je redoute : un triangle amoureux !! hihihi Oui je deviens méfiante que voulez-vous. Ici, on en est loin mais les circonstances de l'histoire font que peut être Gene va se diriger vers une autre. Vous allez me dire : mais elle n'a pas parlé de la première fille, c'est intentionnel, pour vous laisser le mystère et surtout que je ne peux rien dire sans spoiler. Enfin vous ne comprenez pas, c'est normal, il y a du dense dans cette histoire et il faut la lire !

Un nouvel univers différent, des créatures assoiffés de sang humains, qui vous traquent, un personnage principal attachant qui redécouvre ses émotions, une intrigue a peine dévoilée, pleins de choses encore à découvrir et surtout comment cela va se finir tout ça.

J'ai passé un excellent moment, c'est une très bonne découverte, je suis ravie d'avoir pu le lire et je lirai forcément la suite car le poisson est ferré. Monsieur l'auteur faut remonter l'hameçon maintenant et sans trop tarder !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
J'ai complètement craqué sur la couverture française, encore une fois Michel Lafon nous propose quelque chose de superbe !

Et le contenu, je peux vous assurer qu'il est parfaitement à la hauteur.

Nous suivons Gene, ce jeune homme de 17 ans qui vit désormais seul, affrontant chaque jour comme il le peut, se félicitant de parvenir à vivre une journée de plus. Car le monde dans lequel Gene vit est maintenant contrôlé par des êtres qui ont évolué et sont devenus des sortes de vampires. L'ère des humains n'est qu'un lointain souvenir, si bien que Gene est l'un des derniers "homiférés".

Sa survie, il la doit à son père qui, inlassablement, lui a inculqué comment survivre, en lui répétant chaque jour quoi faire, mais surtout ce qu'il ne faut pas faire.

Il ne faut pas sursauter, transpirer, éternuer, tousser... toutes ces choses que ces vampires ne font pas. Contrôler son rythme cardiaque, adopter les drôles habitudes de ces monstres, comme se gratter l'avant bras à la place du rire.

Nous découvrons donc ce qu'est la vie de Gene, comment il affronte le danger chaque jour. Et ce n'est vraiment pas de tout repos. Ne pas se détacher du groupe, faire profil bas même quand la "fille" pour lequel il craque lui fait les yeux doux. Sa vie est bien organisée malgré tout, et il a cette rage de vivre qui le pousse à continuer.

Mais tout va voler en éclats quand il se retrouve parmi les sélectionnés qui vont avoir la chance de participer à la chasse.

On s'attache de suite à Gene, sa vie est horrible, et on admire son courage et sa ténacité. Il serait en effet tellement plus facile de baisser les bras et de se laisser "bouffer" par ces monstres. Mais non, Gene n'abandonne pas, même s'il parait évident qu'il n'a aucune chance d'avoir un jour une vie normale, de fonder une famille. Il se doute que son espérance de vie est courte, qu'il ne rencontrera jamais d'autres humains mais il continue chaque jour à avancer.

Les vampires, je peux vous dire qu'ils n'ont rien à voir avec les gentils vampires comme nous les connaissons plus ou moins maintenant. Ce sont de vrais monstres, des bêtes sauvages qui se font passer pour quelque chose de civilisé. Ils ne plantent pas leurs crocs pour aspirer le sang, ils dévorent, mangent, sacagent... Et ils craignent plus que tout le soleil, mais leur soif de chair humaine peut devenir si incontrôlable qu'ils en oublient ce détail. Et au soleil, ils ne brillent pas, ils fondent, se transformant en machine à pu, nous donnant au cours de l'histoire quelques passages bien gratinés ^^

L'histoire est super intéressante et addictive. Découvrir les habitudes de vie de ces monstres, voir évoluer Gene dans ce monde dangereux et surtout craindre pour sa vie, font qu'on tourne les pages sans s'en rendre compte. Certains passages sont vraiment tendus, il y a une telle tension qu'on ne peut que claquer des dents, alors que d'autres moments sont juste berk ! :P Les petits coeurs sensibles trouveront aussi leur compte dans une jolie histoire d'amour pleine de simples découvertes.

Et que dire de la fin ? A part qu'on est super étonné et impatient d'en savoir plus !

En bref, un premier tome vraiment intéressant et angoissant à vous donner froid dans le dos !

Ma note : 4.5/5
Lien : http://www.inmybookworld.com..

