Denis-Armand Canal (Traducteur)
EAN : 9782080812902
Flammarion (14/09/1993)
3.22/5   16 notes
L'histoire a -t-elle un sens ?
Est-il possible de penser, à la fin d'un siècle qui a été secoué par de si nombreuses catastrophes - guerres mondiales, régimes totalitaires, destruction de la planète par l'homme... - que l'histoire obéit à une logique et va dans le sens d'un certain progrès ? En dépit d'un pessimisme généralisé, qui attend du futur des catastrophes identiques, il est possible de répondre positivement à cette question.
Le triomphe de l'i... >Voir plus
Que lire après La Fin de l'histoire et le dernier hommeVoir plus
Très bon argumentaire sur la logique de l'histoire... Sans être d'accord avec l'auteur, bon argumentaire, difficilement réfutable... autre que par un acte de foi: l'histoire n'a pas et n'est pas logique !!
trop savant pour moi à l'époque !je le sors de ma bibliothèque et essaierai de le relire !

La plus grande peur de Nietzsche était que l'American way of life dû triompher, mais Tocqueville était résigné au caractère inéluctable de sa diffusion générale et s'en satisfaisait jusqu'à un certain point. à la différence de Nietzsche, il était sensible aux petites améliorations qu'une démocratie apportait dans la vie de la masse des petites gens.

Videos de Francis Fukuyama (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Francis Fukuyama
ANIME SONGS PARTY! https://www.joqr.co.jp/party/ Rejoignez-nous et chantez avec nous ! #ANIMESONGSPARTY
SESSION #10 SUBMARINE STREET (chanson d'insert de "Macross 7") avec YOSHIKI FUKUYAMA
Voici la vidéo de la session studio de "SUBMARINE STREET" (chanson d'insert de l'anime "Macross 7") avec YOSHIKI FUKUYAMA, Yohei Onishi et Singing Cosplayer Hikari.
[ Informations concernant YOSHIKI FUKUYAMA ] http://www.fukuyama-yoshiki.net/ https://www.fukuyama-okoku.net/ http://jamjamsite.com/category/member_news/yoshiki_fukuyama https://www.mojostore.net/store/list.cgi?cno=2&cmno=2& https://twitter.com/yoshikifukuyama
- SON NOUVEL ALBUM "SPACE BIRD" est disponible depuis le mercredi 4 mai 2022. https://www.mojostore.net/store/item.cgi?cno=2&cmno=2&ino=276
- Archive radio de l'émission accueillant YOSHIKI FUKUYAMA en tant qu'invité (radiko) https://www.joqr.co.jp/timefree/party.php *Dimanche 12 juin - Dimanche 19 juin 2022, 20:30 heure japonaise. Disponible seulement au Japon.
"ANIME SONGS PARTY!" Dans le cadre de cette émission, nous recherchons également des vidéos de VOS covers. Que vous soyez solo ou en groupe, accompagnés de musiciens ou non, vous êtes les bienvenus ! Et si vous le souhaitez, vous pourrez utiliser la musique de karaoké préparé par nos soins pour votre session.
Envoyez-nous un message à party@joqr.net avec : - Votre nom - L'URL où nous pouvons voir votre cover d'anime song
Nous présenterons chaque semaine une de ces covers lors sur la radio et dans nos programmes YouTube. Nous avons hâte de découvrir votre talent !
*Uploadez votre vidéo avec le hashtag #ANIMESONGSPARTY . *Un membre de notre staff vous contactera avant que vous ne soyez présenté dans une émission. *Attention de ne pas uploader de musique ou de vidéo qui soit en violation de droits d'auteurs.
[ Informations concernant l'émission ] ANIME SONGS PARTY! Nippon Cultural Broadcasting FM91.6MHz/AM1134kHz/radiko.jp Tous les dimanche, de 20:30 à 20:45 (heure japonaise)
- Présentateurs : Yohei Onishi Singing Cosplayer Hikari
- Adresse mail : party@joqr.net *Si vous souhaitez participer à cette émission en tant qu'invité, contactez-nous !
[ Liens officiels de l'émission ] https://www.joqr.co.jp/party/ https://www.joqr.co.jp/timefree/party.php https://www.youtube.com/channel/UCeMYBiRLAcB96Klps7rC2jg https://twitter.com/animesongsparty https://www.tiktok.com/@animesongsparty https://www.instagram.com/animesongsparty/
[ Médias partenaires ] - ANIME NEWS NETWORK (Amérique du Nord) https://www.animenewsnetwork.com/ https://www.youtube.com/c/animenewsnetworkANN
- HYPER JAPAN (Royaume-Uni) https://jp.hyperjapan.co.uk/ https://www.youtube.com/HYPERJAPANOfficial
- manga-news (France) https://www.manga-news.com/ https://www.youtube.com/c/manganews
- GwiGwi (Indonésie) https://www.gwigwi.com/ https://www.youtube.com/c/GwiGwiCom
[ Informations concernant YOHEI ONISHI ] https://onishi-yohei.mystrikingly.com/ https://www.youtube.com/user/gaobe https://www.instagram.com/onishi_yohei1222 https://twitter.com/yohei_onishi
[ Informations concernant Singing Cosplayer Hikari ] https://www.youtube.com/c/SingingCosplayerHikari https://www.tiktok.com/@singingcosplayerhikari/ https://www.instagram.com/singingcosplayerhikari/ https://twitter.com/SingCosHikari https://www.facebook.com/SingingCosplayerHikari/
(c)Nippon Cultural Broadcasting Inc. All rights reserved.
#ANIMESONG #FIREBOMBER #YOSHIKIFUKUYAMA #Macross
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire : généralités>Philosophie et théorie de l'histoire (21)