Critique de Mallow6

Que penser de cette lecture... En lisant le synopsis, j'étais vraiment emballé, mais tout au long du livre j'ai eu plusieurs déceptions.
L'histoire est simple, Elviga, la châtelaine de Ravenswood se voit contrainte d'épouser un homme car son domaine périclite faute d'autorité. Sauf qu'à peine les fiançailles prononcées, les vikings envahissent le château et Wulfrum, un des chefs, la prend de force pour épouse.

Ce qui m'a le plus dérangé dans l'histoire, ce sont les caractères des personnages. Elviga possède une force de caractère à la limite du raisonnable, elle se rebelle continuellement, mais surtout elle est très sure d'elle et ne cède rien, ça en devient agaçant. Wulfrum est arrogant et beaucoup trop tolérant avec elle, malgré son charme, je ne me suis pas du tout attaché à lui. Beaucoup de choses me paraissent incohérentes pour l'époque. Il ne la violente jamais et ne l'oblige à rien. Dans la plupart des romances historiques, les femmes sont très soumises, mais là, pas du tout.
L'intrigue aurait pu me plaire davantage, si elle était mieux développée. Je l'ai trouvé plate et sans rebondissements. L'histoire est lente, surtout au début du roman, et j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans.

Un dernier bémol sur le personnage de Sewyn, il aurait pu apporter tellement à l'histoire et à l'intrigue. Dommage !