Je suis tout de suite rentré dans l'histoire : le rythme est ultra addictif, et surtout hyper anxiogène ! On est très inquiet pour Gene sur certaines scènes. L'univers sur le premier tome est peu développé, et on se pose beaucoup de questions. J'ai beaucoup aimé que Gene ne soit pas le cliché du héros. Il est humain, il essaie de survivre, et fait parfois des choix difficiles. Il y a quelques retournements de situations intéressants et dont je ne me suis pas douté !

Le tome 2 est très différent du tome 1, et je l'ai tout autant aimé ! Toujours aussi facile à lire, addictif et l'ambiance, même si un peu moins oppressante, reste bien anxiogène ! de nouvelles thématiques apparaissent, notamment avec une grosse partie féministe. L'auteur nous dévoile les informations au fur et à mesure et c'est appréciable. Juste un bémol car je ne suis pas très attachée aux personnages, mais j'adore l'univers proposé !

Le tome 3 est un peu en dessous des autres, notamment car il met un peu de temps à démarrer. Toujours beaucoup de rythme et des scènes très visuelles. L'auteur fait des choix courageux que j'aime !! La fin m'a beaucoup surprise et je l'ai trouvé très intéressante.

Ici, on est clairement sur le genre de trilogie "maispourquoinelaijepasluavant" ! Je l'ai vraiment adoré, je trouve qu'elle a un côté moderne vraiment très réussie (elle date tout de même de 2013) : de l'action, du suspens, des révélations, bref, une saga que je vous recommande chaudement !
Cette saga m'a tenue en haleine de A à Z.
C'était tellement intense, j'en suis encore chamboulée. J'ai aimé le personnage de Gene qui fait tout pour survivre parmi ces créatures en rêvant à des jours meilleurs. Quant à Sissy... J'ai réellement eu un gros coup de coeur pour ce petit bout de femme qui se bat depuis toujours pour espérer vivre. Les personnages sont globalement tous très "vrais" dans leurs rôles. J'ai notamment aimé cet esprit de combativité qui se dégage tout au long du roman.
Les chapitres sont courts ce qui rend la lecture encore plus addictive. le suspens est présent, l'action toujours au rendez-vous ; et ce plot twist de fin est WAHOU ! Tout prend enfin sens dans le dernier tome, on aborde un point de vue rarement vu dans les livres du genre et j'ai été scotchée par le talent de l'auteur.
C'est une très bonne trilogie dystopique qui a encore sa place malgré le fait qu'elle soit sortie il y a quelque années maintenant. C'est clairement une aventure dont on ne ressort pas indemne, je vous la recommande fortement.
Suite, et à priori fin, de cette trilogie. le troisième opus de « Traqué » nous embarque dans une aventure haletante où Gen et ses amis se retrouvent à nouveau parmi les « crépusculaires », ces créatures aux allures de vampires qui perdent tout contrôle en présence d'humains (ou Homiférés dans le récit), ressemblant plus à des bêtes qu'au cliché « romantique » du vampire.
Entre suspense, action et révélation, de dernier tome est un véritable « page-turner », même si on a un peu l'impression que la fin est un peu « rapide », mais pas dénuée de charme et d'intérêt cependant. le reste du roman est quant à lui sur la même lignée et la même qualité que les deux premiers tomes et fera probablement une parfaite lecture de vacances...
On pourrait même imaginer qu'il puisse y avoir une suite, car l'intrigue s'achève sur une fin très légèrement ouverte, mais ça ne semble pas le cas pour le moment dans les pays anglo-saxons…
J'ai beaucoup aimé ce tome on a des révélations et de l'action seul point négatif c'est que certaines réponses restent inconnu sur le père de Gene.

Après la fin reste satisfaisante même si elle reste évasive et j'avais suspecté un des hypothèses au début de la série mais l'auteur m'a convaincu du contraire et je me suis retrouvé complétement perturbé je n'ai pas réussi à rentrer dans un autre livre tellement j'ai été surprise.

Je recommande cette série même si le premier tome n'a pas d=grande utilité pour moi et ne m'a pas convaincu la suite vaut vraiment qu'on la lise.
Très sympathique, une très bonne fin pour cette trilogie que j'ai été heureuse de suivre.
Le livre est aussi très bien écrit avec un suspense à toute épreuve.
C'est la dernière fois que nous retrouvons Gene et Sissy dans leurs aventures ténébreuses. Pour ce dernier opus, Andrew Fukuda met la tête à l'envers aux lecteurs.

