Masked noise tome 4 sur 18
Glénat (19/10/2016)
3.61/5   9 notes
S’il y a bien une chose qu’il refuse de céder à Momo, c’est la voix d’Alice… Alors que Yuzu semblait décidé à ne pas dépasser le stade de l’amitié avec Nino, il commet l’erreur de vouloir aller plus loin. Pris dans la tourmente, il fonce ensuite bille en tête régler ses histoires avec Momo. De son côté, Momo voit les sentiments qu’il tentait jusque-là de dissimuler atteindre leur limite… Quant au voile sur le passé des membres d’Inohurry, il se lève enfin !
Que lire après Masked noise, tome 4Voir plus

Stray Love Hearts

Aya Shouoto

3.53★ (160)

5 tomes

Pulse la musique, pulse le son ! Que la musique est bonne !
Ces hommes qui ne jouent pas sincèrement, qui ne sont pas sincère avec la femme de leur rêve, mais aussi ces femmes qui s’émoustillent.
Ici, on se rappelle de la difficulté quand on a un projet ensemble (groupe de musique, travail, …) d’y mêler des sentiments surtout amoureux. Nino est désaxée, Yuzu n’a d’autre choix que de jouer un rôle.
Momo et Yuzu ont une belle relation d’amitié masculine, assez unique, mais maintenant qu’ils savent, qu’ils veulent la voix de Nino voire Nino toute entière cela va s’avérer bien plus compliqué !
Il s’est passé énormément de chose dans ce tome.
Alice a réussi à se faire mieux accepter par un membre du groupe en lui prouvant quelque chose ! Elle apprend aussi comment le groupe s’est formé, et quelque part le lieux est vraiment bluffant.
Pour Yuzu, on savait plus ou moins certaines choses, mais il reste pas mal de mystères.
L’amitié et cette envie de former un groupe de musique par ces jeunes gens est belle et unique.
En revenant de nos jours, il prend à Alice une envie risquée, elle est assez directe à son interview, et le Rock Horizon se prépare.
Alors qu’elle a retrouvé Nino, il va prendre une nouvelle décision qui la blesse et en plus insulter son groupe.
Cela se réglera en musique et sur la scène !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Résumé : Alors que Yuzu rattrape Nino, qui vient de prendre conscience qu'elle ressemble au canari de la chanson, ce dernier l'embrasse alors qu'il souhaitait lui prouver qu'il était juste son ami. Il décide de régler ses comptes avec Momo, tandis que ce dernier ressent des difficultés à écrire pour les groupes, car Nino semble rester dans son coeur…

Mon avis : Ce tome 4 ralentit dans l'action, et je l'ai trouvé un peu long.

Certes, on en apprend un peu plus sur le passé de Yuzu et la formation du groupe Inohurry, mais des pans entiers restent mystérieux. Les sentiments amoureux se révèlent peu à peu, mais je trouve que c'est au détriment de l'action.

Les chassés-croisés amoureux se poursuivent, ainsi que les malentendus, et on sent poindre une forte rivalité entre Yuzu et Momo au sujet de Nino. le concert de l'été à Rock Horizon permettra j'espère un peu plus d'avancée dans l'intrigue dans le tome suivant.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'ai trouvé ce tome légèrement en recul. J'en ai un peu marre de la relation Nino-Momo. J'ai pas aimé le recul de Yuzu. Mais j'ai aimé découvrir le passé d'Inohurry même s'il est un peu trop mélodramatique pour moi, et je suis contente de découvrir Haruyoshi. Vivement le prochain tome avec le festival de Rock !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Des révélations nombreuses et une place plus importante pour la musique et son influence sur les personnages permettent de comprendre plus facilement l'intrigue, et donc de s'identifier aux héros.
La mangaka a su attiser ma curiosité. J'ai donc hâte de lire le tome suivant.
Lien : http://boumabib.fr

Tu étouffes toujours tes envies et abandonnes dès le premier obstacle ! Essaie au moins de te rebeller au moins une fois dans ta vie !
Le sol s'est mis à trembler. J'ai eu mal aux oreilles. Mon corps tout entier s'est engourdi. Cet instant où la musique nous a littéralement envahis !

Lire un extrait