Madeleine Benoît-Guyod (Illustrateur)
Autrement (15/09/2004)
3.5/5   2 notes

Sur la table, la ronde des plats et des boissons, la palette des saveurs et des textures sont des compositions issues d'une longue histoire.

Le plus souvent complexes, elles portent la marque de la civilisation à laquelle elles appartiennent. Pour ses repas, chaque société invente ses codes et ses rites, contourne ses phobies, investit dans des produits qu'elle apprivoise jusqu'à s'identifier à eux.

Consacré d'abord aux or... >Voir plus
Que lire après Atlas mondial des cuisines et gastronomies : Une géographie gourmandeVoir plus
Iconographie très riche, livre très bien documenté. Les sujets abordés sont variés. Agréable à lire, une mine d'informations. Je le recommande !

Videos de Gilles Fumey (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Fumey
Vendredi 30 septembre 2022 "Le territoire face aux incendies : regards croisés Portugal / France" avec Antonio BENTO GONCALVES, géographe, Gilles FUMEY, géographe, Colonel Larry OUVRARD, directeur du SDIS des Vosges et Marc SEZYK, référent incendie de forêt pour le Massif Vosgien, ONF Grand Est
Dans la catégorie : Cuisine régionaleVoir plus
>Nourriture et boisson>Cuisine, art culinaire>Cuisine régionale (214)