Editions Classiques Garnier (02/04/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Bien davantage qu'un motif de l'intrigue amoureuse, la jalousie devient avec Marcel Proust la manifestation d'une nouvelle approche des relations humaines et de l'écriture romanesque. Cet ouvrage explore la manière dont cette force détermine les émotions, le récit et l'écriture chez et après Marcel Proust.
Que lire après Cent ans de jalousie proustienneVoir plus

Video de Erika Fülöp (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erika Fülöp
Avec Gracia Bejjani, Gwen Denieul, Charles Pennequin, Milène Tournier, Gilles Bonnet, Erika Fülöp & Gaëlle Théval
Après les sites et blogs des années 2000 puis les réseaux sociaux au début des années 2010, les poètes et écrivains investissent désormais l'espace YouTube par une production littéraire audio-visuelle. À la fois archive et laboratoire, YouTube favorise l'invention de nouvelles écritures à l'écran. de multiples traditions se croisent, du vidéopoème au journal et à la performance, exploitant les spécificités du support numérique. En compagnie d'auteurs et de poètes praticiens de la littéraTube et des auteurs du premier essai sur le sujet, cette soirée invite à découvrir ce champ de création littéraire en plein essor à travers un ensemble de projections, de performances et de discussions.
En savoir plus : consultez le répertoire des chaînes YouTube & Littérature sur le site de Littératube.
À lire – Gilles Bonnet, Erika Fülöp, Gaëlle Théval, Qu'est-ce que la littéraTube ?, Ateliers de Sens public, à paraître le 22 mai 2023.