Éditeur : Harlequin (01/08/2015)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes)
Norvège, IXe siècle

Dans le sombre donjon où il est enfermé, Leif prépare sa vengeance. Comme il a été stupide de croire à l’amour d’Astrid ! Pourtant, lorsqu’il l’avait délivrée des soldats ennemis, au cours d’une mission périlleuse pour le roi Halfdan, ne lui avait-elle pas juré qu’elle l’aimait et qu’elle s’enfuirait avec lui pour couler des jours paisibles sur ses terres de Hagder ? Que le riche vieillard à qui son oncle voulait la marier lui répu... >Voir plus

Aliseya
  21 juillet 2016
J'ai lu le tome 2 avant celui-ci car c'était un SP. Malgré tout, je n'ai pas été perdu pendant ma lecture car Finn le frère de Leif et héro du tome 2 ne fait qu'une apparition. ici nous nous concentrons sur le couple Leif et Astrid. Je l'ai un peu moins apprécié que le tome 2 , mais cela reste une très bonne histoire et joanna fulford reste une de mes auteures chouchous.
J'avoue que pas un seul moment, je n'ai changé de camp, je suis resté fidèle au personnage d'Astrid qui a bien raison de ne pas se laisser faire. Et qui ose soulever des vérités que Leif tente d'oublier et de faire comme si elles n'existaient pas. J'ai aimé les détails sur le paysage et la vie dans les domaines vikings. J'y ai découvert un monde où les esclaves existaient. Ils travaillent comme n'importe quel serviteur, mais n'ont pas la même liberté.
Quand aux personnages, bien sûr, il y a toujours les méchants qui méritent amplement leur sort et Leif... Il aurait mérité d'être secoué un peu plus. Son passé l'a marqué, mais bon sang en dix ans, il aurait pu se bouger un peu plus au lieu de se voiler la face et de faire souffrir inutilement Astrid.
J'ai été ravi de voir l'héroïne lui donner du fil à retordre et de le confronter à ses peurs.
Pour conclure, j'ai bien aimé ce premier tome même si j'ai une préférence pour le second. C'est une bonne duologie sur les viking.
jbyaly
  05 octobre 2015
Depuis son divorce Leif consacre sa vie à ses terres et à défendre son roi.
Pourquoi Astrid a-t-elle trahi Leif ?
Astrid est une jeune femme de 18 ans qui vit loin de sa famille. En effet à l'âge de 15 ans, quand toute jeune femme doit prendre un mari, son oncle l'a mise au service d'une riche famille, pour la préserver pour un futur mariage d'intérêt.
Espérant tous les jours que son oncle ait oublié son existence elle profite de sa liberté jusqu'au jour ....
La vengeance du viking est le premier tome de la série Indomptables Guerriers. Il relate la douloureuse condition des femmes soumises aux souhaits des hommes et au terrible sort qui leur étaient réservées : des mariages avec des hommes trois fois plus âgés qu'elle.
Astrid est déjà considéré comme vieille, à 12 ans elle c'est malheureusement vue séparer de ses soeurs mariées à 15 ans pour conclure des alliances de terres et de forces armées. Sa force de caractères vient de là. Elle est pugnace et garde la tête haute quoi qu'il lui arrive, sans jamais montrer de faiblesses à l'ennemi qui lui fait face.
Lief est un guerrier meurtri par la perte d'un enfant et un douloureux divorce. Il a fui ses terres et ses racines pour s'éloigner des douloureux souvenirs qui l'asseye un peu plus chaque jour. Depuis, il s'est promis de ne jamais tomber amoureux d'une femme de peur de revivre à nouveau le même désespoir. Mais quand sa route croise la belle et douce Astrid, il lui propose de venir avec lui pour en faire sa maîtresse.
Joanna Fulford fait partie des auteures les plus marquantes dans le domaine romance historique. Quand vous lisez une de ces histoires, sa plume très caractéristique et reconnaissable entre toutes, ne vous laissera pas insensible. Sa plus grande force, autour d'un sujet marquant ( perte d'un enfant, divorce ou violence) elle arrive à créer un cocon et à vous séduire tout simplement. La vengeance du viking raconte les barrières que deux êtres ont du mal à surmonter, au travers de manigances, de trahisons, de manipulation et surtout de vengeances, nos deux héros vont se confronter, aucun ne baissera les armes face à l'autre.
