Éditeur : Glénat (18/01/2012)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 34 notes)
Kureha Mimachi, 15 ans, est, orpheline et l'institution où elle vivait a fait faillite.
C'est à ce moment qu'elle tombe par chance sur le prospectus du lycée privé Kedamono, qui recrute des élèves. Les frais de scolarité et d'internat étant offerts au premier arrivé, Kureha s'y enrôle, mais ce qui l'y attend est plus que surprenant... Comment survivre au lycée des fauves, tome I !

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Koneko-Chan
  05 juillet 2013
Un tome qui m'a laissée perplexe. Ma soeur, qui l'a lu avant moi, m'a conseillé de ne pas m'arrêter au tome 1 et continuer, parce que "c'est trop bien !". Et j'avoue que ce premier tome sert surtout d'introduction. Par contre, c'pas trop réussi niveau intro... On se laisse vite embrouiller ! J'ai eu du mal à comprendre au début que c'était de vrais animaux, je pensais que la coutume était de se cosplayer, un peu comme Kureha le pense. Elle arrive dans une école éloignée de tout, avec tous ses frais payés, et on lui dit qu'elle sera le lapin blanc. Ce qui signifie qu'elle sera la seule humaine à vivre parmi des animaux scolarisés. Elle doit cacher son identité sous des oreilles de lapin imprégnées d'odeur de lapin. Au fur et à mesure que ses camarades se soient habitués à elle, elle pourra révéler son statut. Parce que sinon, elle va se faire manger OxO J'ai eu un peu de mal à m'habituer à ce scénario là au début, mais au final, ça forme une histoire vraiment très intéressante et originale.
Les personnages sont peu profonds dans ce tome par contre. M'enfin, c'est qu'un premier tome, on en apprend beaucoup plus par la suite ! C'est pour ça qu'il faut continuer, ça devient vraiment génial après ! Quand je relis ce premier tome, avec tout ce que je sais, je ne peux que plus l'apprécier :D
Et puis, on a quand même un aperçu des frictions entre Kureha et Ukyo ! Ils me font trop rire ces deux là ! Ukyo est typiquement le genre du beau brun ténébreux et taciturne que l'on retrouve dans presque tous les shôjos. Et pour ne pas faire dans la banalité (ha ha...), j'adore ce personnage B-)
Niveau graphismes : ben j'ai adoré Nosatsu Junkie et ses graphismes, donc forcément je ne peux qu'aimer ! D'ailleurs, je l'aurais acheté rien qu'en voyant la couverture ^^ J'aime beaucoup le style de Ryôko Fukuyama.
L'éditeur a fait du bon travail avec Monochrome Animals. J'aime beaucoup le catalogue de Glénat, et leur travail est souvent de bonne qualité ^^ Pour une fois, je suis d'accord pour le changement de titre, je ne comprends pas trop le titre VO... Monochrome Shônen Shôjo -> Filles et garçons monochrome ? Je trouve que Monochrome Animals définit mieux la série !
Dans les autres tomes, on aura une foule de nouveaux personnages :D Et je dois dire que la fin du tome 1 est assez renversante hu hu ^^ L'intrigue se met vraiment bien en place vers la fin de ce tome.

