Monochrome Animals tome 12 sur 12
Glénat (04/06/2014)
4.28/5   16 notes
Déterminée et résolue, Kureha se jette à corps perdu dans ses études et remonte petit à petit dans le classement. Bien que presque submergée par sa ''crainte d'être oubliée'', les souvenirs de tous ses amis deviennent autant de couleurs qui finissent par envahir son cœur. Puis, c'est le moment de la remise des diplômes...
Dernier tome de la saga populaire dans la ''jungle'' scolaire!
Que lire après Monochrome Animals, tome 12Voir plus

Kanan Minami

3.72★ (1201)

15 tomes

Quelle belle fin!
Lorsque j'ai lu le premier tome j'ai trouvé cette série drôle et sympathique mais sans plus. Pourtant elle a su me captiver et me surprendre jusqu'à la dernière page.

Dans le tome 11, il y un sacré rebondissement qui arrive. Une possibilité est évoquée par l'auteure pour amener une fin inattendue et pleine de suspens, c'est vraiment bien trouvée.
Grâce à ce rebondissement j'ai eu du mal à lâcher les deux derniers tomes, il fallait absolument que je lise la fin.

Du côté de nos personnages, je ne peux pas trop en dire, cependant l'auteure leur offre une fin réussit. L'une des forces de ce titre est le lien qui se tisse au fil des tomes entre ces personnages, le côté émotionnel est réellement bien exploité tout au long de l'histoire. Cela nous donne un final rempli d'émotions, selon moi il n'y avait pas de meilleures manières de finir.

Si je dois donner un petit point négatif se serait qu'il me manque un petit chapitre supplémentaire pour réellement aller au bout des choses. Sinon il s'agit là d'une très bonne série que je suis ravie d'avoir dans ma bibliothèque.
Très jolie fin mais un peu précipitée sur les derniers volumes. Les premiers chapitres sont tout en douceur et font avantageusement avancer l'histoire de chaque couple. La fin est attendue mais il manque peut-être un chapitre pour conclure correctement. Une série qu'en tout cas j'aurai aimé de bout en bout pour sa fraicheur, sa simplicité, ses sentiments, bref un coup de coeur.
J'avoue que je suis un peu déçu par la fin, il manque un bout de l'histoire, un chapitre en plus aurait vraiment terminer ce Shôjo en beauté. On voit que l'auteure va à l'essentielle, pas le temps pour les détailles, dommage la aussi mais c'est comme ça, les auteurs non pas souvent le choix... Dure de terminer cette série que j'ai commencer durant mon adolescence. Un véritable plaisir d'avoir lus Monochrome Animals
Mais également et surtout un coup de coeur pour l'originalité et la personnalité atypique de son auteure, Ryoko Fukuyama.

Cette saga mérite d'être un peu plus connus.
Lien : https://yesagainonemorepage...

Ce jour là je suis arrivée ici toute seule. Je ne possédais rien. Mais, maintenant c'est différent. J'ai en moi tous ces sentiments... Ces sentiment multicolores qui tournes, dansent et tourbillonnent... Et mon cœur est désormais plein de toutes ces couleurs.
Je pensais mettre préparée à tout... Quand j'ai décidé d'être major. Mais j'ai peur de tomber encore plus... Amoureuse de toi. Fait quelque chose, tout ça c'est ta faute.

Lire un extrait