Masked noise tome 15 sur 18
Glénat Manga (19/02/2020)
Le deuxième festival Rock Horizon est sur le point de commencer ! Mais un changement de programmation fait qu’Inohurry se retrouve à jouer les remplaçants sur une scène plus grande que prévu. Tandis que les Chats noirs offrent au public un concert de grande qualité, Mitsu, le chanteur de Girless, groupe chargé de clôturer la journée, vient faire une demande surprenante à Nino !
Que lire après Masked noise, tome 15Voir plus
Après un arc bien en-deçà de ce dont est capable l'autrice et qui avait fait chuter mon intérêt, elle retrouve du poil de la bête à l'image de notre héroïne. Il fallait passer par là pour se débarrasser de l'ombre de Momo et passer à autre chose.

Je suis donc ravie de ma lecture. Nous retrouvons notre groupe à Rock Horizon comme l'an passé mais il s'en est passé des choses depuis. Ce qu'il y a de bien, c'est que l'autrice pense à parler de chacun d'eux et de ce qu'il leur arrive en ce moment. On a donc Kuro qui retombe amoureux et apprend à gérer ses angoisses ; Haruyoshi qui continue à avancer dans sa relation avec Mio en faisant fi du passé ; Yuzu qui retrouve l'espoir et donc l'inspiration ; et enfin Alice qui se relève et découvre de nouveaux défis. J'aime beaucoup l'alchimie du tout, cela donne des moments explosifs où la complexité de l'adolescence éclate sous nos yeux.

La romance a été le gros point faible des précédents tomes. Ici, elle reprend vraiment du poil de la bête et redevient logique par rapport à ce qu'il se passe depuis le début. On retrouve une Alice pour qui la musique de Yuzu compte plus que tout, ce qui est une relation assez étrange, que remarquent même les membres d'autres groupe au point de s'interroger sur ses sentiments. En effet, comment peut-elle chanter avec une telle passion en pensant à lui sans l'aimer ? Il n'y a que sur ses morceaux qu'elle y parvient et c'est magique ! Oui, je suis à fond pour une histoire entre eux, ils sont fait l'un pour l'autre et les moments où ils sont ensemble me font vibrer. L'autrice n'a pas intérêt à me décevoir à 3 tomes de la fin !

Du côté musical, on avance aussi. Alice a retrouvé toute sa niaque même si elle pense le contraire. Quitter Momo lui a fait du bien et ils gèrent plutôt bien leur séparation l'un et l'autre ayant compris qu'ils étaient plus attachés à leur relation passée qu'à la présente. Ils peuvent désormais se libérer comme artiste. Alice se fait repérer par Mitsu de Girless et leur duo est magique. J'aimerais vraiment entendre le son de leur rencontre tant il a l'air puissant ! Elle apprend aussi de plus en plus à jouer avec le public et à capter son attention avant de libérer tout ce qu'elle a en elle. Ça donne des moments rares et l'autrice les met parfaitement en scène aussi bien lors de leurs concerts que lors des répétitions. On sent toute leur passion et leur amour de la musique. J'adore !

J'ai donc eu l'impression de revenir à l'essence même de la série avec ce tome. L'autrice a oublié ses égarements. Elle est revenue à l'essentiel et a fait avancer l'ensemble de ses personnages. C'est ce qu'il fallait à ce moment-là de l'histoire !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Résumé : le groupe Inohurry va participer pour la deuxième fois au festival Rock Horizon. Et cette fois-ci, ils vont jouer sur une scène beaucoup plus grande ! Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises.

Mon avis : Ce tome 15 m'a plus intéressée car il remet la musique sur le devant de la scène.

Pour la seconde fois, le groupe Inohurry va jouer au festival Rock Horizon, et la pression est d'autant plus forte qu'ils vont jouer sur une scène plus grande que prévu, et qu'ils vont devoir attirer les spectateurs. Par ailleurs le groupe des Chats noirs joue aussi, et Mitsu, chanteur de Girlesse propose à Alice de chanter avec lui sur scène une reprise de Inohurry ! Cela va faire beaucoup d'émotions pour nos héros, en dehors des sentiments amoureux. Et tous vont découvrir qu'ils sont suffisamment forts pour réussir !

Un tome 15 qui relance l'intérêt de la série, qui poursuivra sur cette lignée, je l'espère…
Lien : https://docbird.over-blog.co..
La carrière musicale du groupe In no Hurry continue d'avancer en même temps que leur relation...

Un tome dans la même dynamique que les précédents ! C'est toujours aussi bien de lire cette série pour son univers et ses personnages !
C'est le meilleur tome de la série à mon sens (ou presque). le groupe revient au festival Rock Horizon sur une plus grande scène que la fois précédente et va devoir apprendre à trouver ses marques. L'alchimie entre le dessin et l'intrigue est vraiment poussée et nous fait ressentir facilement les émotions des personnages.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
MangaNews
09 novembre 2021
Ce quinzième tome est un tome qui nous prépare aux trois derniers tomes, qui promettent d'être explosifs et forts en émotion. Alors on sent que Ryoko Fukuyama reste encore sur la réserve ici mais on sent qu'elle nous promet vraiment de très belles choses pour la suite. Et dieu merci, le problème « Nino/Momo » est mis de côté jusqu'à nouvel ordre. Très bonne décision.
Regarde et vois comment je m'apprête à remonter la pente.

Lire un extrait