Hidamari ga Kikoeru - Limit tome 2 sur 3
IDP Boy's Love (15/07/2019)
4.44/5   42 notes
Atteint de problèmes d'audition, Kôhei a fini par s'isoler du monde qui l'entoure, c'est sa rencontre avec Taichi, un étudiant de nature enjouée, qui va lui redonner goût à la vie en lui apprenant à positiver. Au fil du temps, les deux jeunes hommes ont développé des sentiments l'un pour l'autre et se sont enfin rendu compte que leur amour était partagé. Taichi, qui s'est lancé dans la vie active avant la fin de ses études, s'interroge toujours sur ce qu'il aimerait... >Voir plus
Que lire après Hidamari ga Kikoeru - Limit, tome 2Voir plus

Blue Summer

Nagisa Furuya

4.35★ (144)

2 tomes

Ouh ça faisait un bail que je n'avais pas revu ces grands garçons ! Ca doit aussi être le seul manga BL que je lis parmi toutes mes séries car il a l'avantage d'être doux avec ses beaux dessins, subtil et traitant de la surdité. J'ai mis un petit moment ainsi à me remémorer les derniers événements les entourant. L'auteure sait s'y prendre pour nous faire réfléchir sur ce couple atypique en mettant en avant la discrimination inversée et ça m'a surprise car c'est si peu évoqué. Cependant, ils n'avancent pas beaucoup dans leur cheminement, ils se blessent entre eux et n'en discutent pas pour lever les doutes et résoudre leurs problèmes. Vivement la suite qui me semble bien lente à être éditée..
Ce tome est celui des remises en question, des incompréhensions, des disputes et des larmes. Alors que Taichi est de plus en plus impliqué dans son travail et ses relations avec ses collègues (notamment M. Chiba), Kôhei semble se renfermer de plus en plus, construisant une barrière entre lui et "les autres", ceux qui entendent correctement mais également ceux qui tentent de l'aider au quotidien, comme si cela devenait insupportable pour lui. Alors que les uns se rapprochent, Kôhei s'éloigne, comme s'il anticipait la perte totale de son audition en coupant les ponts avec ceux qu'il aime, et notamment Taichi. J'ai trouvé le jeune étudiant malentendant particulièrement cruel (envers les autres mais aussi lui-même) et égoïste dans ce deuxième tome de "Hidamari ga kikoeru - Limit", se laissant influencer par les autres et se montrant froid vis-à-vis de Kôhei, qui de son côté prend de plus en plus conscience des sentiments qui l'animent. le chapitre bonus apporte à la fois douceur et tristesse après le dernier chapitre qui se termine particulièrement brutalement (en tout cas pour mon pauvre coeur d'artichaut !). Côté graphisme, toujours rien à dire, c'est doux et délié, très fin et délicat. J'attends avec impatience la sortie des prochains tomes chez Boys Love IDP... Fumino-san ! Apportez-nous des réponses s'il-vous-plaît !
C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers de Fumino Yuki mais je dois avouer qu'ici, presque un an après le 1e tome, j'ai eu du mal à me rappeler de tout et notamment de l'ensemble des personnages cités ou rencontrés. du coup, ma lecture fut un peu ardue par moment.

En plus, dans ce nouveau tome, nous entrons dans une période un peu sombre de l'histoire. Les deux héros n'arrivent plus à se comprendre et à communiquer. Chacun se méprend sur les intentions et les désirs de l'autre, le blessant et étant blessé à son tour. C'est assez triste de les voir ainsi. Cependant j'aime les interrogations que la mangaka continue à soulever sur le handicap, les handicapés, les réactions de la société face aux handicapés, leur intégration ou au contraire leur exclusion, la ségrégation qu'il peut y avoir des deux côtés, etc. C'est dur mais très riche.

