Citations sur Folle Histoire, tome 2 : Les grandes hystériques (8)

La singularité d’une affaire réside aussi dans ce qui l’entoure : le crime n’est alors que le point d’orgue, la touche sanglante.
Selon ce Jonathan Swift en jupons, il est nécessaire de « supprimer le sexe masculin » et de « reproduire la race humaine sans l’aide des hommes ». Le mâle n’est qu’un « godemiché ambulant », un « chimpanzé en queue-de-pie », une brute égoïste, incapable de compassion ni de sublimation dans ses rapports sexuels. La femme, seule, est « magique », embellissant le monde. L’homme, « producteur de sperme », poursuit ses « objectifs virils de guerre et de mort ».
Nicole est une amoureuse, un cœur qui brûle. Elle a en elle un feu qui la consume, la dévore, un incendie qui jamais ne s’éteint.
L’être humain doit aller au-delà de la morale et des règles de la société. On ne peut dire que deux personnes s’aiment que lorsque l’une est capable de tout faire pour l’autre.
Ce n’est pas parce que la médecine ne guérit pas tout qu’elle ne guérit rien.
Elle se plaint, exprime la crainte de demeurer à jamais une femme non mariée, condamnée à vivre un amour caché. Et Léon de répondre qu’il pense fermement à régulariser cette union, que Léonie « est son soleil, sa rédemption, sa joie éternelle », mais que non, il n’ira pas à l’église !
Son protocole consiste à examiner un échantillon de deux cent quarante-trois femmes dont elle mesure la distance séparant le clitoris du vagin. Ses premières conclusions sont sans appel : plus la distance est petite, plus grand est le plaisir. Tout en distinguant trois types de femmes, les mésoclitoridiennes (moyenne distance), les paraclitoridiennes (petite distance) et les téléclitoridiennes (grande distance), elle se classe dans cette dernière catégorie et nomme l’orgasme sous le mot pudique de « volupté » : dès lors, elle ne cessera de chercher à l’atteindre.
Essayer de réunir en une page toutes les hystériques du grand écran, c’est tenter de mettre l’océan déchaîné en bouteille… Imitons donc ces dames : obéissons à nos sautes d’humeur et passons du coq à l’âne, ou plutôt de la poulette excitée à la panthère névrosée.