Critique de Juin

Bonjour l'ami c'est une longue déambulation dans la nuit pour un chat perdu et un petit garçon qui veut l'aider à retrouver ses parents. Des dialogues faits de phrases courtes. Des rencontres peu sympathiques, un gros chien à l'allure féroce, une souris apeurée et un autre chat sur son territoire. Personne ne veut et ne peut aider ce chat à retrouver sa maison.
Il fait froid, il neige... Les 2 amis se séparent. Il faut que l'enfant rentre chez. lui.
Les ennemis rencontrés à l'aller l'aideront à retrouver le chemin de sa maison. ( maintenant c'est lui qui est perdu...)
Album assez étonnant par ses questions naïves et sa vision d'un monde peu fraternel. Auteur de manhwa, King Full qui est coréen, a écrit ce premier album pour son fils. On y sent toute sa tendresse même s'il en profite pour faire passer un message.
J'ai beaucoup aimé les dessins. L'ambiance feutrée, les traces de pas dans la neige, le regard des deux " amis". Bel album