()_()
(°x°)/
((")_(")
Marly
  03 février 2012
Un manga plein de vie, rapide et drôle, où tous les sentiments de la jeunesse se mêlent ! Un début de série très prometteur pour un récit plein de dynamisme !
L'héroïne de ce manga est Kureha Mimachi, une adolescente orpheline de 15ans dont l'institution a fait faillite et qui ne sait plus où vivre, ni ce qu'elle fera le lendemain, au plus fort de sa détresse. Une détresse qui n'est pas décrite, sans doute car ce n'est pas le but du récit, s'agissant plutôt d'entrer au plus vite dans l'école qui sera son toit et son foyer : le lycée privée Kédamono, qui recrute des élèves et dont le 1er arrivé se verra offrir les frais de scolarité et d'internat ! Un procédé surprenant qui cache la vraie nature de ce lycée, ce qui l'attend étant inimaginable ...
A mi chemin entre Fruits basket, shojo magique orienté jeune adolescente, et Rosario + vampire, shonen pour les + de 14ans, Monochrome Animals est un fameux mélange des genres !
Le lycée Kédamono, qui veut dire "bête sauvage", surnommé Kédako, est un lycée pour jeunes fauves transformés en mi-humain le temps de leurs études. Apprenant tout ce qu'il y a à savoir sur le monde des humain pour se faire passer pour l'un d'eux, ils s'y regroupent et vivent tous les 3 ans une expérience traditionnelle au lycée : le projet "white rabbit". En effet chaque année un prince "lapin" intègre le lycée, et tous doivent se retenir de le dévorer ! Sauf que cette année le lapin est une humaine, vous l'aurez compris la jeune Mimachi !
Odeur d'humain = appétit incontrôlable qui se réveille !
Protégée par un déguisement de lapin (des oreilles et une queue) qui camouflent son odeur humaine, elle l'est aussi par les 3 meilleurs élèves de seconde, et ses gardiens : Ukyo, 4ème prince du pays panthère noire, Chigaya, 2ème prince du pays tigre, et Chocho, 6ème princesse du pays loup. Tous munis d'un uniforme réglementaire noir, sauf celui du lapin qui est blanc, ils ont pour mission de la protéger des autres fauves, et en échange... ils gagneront un pass annuel pour un parc aquatique !
Après les crises de panique et d'incrédulité, Mimachi se pose bien vite des questions : peut-elle avoir confiance en ses gardiens? Sont-ils sincères ou bien jouent-ils avec elles? Tout est remit en cause lorsqu'ils la déçoivent de nombreuses fois, se jouant de sa naïveté pour lui mentir et jouer avec ses sentiments. Elle ne sait sur quel pied danser, mais nous, lecteurs, espérons en ces amis et gardiens...
Et très vite, un solide groupe d'ami, inébranlable, se crée. Une amitié fragile, basée sur la protection plus que sur la confiance, qui va donner lieu à de jolies scènes entre les 4 personnages. de plus, le personnage de Mimachi est très attachant, une petite Tôru adorable, qui cherche enfin des amis et un foyer pour l'acceuillir... Cela ne vous rappelle pas quelque chose?
Loin d'être une vulgaire copie, Monochrome animals est drôle, intelligent et original, car on navigue entre les différents fauves et les rebondissements surtout créés par "Ukkyon", le Prince-panthère, et le lycée aux pratiques bien étranges !
Un shojo magique haut en dynamisme et très mignon à découvrir sans hésiter pour passer un sympathique moment !
Lien : http://rayon-passion.blogspo..
Favole
  25 septembre 2013
C'est avec plaisir que j'ai dévoré le 1er tôme de cette série. On y fait la connaissance de Kureha, une jeune fille attachante et bien malgré elle piégée dans une école très particulière habitée que par des princes et princesse animales! Pour cette simple humaine obligée de se deguisée en princesse lapin pour ne pas être devorée, l'adaptation dans cet endroit va se montrer bien compliquée et mouvementée. Heureusement elle sera épaulée par ses "gardiens", les 3 meilleurs eleves de 2nde du lycée.
A mes yeux beaucoup de similitudes avec Fruits Baskets: une heroine orpheline naive et attachante, des etres-animaux, des passés torturés et des personnages principaux bien plus sombres et profonds qu'on pourrai le croire. Cependant l'histoire est originale et donne envie de suivre les aventures prochaine du Lapin. Comment ou plutôt va-t-elle survivre dans un milieu qui n'est vraiment pas le sien?
Ravan
  19 janvier 2018
Nous suivons Kureha, une jeune orpheline ayant reçu une mystérieuse affiche l'inscrivant dans un lycée très réputé. A cause d'un magnifique quiproquo, cette dernière se retrouve au lycée des bêtes sauvages. Ces derniers apprennent à maîtriser leur appétit envers les humains. de ce fait, tout les trois ans le programme "rabbit" est créé. Une humaine est donc introduite dans le lycée, sous la couverture de la princesse lapin.
J'ai retrouvé les mêmes sensations que la première fois. Cet univers à la fois si familier et originale ne m'a pas laissé de marbre. Même si les personnages nous paraissent infectes, on apprend petit à petit à les connaître. Tout comme l'héroïne, on apprend à supporter leurs caractères, s'inquiétant même lorsque ce dernier disparait. Malgré ses airs "tout mignon, tout rose", il aborde des thématiques sérieuse tels que : l'adoption, l'amitié, la trahison, l'abandon, la mort.
ptitelily01
  05 mai 2014
Cela fessait un moment que ce manga me fessait de l'oeil lorsque je le croisais. J'avais été très attiré par la couverture et par le graphisme à l'intérieur des mangas. Je n'ai jamais lu le résumé. En voyant ses personnages avec des oreilles d'animaux, cela m'avait de suite assez plus. Mais j'avoue qu'après lecture, même pendant j'ai été plus que déçue. L'histoire est complètement folle. On n'a pas le temps d'apprendre les personnages ou de se lier à eux, enfin, c'est mon ressentis. On n'a pas un début d'histoire qui pose calmement le sujet, non, on entre de suite de le vif du sujet. Pleins de choses assez abracadabrantes. du coup, j'ai eu du mal à suivre, surtout que souvent, j'avais du mal à savoir qui parlait lorsqu'il y avait plusieurs bulles. L'histoire est sympathique une humaine intégrer parmi des animaux humains en le présentant comme un lapin. C'est assez original, mais j'avoue que je n'ai pas adhéré à l'histoire, du coup cela m'a vite en quelque sorte gonflé. En plus, on part facilement dans du répétitif au niveau dispute entre le lapin et les trois anges gardiens.
En conclusion, bref assez déçue finalement du manga, mais je l'imagine bien en anime. Et là je pense qu'il deviendrait vraiment intéressant vu les actions présentes et sûrement assez hilarants. Je n'ai pas adhéré, mais cela ne vous empêche pas d'aller voir d'autre avis sur ce mange qui a un bon fond. Par contre, je ne sais toujours pas si je lirais la suite.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..

