Éditeur : Harlequin (01/12/2011)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Restée sans protection après la soudaine disparition de son frère, Elgiva se voit contrainte d'accepter une demande en mariage. Certes, cette union ne lui apportera pas le bonheur dont elle rêve depuis toujours ; mais, au moins, le domaine de Ravenswood, dont Elgiva est la châtelaine, sera ainsi à l'abri des convoitises. Hélas, à peine les fiançailles prononcées, Ravenswood est pris d'assaut par une horde de Vikings sans foi ni loi dont le chef, un guerrier sombre e... >Voir plus

Mallow6
  02 mai 2017
Que penser de cette lecture... En lisant le synopsis, j'étais vraiment emballé, mais tout au long du livre j'ai eu plusieurs déceptions.
L'histoire est simple, Elviga, la châtelaine de Ravenswood se voit contrainte d'épouser un homme car son domaine périclite faute d'autorité. Sauf qu'à peine les fiançailles prononcées, les vikings envahissent le château et Wulfrum, un des chefs, la prend de force pour épouse.
Ce qui m'a le plus dérangé dans l'histoire, ce sont les caractères des personnages. Elviga possède une force de caractère à la limite du raisonnable, elle se rebelle continuellement, mais surtout elle est très sure d'elle et ne cède rien, ça en devient agaçant. Wulfrum est arrogant et beaucoup trop tolérant avec elle, malgré son charme, je ne me suis pas du tout attaché à lui. Beaucoup de choses me paraissent incohérentes pour l'époque. Il ne la violente jamais et ne l'oblige à rien. Dans la plupart des romances historiques, les femmes sont très soumises, mais là, pas du tout.
L'intrigue aurait pu me plaire davantage, si elle était mieux développée. Je l'ai trouvé plate et sans rebondissements. L'histoire est lente, surtout au début du roman, et j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans.
Un dernier bémol sur le personnage de Sewyn, il aurait pu apporter tellement à l'histoire et à l'intrigue. Dommage !
lazuli
  17 novembre 2011
Une lecture plaisante mais sans surprise. L'intérêt réside essentiellement dans la période choisie (Danemark et Northumbrie an 866).