Éditeur : Allia (18/08/2011)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 7 notes)
Samuel Fuller, journaliste et réalisateur, revient sur son parcours et témoigne des grands événements du XXe siècle : la crise économique de 1929, la Seconde Guerre mondiale et la Prohibition.

Culturopoing
  20 octobre 2011
Parues sous le titre A Third Face, My Tale of Writing, Fighting and Filmmaking, pour la première fois en 2002 chez Alfred A Knopf à New York, les mémoires rédigées par Samuel Fuller paraissent cet été en France, aux Éditions Allia avec un Avant-propos de Martin Scorsese qui figurait déjà dans l'édition américaine. « Certains disent que si l'on n'aime pas les Rolling Stones, on n'aime pas le rock'n roll. de la même façon, je crois que si l'on n'aime pas les films de Sam Fuller, on n'aime pas le cinéma. Ou du moins on ne le comprend pas […] Quand on réagit à un film de Fuller, on réagit au cinéma et à son essence même. le cinéma comme source d'émotions. Les films de Fuller sont convulsifs, violents. Comme la vie lorsqu'elle est vécue avec pure passion ».
La suite de l'article sur Culturopoing !
Lien : http://www.culturopoing.com/..

Liberation   23 janvier 2012
Plus de 170 photos aident à se repérer dans une existence et une filmographie pétaradantes. Fuller,aidé par Christa, sa femme, prouve qu’il n’a rien filmé au hasard.