Sceneario   13 février 2012
Monochrome Animals commence doucement mais sûrement avec un esprit décalé et plein d'humour.
BulledEncre   20 janvier 2012
Une série qui va plaire à coup sûr aux amatrices du genre !
Koneko-ChanKoneko-Chan   03 juillet 2013
"Alors pourquoi tu pleures ?"

*Ah oui... Je sais... Je me fiche des bêtes... de ces histoires d'uniformes noirs ou blancs...ce que je voulais... bien plus qu'une vie normale... c'était la chaleur qui émane de ces mains.*

"Je... Je veux vraiment être... votre amie..."
IlovethehorseIlovethehorse   04 septembre 2013
En ce jour où tombaient en tourbillonnant... les pétales de cerisiers tout blancs... sur un ciel tout noir... c'était là où j'étais hier.
Voyons, voyons... où serai-je... demain?
LeweLewe   15 juin 2014
"Debout thon nain, t'as vraiment une sale tête quand tu dors thon nain, c'est déjà 8 heures thon nain, grouille-toi de te lever thon nain et tu me gênes là, thon nain...
-Tu dis ça alors que t'es assis sur moi?!"
LeweLewe   15 juin 2014
"Thon nain" j'ai fini par trouver ça charmant comme surnom!
-Moi aussi, on pourrait faire plus court avec "mini-thon" ce serait mignon.
-C'est pas la peine, c'est pas une question de taille...
-Bon, alors ce sera thon nain.
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   11 janvier 2018
"Dis toi... T'es naine, mais pas de tour de poitrine."
Videos de Ryoko Fukuyama (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ryoko Fukuyama
Fukumenkei Noise (Masked Noise) - En musique !
La suite des épisodes est disponible ici : https://goo.gl/KHKE6n
Depuis toute petite, Nino adore chanter. C'est bien simple : chaque fois qu'elle est émue, bouleversée, que ses sentiments sont sollicités, elle chante. Elle ne peut pas s'en empêcher et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a fini par porter un masque. Pour se retenir. Heureusement pour elle, toute petite, ça ne gênait pas Momo et Yuzu avec qui elle formait un trio inséparable. D'ailleurs, Momo était son premier amour. Et avec Yuzu qui avait un talent naturel pour la composition, la vie était belle. Seulement voilà. le bonheur n'est pas éternel et Yuzu et Momo ont dû quitter Nino. Bouleversée, la jeune fille s'accroche à la dernière promesse que les garçons lui ont faite : ils la retrouveront grâce à sa voix ! Bien des années plus tard, Nino est persuadée de les avoir retrouvés au lycée. Mais comment en être sûre ?