EAN : 978B0014W740M
Pauvert (01/03/1965)
4.36/5   7 notes
ésotérisme
Que lire après Les Demeures philosophales et le symbolisme hermétique dans ses rapports avec l'art sacré et l'ésotérisme du grand oeuvre - tome 2Voir plus
Une analyse étincelante de cet inconnu qu'est Fulcanelli dont la connaissance du monde de l'hermétisme est insondable. Plusieurs niveaux de lecture bien entendu se trouvent dans cet ouvrage remarquable du maître de Canseliet ou l'on en apprend autant sur l'architecture médiévale que sur le Grand oeuvre.
Une analyse étonnante de l'architecture qui, si elle reste parfois peu convaincante, à le mérite de remettre en cause nombre de dogmes et de porter à réflexion.
Une façon "romanesque" d'appréhender l'histoire de l'art plutôt sympathique à défaut d'être conventionnelle.