Le seul petit défaut, c'est que je trouve que la romance tourne en rond. Il ne se passe pas grand-chose entre eux, c'est très platonique et donc assez frustrant. On les voit beaucoup se prendre la tête pour pas grand-chose, alors qu'il suffirait de se poser et mettre les choses à plat. Heureusement, pour contrebalancer l'autrice amène de la fraicheur avec les autres personnages autour d'eux. J'ai beaucoup aimé découvrir la relation entre Ryû et son frère, Chiba, où comment faire quand votre frère né sourd et que vous ne l'êtes pas. Ce sont deux personnages à la relation complexe mais aussi très intéressant individuellement dans leurs choix de vie et de carrière. J'ai aussi aimé la réaction de la mère de Kôhei face au réalisateur qui voulait profiter d'eux et du handicap de Kôhei.

En conclusion, malgré de légères difficultés à re-rentrer dedans après tout ce temps et une romance qui ne demande qu'à avancer une bonne fois pour toute, j'ai encore une fois été soufflée par ce boys love sur le handicap. Les dessins sont à tomber, l'atmosphère est poétique à souhait avec sa touche douce-amère. C'est l'un des plus beaux BL du marché !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Kohei et Taichi, mes nouveaux chouchous.

Kohei est étudiant et malentendant, et bien qu'il est un certain succès auprès des filles il semble n'y prêter que peu d'attention et se contenter d'une solitude de complaisance. Il n'en est pas moins très intelligent mais son handicap l'oblige à avoir recours à un élève pour l'aider à prendre des notes en classe…

Un poste qui repose sur le volontariat que bien des filles, et bien d'autres candidats, sont prêts à prendre. Sauf qu'un étudiant va littéralement tomber du ciel -ou disons, se vautrer lamentablement jusqu'aux pieds de Kohei. Cet étudiant s'appelle Taichi.

Taichi est tout l'opposé de Kohei. Il est pauvre alors que Kohei est riche, il est autant dissipé que Kohei peut être concentré, aussi bruyant que Kohei est calme. Et bien sûr, Taichi entend très bien. Taichi est également sans filtre et spontané…

C'est cette spontanéité et la simplicité de son fonctionnement qui va attirer l'attention de Kohei sur lui, c'est ainsi qu'en échange de repas dignes Taichi devient le « preneur de notes » de Kohei.

À force de se côtoyer, chacun va voir en l'autre tout ce qu'il aimerait être, voir en l'autre le meilleur. Ils vont inexorablement s'attacher l'un à l'autre mais, malheureusement, les deux jeunes hommes ne vont pas toujours se comprendre, et cela n'est pas nécessairement la conséquence de la surdité de Kohei…

Une histoire qui pose un regard bien différent et intéressant sur la surdité, mais où il est aussi question de confiance en l'autre et en soi. Sur l'isolement, sur les différences, sur la bonté, la recherche de soi et de sa voie…

Le dessin est très beau, très très beau, mais ce qui m'a le plus plu ? Les jeux de retour sur certaines scènes pour 1/ comprendre celle-ci du point de vue de l'autre ou 2/ la compléter pour en comprendre le véritable sens. J'aime tellement ça. Et puisque les protagonistes sont des personnages forts, avec des vies qui ont de l'importance sur ce qu'ils sont, nous en apprenons toujours plus au fil des tomes.

Leur histoire est aussi mignonne qu'elle peut me briser le coeur, j'y suis très très attachée. Alors évidemment, je vous recommande tout aussi fort ce Yaoi !
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Et moi qui pensais que c'était le dernier tome !!! j'espère qu'il y aura une suite car cette fin est insupportable.
En tout cas, ce manga est vraiment très bien par la manière dont les différents sujets sont abordés, la qualité des dessins et de l'histoire. Une excellente lecture.

- Réveille-toi !!! Taichi ! Allez ! Debout là-dedans !
- Hein... ?
- Ça y est ? Tu es réveillé ? Tu n'arrêtais pas de gémir dans ton sommeil !
- Aah, je faisais un rêve bizarre...
- Un rêve ? Quel genre de rêve ?