Gene est un adolescent de 17 ans qui vit dans un notre monde, semble-t-il, mais sous la domination d'êtres particulièrement monstrueux assoiffés de sang et craignant le soleil... Il est l'un des derniers Humains sur Terre. Il doit, pour survivre, (car personne ne connait sa véritable nature) "se fondre " dans la masse et avoir le même comportement que ses prédateurs. En effet il doit constamment surveiller ses attitudes, ne pas montrer qui il est sous peine de se faire tuer. Les autres "homiférés" sont gardés en captivité pour participer entre autre, tous les 10 ans, à la "traque" une chasse à l'homme!.

"Ce livre est une histoire atypique, rien à voir avec les autres romans sur les vampires. Andrew FUKUDA nous emmène dans son monde tellement facilement qu'on se surprend à lire de manière ...addictive. Lecture très surprenante" La documentaliste
Lien : https://cdilasalle34.blog/
Je ne m'attendais pas à ce que se soit ce genre de sujet, je voyais plutôt une SF pure mais se fut une belle surprise... Gêne est plutôt attachant, le voir évoluer au milieu de ceux qui peuvent le déchiqueter à tout moment est incroyable. Je le recommande malgré les 60 premières pages de description qui m'ont un peu moins captivées.
Ce livre je l'ai acheté bien qu'il ne m'attirait pas beaucoup le résumé ne m'affolait pas, la couverture non plus mais je l'ai tout de même acheter.
En commençant a le lire j'étais un peu déçu car sa parlais de sortes de " vampires" et ce n'était pas mon style de livre mais je n'ai pas abandonné et je suis tombé amoureuse. L'idée de l'écrivain est juste extraordinaire et je compte acheter le tome 2.
Un premier tome plus que stressant, tout dans ce livre a été écrit pour vous faire sursautez. Gene notre héros ce cache depuis son enfance, ce faisant passé pour ses prédateurs, il ne doit montrer aucune émotions,ne pas transpirer,être pâle... ce qui est difficile quand on est l'un des dernier survivants de son espèce! Palpitant et original.
Honnêtement je n'attendais pas grand-chose de ce roman. Je l'ai acheté quelques euros sur Ventes Privées et je me suis mis à regretter en doutant d'apprécier cette lecture. Mais finalement, j'ai trouvé ça plutôt sympa.

Ce premier tome nous fait rencontrer un jeune homme de 17 ans, seul au monde, qui survit dans un monde où les humains semblent quasiment tous disparus et où la Terre semble être peuplée d'un société de ce qui paraît être des Vampires. le mot ‘Vampire' en soi n'est pas utilisé, mais le coté ‘Vis la nuit et dévore les humains' est lui tout à fait présent. Dans cette étrange société, il fait son possible pour être comme tout le monde, afin que personne ne découvre qu'il est un être humain, un « homiféré ». Mais quand le gouvernement lance un chasse à l'homme, la situation se complique.

J'ai bien apprécié la manière dont l'univers est approché. Au départ, on ne sait rien de la situation, mais en suivant ce jeune homme, on découvre petit à petit les codes de ce monde. C'est une approche intéressante parce qu'elle nous plonge directement avec lui en territoire ennemi, et on se rend d'autant plus compte de la situation délicate dans laquelle il est.

L'intrigue et les rebondissements sont assez sympa, même si les créatures n'ont rien de très original, l'approche l'est plutôt. Et à dire vrai je ne suis pas forcément très fan des vampires sexy à la Twilight, j'apprécie davantage ces monstres affamés que l'on découvre ici et leur étrange société dans un sens si similaire à la notre.

Je lirai la suite, c'est certain, et j'espère que cette suite nous amènera des réponses sur le passé, car ce premier tome 1 n'explique pas comment ces créatures sont arrivées et comment l'espèce humaine a bien pu disparaître. J'attends donc en plus de la poursuite de l'intrigue, quelques réponses supplémentaires pour approfondir cet univers et un peu plus de profondeur pour certains personnages.

Lien : http://raconte-moi.net/2017/..
La suite implicite, quelques décennies plus tard, du célèbre I am Legend de Richard Matheson. Un récit envoutant, pris dans le quotidien terriblement bouleversé du pauvre protagoniste principal, et au fil des pages on craint pour sa vie autant que pour la notre. Une histoire sombre, désespérée, qui ne laisse entrevoir aucune issue, aucun happy ending, et pourtant, on en redemande.