AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2280338793
Éditeur : Harlequin (01/04/2015)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Contrainte au mariage, surprise par la passionEcosse, XIe siècleSon fiancé ? Isabelle a peine à en croire ses yeux. Cet inconnu qui l'a surprise nageant nue dans le ruisseau de Castlemora serait le fameux lord Ban, à qui on a promis sa main ? Jamais elle n'avait ressenti une honte aussi cuisante... Une honte fait place à la colère quand, loin de se satisfaire de cet avant-goût, cet effronté déclare qu'il ne l'épousera que si elle lui donne un héritier ! Ne voit-il e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
jbyaly
  03 juin 2015

Isabelle est une jeune femme de 18 ans, veuve et humiliée par son ancienne belle famille, car après 1 an de mariage, elle n' a toujours pas eu d'enfants.
Suite au décès de son mari, elle est renvoyée chez elle comme une malpropre et sans Dot.
Malheureusement Isabelle va devoir se Remarier très rapidement, son père est très malade et il voudrait qu'elle soit entre de bonnes mains avant son décès. Mais une femme ayant été mariée sans avoir eu d'enfants est considérée comme Stérile .
Le futur mari est un saxon Lord Ban, il est le beau frère d 'un allié puissant, cependant Lord Ban est le dernier de sa lignée , il veut être sûr qu'Isabelle soit en mesure d'avoir des enfants, il demande alors des fiançailles longue et secrète, lui permettant d'avoir les droits d'un époux, et si sa promise ne tombe pas enceinte, tout sera annulé.
Isabelle n'aura alors plus le choix elle devra soit devenir None, ou épouser le maître d'armes de son père qui la veut pour ses désirs personnels.
Pourquoi isabelle a t-elle aussi peur des devoirs conjugaux ?
Lord Ban va t-il pouvoir annuler les fiançailles même si Isabelle est stérile ?
Le maître d'arme, est il aussi fidèle à son clan ? jusqu'où ira t - il ?

Joanna Fulford est pour moi une des pointures de la littérature historique , cependant j 'ai été déçu, l'histoire d' Isabelle est très longue à démarrer, j'avais lu presque 20% du livre,et je m'ennuyais aucune action rien.
Oui je suis une adepte de la Romance Viking,highlander , Saxone. mais la sauce ne prenait pas.
Enfin j'ai persévéré, et je n 'ai pas été déçu, beaucoup de rebondissements, auquel je ne m'attendais pas.
Isabelle est très courageuse, et malgré le faite qu'elle soit une femme, elle est une digne représentante de son clan.
Ban est beau, courageux, attentif, doux, un Saxon comme je les aime.
Sans faire attention j'ai atteint la fin du livre, avec une petite déception, à mon goût, la fin est trop rapide, pas d'épilogue 6 mois ou 1 an après, Trop Brutal.
Si vous aimez les Romances Historiques je vous conseil de le lire, une histoire bien écrite, malgré le début chaotique et une fin trop rapide , Nous avons envie de savoir si La Fiancée de Castlemora, sera heureuse, et se qu'elle a vécu lors de son précédent mariage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Aliseya
  19 décembre 2015
Encore une fois, l'auteur m'aura fait passer un agréable moment de lecture. Ce n'est que le troisième roman Joanna Fulford que je lis, mais à chaque fois, elle arrive a me faire ressentir tout un tas d'émotions. Je suis passée par l'indignation, puis la colère, la peur, la tristesse et la joie. Autant dire que niveau émotions c'était les montagnes russes pour moi.
J'ai pris plaisir à suivre l'histoire d'Isabelle et de Ban (pourquoi je pense au personnage de get backers, mystère). Deux personnages au passé cabossé et rêvant d'un avenir meilleur. Je me suis très rapidement attachée à eux et ai plus d'une fois râler devant les évènements qui les mettaient en danger. Car, il faut le souligner, jamais un méchant ne m'a paru aussi ignoble et il fut fort dommage que je ne puisse pas aller dans cet univers pour lui apprendre les bonnes manières et pour lui faire la peau. J'ai dû ronger mon frein tout au long du récit et subir en spectatrice les atrocités et les moments plus joyeux.
Pour finir, ce livre m'aura une fois de plus confortée que l'auteur rejoint mes chouchous en roman historique. L'histoire est bien mené et je l'ai littéralement dévoré en à peine une journée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Video de Joanna Fulford (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joanna Fulford
Pauline, éditrice de la collection Les Historiques aux éditions Harlequin, nous présente son coup de c?ur : La fiancée de Castlemora de Joanna Fulford.
Pour en savoir plus : http://www.harlequin.fr/collection/les-historiques
autres livres classés : sangVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1743 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre