"Nous retrouvons les personnages là où nous les avons laissé dans le deuxième tome. Ils viennent ainsi de fuir la Mission à bord d'un train qui les mènera soit vers leur « Terre promise » soit vers les crépusculaires. Piégés, Gene et Sissy vont devoir partir à leur tour traquer quelqu'un s'ils veulent survivre et sauver ceux qu'ils aiment.

Dès les premières pages, l'action est au rendez-vous. Comme dans le précédent tome, nous retrouvons ici un univers sombre et angoissant. Je vous laisse d'ailleurs découvrir « l'aquarium » qui est très très spécial. de plus, l'auteur est loin d'être tendre avec ses personnages, pour notre grand plaisir.

On apprend à connaître un peu plus Gene, Sissy et Ashley, notamment avec les chapitres consacrés à Ashley. J'apprécie toujours le duo Gene / Sissy, surtout Sissy dont j'aime sa détermination et le fait de tout le temps penser à sauver les gens qu'elle aime. Elle est loin d'être égoïste. On en apprend également plus sur les Crépusculaires et certains personnages secondaires.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture avec le dernier tome de cette trilogie. Une saga que je vous conseille de découvrir :)

Je remercie les éditions Michel Lafon pour leur confiance et pour m'avoir fait passer un très bon moment de lecture dans le cadre de notre partenariat."
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
D'où me vient donc cette affreuse pointe de déception ? Quelle est donc l'épine qui m'a enlevé le coup de coeur ? J'ai fini ce tome 3 avec un ressenti mitigé, aussi amère que heureuse. Ai-je eu trop d'attentes ou est-ce la fin qui me laisse pantoise/interloquée ? Parce que si j'ai aimé les derniers chapitres, je ne vois absolument rien derrière. C'est logique, mais je ne comprends pas où Andrew Fukuda a voulu en venir. Sans vous spoiler et révéler de quoi il s'agit, ce qui se présageait pour moi comme un final ouvert et merveilleux est vite devenu soit trop ouvert, soit impossible. Je n'arrive pas à me décider.
Ce tome, c'est pourtant tout ce que j'ai attendu ! Andrew Fukuda nous offre une suite à la hauteur des deux premiers tomes, dans un écrin de toute beauté [Michel Lafon a fait un travail magnifique sur ces couvertures !] - j'ai complètement flashé sur les visuels de cette trilogie et les trois romans ensemble rendent tellement bien dans ma biblio ! Mais, revenons-en à ce tome... Ça vous coupe le souffle, ça se bataille par endroits, ça vous émeut à tous pleins d'autres moments. C'est fort, c'est vif, c'est prenant. Traqué 3 est tout aussi addictif que ses prédécesseurs. Voire même davantage.
Parce que c'est le tome final, celui de tous les possibles et de toutes les révélations. Après nous avoir fait courir d'une idée à l'autre, d'une théorie à son contraire, l'auteur nous révèle enfin tout ce qu'il y a derrière, les tenants de cet univers particulier, où le monde est dominé par les crépusculaires. Des êtres qui parlent peu, qui vénèrent le goût de la chair et du sang, et qui dorment la tête en bas... Donc forcément, quand on sait tout ça, on attend ce tome au tournant ! Et quand vous le commencez, vous ne pouvez juste plus vous arrêter.
Une journée, moins de 24h, voilà ce qu'il m'a fallu pour atteindre le point final de Traqué 3. Ce qui m'a paru rapide, trop rapide, mais incapable de le lâcher comme je l'étais, il ne pouvait pas en être autrement... Dès que je commençais ma lecture, on ne m'en décollait qu'en cas d'urgence - entendez d'extrême urgence. A l'image des autres tomes, tout s'enchaîne ici avec rythme et fluidité. le récit est entraînant au possible, les pages restantes s'amenuisent en un clin d'oeil. La plume d'Andrew Fukuda excelle encore dans l'art de surprendre et de raconter.
Ici, l'atmosphère se fait plus pesante, plus sombre. J'ai découvert avec joie le dernier aspect de cette trilogie, l'endroit dont on entendait parler mais qu'on ne voyait pas encore. Andrew Fukuda nous y introduit, sans fioriture, sans rien cacher. Et cette partie du récit était aussi troublante qu'enivrante. On sent clairement que l'auteur est arrivé au bout de ce qu'il avait à nous dire, que c'est ici qu'il mettra fin à nos aventures avec Gene. Quelle en sera l'issue ?
Autant vous dire que j'ai savouré les derniers instants de ma rencontre avec Gene. L'auteur, en nous livrant les dernières clés de son univers, fait également des flash back intéressants qui nous permettent de le découvrir davantage, mais aussi d'en apprendre plus sur les personnages secondaires. Ashley June et Le Professeur, deux personnages qui m'intriguent depuis le premier tome. Je reste conquise par ces protagonistes, qui sont tantôt des souvenirs, tantôt des réalités. Et Gene restera l'un de mes coups de coeur, tant par sa force que son courage.
Lien : http://liredelivres.blogspot..
J'avais vraiment hâte de découvrir ce troisième et dernier tome de la série Traqué. Les deux premiers furent des lectures palpitantes et je les avais vraiment appréciés.

Nous retrouvons Gene, Sissi et les autres au moment où nous les avons laissés précédemment. Ils doivent toujours faire face aux crépusculaires, ces créatures à l'allure humaine qui les traquent pour en faire leurs repas.

On se replonge très aisément dans l'histoire, cet univers très sombre et l'histoire nous reviennent très rapidement.

Ce que j'aime dans cette série, c'est que tout n'est pas tout beau, tout rose, et tout ne se passe pas toujours comme prévu. Par exemple, certains personnages décèdent. D'autres n'arrivent pas toujours à leurs fins, ou à sauver les autres, cela donne une touche de réalisme.

J'ai apprécié cette lecture, mais nettement moins que les deux précédents, j'ai l'impression d'être insatisfaite en terminant ce troisième tome. Je ne saurai pas vraiment expliquer pourquoi, peut-être à cause d'une fin trop ouverte et un sentiment d'inachevé…

Mais je suis tout de même ravie d'avoir pu enfin découvrir l'origine des homiférés et des crépusculaires. Les révélations m'ont un peu surprise, je dois l'avouer. L'histoire est originale et vaut le coup d'être lue !
Lien : http://romansurcanape.fr/tra..
Ce denier tome est époustouflant ! INCROYABLE ! Il nous entraîne encore plus loin dans l'horreur et le glauque ! C'est terrifiant mais terriblement jouissif ! J'ai stressé comme jamais pour nos héros... Nous sommes tendus, à bout de nerfs, jusqu'au dénouement final qui est tout simplement MAGNIFIQUE ! Si bien pensé que je ne l'ai pas du tout vu venir !! Cette fin en surprendra plus d'un, je pense !!

Je n'ai jamais lu un récit d'une telle intensité !!

Nous n'avons pas une minute de répit !! Nous sommes engloutis par une profusion de rebondissements tous plus hallucinants les uns que les autres et par des retournements de situations tout simplement incroyables, i-ni-ma-gi-na-bles !! Qui font que nous finissons le récit, haletants, tremblants, l'adrénaline nous submergeant et créant une sensation d'ivresse et d'euphorie !!

C'est un truc de DINGUE !!

Chronique complète sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/03/traque-tome-3-dandrew-fukuda.html
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..