Anne Fulda (Autre)
Pocket (31/08/2023)
3.64/5   7 notes
De la supériorité des femmes dans l’exercice du pouvoir.

En raison de la loi salique, les femmes ont été écartées du trône sous l’Ancien-régime avant que la privation du suffrage universel ne les marginalise de la Révolution à la Libération. Mais la France n’est pas le monde et des dirigeantes d’exception n’ont cessé d’enrichir le riche livre d’heures de notre histoire de l’Antiquité à nos jours. Sous la direction d’Anne Fulda, historiens et journalis... >Voir plus
Que lire après Femmes d'État : L'art du pouvoirVoir plus
je recommande l'ouvrage pour le rafraichissement des connaissances acquises au lycée et après sur les dirigeant(e)s, pour les compléments historiques à la fois structurants, mais aussi anecdotiques, apportés par des auteurs et auteures rigoureux (ses) qui nous apprennent beaucoup. L'écriture est fluide, la lecture agréable, au point de rentrer dans un portrait pour (sauf l'exception précitée de Brunehaut) ne plus en sortir. de plus, pour aller plus loin, une liste d'ouvrages ayant servi à chaque portrait est mentionnée en queue de texte.
www.liseclectique.wordpress.com

Videos de Anne Fulda (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Fulda
Le livre "Georges Sanders, profession fripouille - Mémoires" (bit.ly/3YCLLUh) présenté par Jean le Gall, directeur des Editions Séguier, dans l'émission littéraire "L' heure des Livres" d' Anne Fulda sur CNEWS