Critique de Cronos

Archives oui, secrètes pas vraiment surtout maintenant qu'il en existe un livre !
J'adore lire ce genre d'histoires en roman, cambriolage de bijoux rares, meurtre qui semble impossible à résoudre mais c'est autre chose quand c'est pour de vrai. J'adore lire des vieux rapports d'enquêtes (souvent en anglais) parce que ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir comment la police à fait pour trouver le ou les coupables, plus que de savoir où est caché le magot et qui a fait ça.

Ce sont des (très) vieilles affaires, dans différents domaines, politique, argent, meurtres, etc même Emile Zola figure dedans ! Il y a simplement quelques pages sur un dossier, puis un autre et ainsi de suite, sans vraiment apporter de détails, je m'y attendais, quatre siècles de crimes ne se résument pas si facilement, donc ça donne de bonnes pistes pour découvrir des affaires et c'est à moi d'approfondir celles qui m'intéressent le plus.
Différents auteurs ont écrit un petit texte, comme une introduction pour chaque affaire, c'est un plus que j'ai apprécié, j'y ai même croisé Amélie Nothomb.