J'avais adoré Gene et Sissy dans le second tome, j'ai été très heureuse de les retrouver même si la relation entre les deux personnages était moins développée dans ce tome-ci, en effet, l'action prime sur les liens sociaux. Nous retrouvons un personnage emblématique : Ashley June, le premier amour de Gene. J'ai sincèrement apprécié ce personnage, il y a quelques flashbacks afin de nous aider à mieux comprendre son histoire. Je l'ai trouvé très touchante et cela m'a permis de mieux comprendre ses choix et ses actes. Il y a également un nouveau personnage que j'ai trouvé incroyablement bien travaillé, il s'agit du Patron, le méchant de l'histoire. Il est très rare que je me sente mal à l'aise face à un personnage mais celui-ci était absolument odieux, Andrew Fukuda a fait un coup de maître avec cet antagoniste.

Je suis un peu mitigée quant au rythme de l'histoire. J'attendais beaucoup de révélations puisque c'est le dernier tome de la saga et c'est ce que l'auteur a fait. En effet, j'ai été à plusieurs reprises stupéfaite de la tournure de l'histoire. J'ai adoré la direction qu'a pris le récit, je ne m'y attendais pas et c'était bien réalisé. En revanche, si les révélations et rebondissements sont intéressants, l'action ne suit pas forcément. Je me suis parfois ennuyée, il y avait quelques longueurs et c'est pour cela que j'ai préféré le second tome à ce dernier.

Pour conclure, c'est une jolie fin avec des moments inattendus mais à mes yeux, il n'est pas à la hauteur du second tome, même s'il est bien. Je pense également que mon avis peut être biaisé par ma difficulté de concentration durant la lecture.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
ce dernier tomme m'a un peu déçu je l'avoue, surtout par la perte de beaucoup de personnage ce qui n'était pas nécessaire, et part une fin qui nous laisse encore plein de questions sans réponse.
J'ai beaucoup aimé cette trilogie.
A la fin des 3 livres, on se rend compte que les écrire a dû être un énorme travail car rien n'est fait au hasard. le moindre petit détail peut se révéler tellement important par la suite.
J'ai aussi aimé le fait de nous faire croire une chose tout le long de notre lecture et, arrivé à la fin, se rendre compte que c'était faux.
Les personnages sont attachant, c'est même dommage qu'ils meurent presque tous.
Le réalisme des descriptions est très envoûtant et on a du mal à se détacher de notre lecture.
Quelques scène sont juste un peu violente ou "dégoûtante" mais cela donne de l'action et je trouve ça très bien.
J'ai particulièrement aimé la fin du 3ème tome car toute la vérité est dévoilée.
Félicitations à l'auteur pour cette incroyable trilogie que je recommande.
Gène et Sissy quittent la Mission. Il se retrouvent dans un train avec d'autres rescapés. Ce train va -t-il les amener vers le paradis, loin des crépusculaires ? Gène et Sissy continuent de se battre contre les crépusculaires. Leur but commun : trouver le remède pour changer ces derniers en humains. Mais le chemin sera long et difficile pour nos personnages.

Ce troisième volet de Traqué est aussi passionnant que les deux précédents. A aucun moment le suspens ne faiblit. L'auteur continue de nous transporter dans son histoire. On voit les évoluer au fil des pages, on s'attache à eux comme à des membres de notre famille. Une excellente trilogie dont j'ai dévoré les trois volumes les uns à la suite des autres.
Ce troisième tome est semé d'actions et de rebondissements qui malmènent nos jeunes héros (et le lecteur au passage ;) ). Il se termine par une révélation ultime, fracassante et très inattendue qui fait voler en éclat toutes les conjectures que vous aviez échafaudées au fur et à mesure o.O

En bref sur la trilogie : Une série originale, très dynamique qui vous prend à revers à de multiples reprises et vous balade dans différentes ambiances. J'ai particulièrement aimé le tome 2 qui m'a complètement pris au dépourvu.

Lien : https://www.facebook.com/jef..