L'histoire est fluide et surtout elle nous amène indiscutablement à vouloir connaître le voyage du frère de Lief (tome 2). Une signature présente dans chaque roman de l'auteure, elle a toujours eu cette faculté à créer un fil rouge entre les différentes histoires.
Le seul défaut que je pourrais trouver à ces histoires, c'est qu'il manque des prologues 4 ou 8 ans après, laissant un manque.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
monparadisdeslivres
  05 octobre 2015
Changement de registre place à la romance historique et plus précisément dans la période de « l'Age sombre » du Moyen Âge avec « La vengeance du viking » de Joanna Fulford, premier opus de la série Indomptables Guerriers. Trahison, vengeance, action, passion et tension sensuelle sont aux rendez-vous.
Leif Egilsson, un redoutable guerrier dont personne n'a pu battre jusqu'à sa incroyable rencontre avec Lady Astrid qui a su le défier en lui prenant son coeur. Mais un complot va remettre en doute sa confiance. Et Leif n'aura qu'un seul mot en tête Vengeance …
Un premier opus qui démarre haut en couleur. Deux personnages au fort caractère qui vont devoir faire des choix, faire des erreurs et apprendre à se faire confiance. Astrid est une héroïne bien courageuse. Ayant fait l'objet de manipulation de son oncle, elle va devoir mener un combat très difficile pour convaincre Leif de sa sincérité. Quand à Leif, ah un viking comme on les aime, arrogant et sexy mais hanté par ses propres démons et aveuglé par une haine vers ceux qui l'ont trahis. Mais la présence d'Astrid le perturbe bien qu'il soit déterminé à faire d'elle l'objet de sa vengeance. Entre eux, l'alchimie est explosive et intense. Ils se complètent parfaitement mais devront faire faire à de nombreux obstacles surtout face à leur entêtement.
Une romance très bien écrite et qui correspond exactement à la période de l'époque. Où les hommes ont tous les droits, où la femme n'est là que pour enfanter et enfin où l'esclavage ainsi que la violence prédominent et tiennent une place importante au Moyen Âge. L'intrigue est riche en rebondissements et en émotions, très bien menée et tient la route. Grâce à une plume fluide, très prenante et sans aucune longueur on ne voit pas le temps passé et on passe un très bon moment.
« La vengeance du Viking » est un très bon Historique. Il a tout ce qu'il faut pour vous tenir en haleine : des Vikings torrides, une romance sensuelle, beaucoup de secrets et de sensations fortes. Il ne me reste plus qu'à lire le prochain tome pour voir ce que nous réserver la suite.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-Zl
althea21
  22 mai 2016
Je ne vais pas trop m'étendre sur ces deux livres qui ont été, certes, de bons divertissements, mais c'est tout.
Les lire comme je l'ai fait entre deux pavés de bonne fantasy permet de décompresser et de se vider la tête sans soucis, mais c'est malheureusement là leur seule qualité.
Je n'ai pas accroché aux personnages du tome 1, un peu plus à ceux du tome 2. Tout est cliché, Leif est détestable au possible, on n'apprend rien sur l'histoire de la Norvège, ou sur les Vikings, ou sur la mythologie Nordique... On a juste affaire à une romance qui aurait pu se passer n'importe où n'importe quand... quel dommage!
Le personnage d'Astrid est un peu plus développée mais sans qu'on s'y attache réellement.
Le couple du tome 2 est un peu plus sympathique et crédible, mais ça ne vole toujours pas très haut. Là où l'auteur a voulu faire dans l'originalité avec Leif et Astrid dans le premier volume, Finn et Lara ont une histoire plus classique mais plus attachante. Et on a enfin quelques éléments de mythologie qui font leur apparition !
Bref, du Harlequin sans prétention et sans profondeur qui m'a déçue. Ils se lisent bien, nous permettent de nous changer les idées mais pas de ressentir de belles émotions comme certains romances peuvent le faire.
Lien : http://altheasbooks.blogspot..